ascerien

Renseignement demenagement
« le: 12 September 2008 19:59:49 »
Bonjour voila je demenage de mon apartement d'ou j'avais internet chez free depuis juin. Je vais revenir chez mes parents pendant 1 mois et reprendre un apart aprés avec free. Comment je doit faire pour le demenagement quel procedure a suivre? vais-je payer quelquechose?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 12 September 2008 20:47:00 »
malheureusement la procédure de déménagement n'est valable qu'un mois donc si tu fais ta procédure avant le 20 c'est pris en compte pour la fin du mois par contre après le 20 c'est le mois d'après en gros si tu fais une procédure de déménagement après le 20 septembre tu auras jusqu'au 30 ocotbre pour te réabonner. sinon tu résilies, tu auras des frais de résilaiation, tu imprimes cette facture et lorsque tu te réabonnes attention c'est avant les 3 mois à free tu demandes le remboursement des frais de résiliation.

ascerien

« Réponse #2 le: 12 September 2008 22:57:07 »
d'accord mais je vais reprendre un apart vers le 15  octobre si tous vas bien si je fais un demenagement de ligne je payerais rien?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 September 2008 23:39:01 »
c'est pas légale mais si tu pars avant le 20 attends quand même le 20 ou 21 septembre pour faire ta procédure et comme ça tu auras jusqu'au 30 octobre pour te réabonner et c'est gratuit oui.

nickole

« Réponse #4 le: 12 September 2008 23:59:55 »
Bonqsoir,

L'activation de la procédure déménagement entraîne la résiliation de l'abonnement à la fin du mois en cours et il faut souscrire un nouvel abonnement avant la fin du mois suivant, sachant qu'on n'a pzaqs le droit de souscrire un abonnement avant le 1er jour bail ;)

ascerien

« Réponse #5 le: 13 September 2008 00:05:01 »
je vois pas el raport du bail. LA je rend les clé de mon apartement actuelle le 30 septembre. Je vais habiter chez mes parents a partir du 15 septembre jusqu'au 15 octobre donc je prendrais un apartement soir pour mi octobre ou le 1 er novembre. et j'ai le temp de faire mon iscription le 30 octobre pr mon enmenagement le 1 er novembre sachant que mon bail sera signer entre le 15 octobre et le 1 er novembre.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 September 2008 00:21:35 »
dès lors que tu as le bail tu peux ouvrir un accés internet à cette adresse sans soucis.

nickole

« Réponse #7 le: 13 September 2008 00:33:49 »
De même qu'on n'a pas le droit d'habiter un logement avant le jour où commence le bail, on n'a pas le droit de faire ouvrir les compteurs ou un accès Adsl avant.
La date de signature du bail ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'on peut signer un bail bien avant l'entrée dansq leqs lieux ;)

ascerien

« Réponse #8 le: 13 September 2008 08:09:33 »
Citation de: nickole
De même qu'on n'a pas le droit d'habiter un logement avant le jour où commence le bail, on n'a pas le droit de faire ouvrir les compteurs ou un accès Adsl avant.
La date de signature du bail ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'on peut signer un bail bien avant l'entrée dansq leqs lieux ;)
je peux savoir ou c'est que vous avez pris sa si mon bail est signé le 25 octobre et que je rentre mon logement le 1 er novembre je peux refaire mon inscription le 29 octobre sans soucie

nickole

« Réponse #9 le: 13 September 2008 08:28:26 »
je peux savoir ou c'est que vous avez pris sa si mon bail est signé le 25 octobre et que je rentre mon logement le 1 er novembre je peux refaire mon inscription le 29 octobre sans soucie
Légalement non, dans la pratique oui si l'abonnement ne démarre qu'une fois l'ancien(ne) occupant(e) soit parti(e) et/ou ait résilié son ou ses abonnement(s) :

- si abonnement FT : appeler FT le 25 et demander l'ouverture de l'abonnement à partir du 1er novembre, attendre que la ligne FT fonctionne puis souscrire à Free.

- abonnement sans abonnement FT préalable : souscrire le 29 octobre ça ira mais pas plus tôt car parfois l'activation ne prend que 3 jours et ça peut écraser la ligne de l'occupant(e) en place qui se retrouve sans connexion, ce qu'il/elle risque de ne pas apprécier.

ascerien

« Réponse #10 le: 13 September 2008 08:30:19 »
Citation de: nickole
Si abonnement FT : appeler FT le 25 et demander l'ouverture de l'abonnement à partir du 1er novembre, attendre que la ligne FT fonctionne puis souscrire à Free.

Abonnement sans abonnement FT préalable : souscrire le 29 octobre ça ira mais pas plus tôt car parfois l'activation ne prend que 3 jours et ça peut écraser la ligne de l'occupant(e) en place qui se retrouve sans connexion, ce qu'il/elle risque de ne pas apprécier.
ba oui je c'est bien mais si il ya  persone dans le logement je peux le fere avant ya aucun soucie car c'est que j'avais fait dans mon logement actuelle

nickole

« Réponse #11 le: 13 September 2008 08:37:12 »
Dans ce cas pas de souci au plan pratique, mais il faut quand même savoir que légalemnt la jouissance des lieux (occcupation du logement et divers abonnements) ne doit débuter qu'à partir du 1er jour du bail ;)

ascerien

« Réponse #12 le: 13 September 2008 08:39:08 »
ba pa obliger tu a des bails qui comence le 15 de chaque mois

nickole

« Réponse #13 le: 13 September 2008 09:02:03 »
Effectivement le 1er jour du bail peut être n'importe quel jour du mois c'est pour cela que j'ai fait mention de "1er jour du bail" et pas de "1er jour du mois" ;)

ascerien

« Réponse #14 le: 13 September 2008 09:07:27 »
d'accord

ascerien

« Réponse #15 le: 15 September 2008 06:49:16 »
est ce que si je resilie et ke je dmande le remboursement apré c une somme recrédité sur mon compte ou deduite de mes prochaine facture?

sebastopaul

« Réponse #16 le: 15 September 2008 08:28:27 »
si tu es sur de r'ouvrir dans le mois fais une procédure de déménagement, dans tous les cas si tu réabonnes pas dans le mois celà passera en résiliation automatiquement. maintenant c'est toi qui vos

nickole

« Réponse #17 le: 15 September 2008 10:07:18 »
Pas de remboursement, mais frais d'activation de l'ancienne ligne offerts au lieu de 96€ - 3€ par mois d'ancienneté ...

ascerien

« Réponse #18 le: 15 September 2008 15:16:02 »
ba oui mais les frais d'activation offert de lancienen ligne cela voudra dire que j'aurais apyer al resiliation de lotre et on me rembourse ap?

sebastopaul

« Réponse #19 le: 15 September 2008 16:02:30 »
oui tu vas payer les frais sur ton ancienne ligne et dès que tu es abonné sur la nouvelle ligne tu sors le formulaire de réclamation ta première facture de cette ligne, la dernière celle ou apparait les frais de résiliation et tu demandes le remboursement. maintenant je ne sais pas sous quelle forme il rembourse.

ascerien

« Réponse #20 le: 15 September 2008 16:06:29 »
Citation de: seb451
oui tu vas payer les frais sur ton ancienne ligne et dès que tu es abonné sur la nouvelle ligne tu sors le formulaire de réclamation ta première facture de cette ligne, la dernière celle ou apparait les frais de résiliation et tu demandes le remboursement. maintenant je ne sais pas sous quelle forme il rembourse.
oki sa c'est que si ej resilie et que je revien chez free. si je fais une demande de demenagement je paye rien et g que 1 moi pour faire ma demande de demenagement

sebastopaul

« Réponse #21 le: 15 September 2008 21:06:02 »
oui tu as tout compris maintenant il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte sachant que dans tous les cas ça te coutera rien, as tu une freebox V4 ( noir) ou V5 c'est à dire deux boitiers ? es tu en zone dégroupée ou non vas tu aller dans une zone dégroupée ou non ?

ascerien

« Réponse #22 le: 15 September 2008 21:41:34 »
j'ai la freebox 5 j'ai boitier adsl et boitier tv je suis en zone degroupé et je vais dans une zone degroup"

sebastopaul

« Réponse #23 le: 16 September 2008 07:58:18 »
donc pas de soucis de ce coté là.

ascerien

« Réponse #24 le: 16 September 2008 11:01:38 »
donc pour faire al procedure de demenagement j'ai juste a genere un papier sur mon espace client c tou?

sebastopaul

« Réponse #25 le: 16 September 2008 19:20:25 »
oui tu sors ton papier que tu conserves. ensuite le jours que tu te réabonnes tu fais ton inscription comme si tu t'abonnais  ensuite tu valides en ligne via ton adresse mail t'inquiètes on te demandes pas encore pour la procédure de déménagement c'est normal. ensuite quand tu reçois le mail on te demande de confirmer ta commande et là on va te redemander de confirmer ton numéro de tél ainsi que le numéro de ton ancien logement et ce fameux numéro de DEM****.