Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment déménagé (à 2 reprises). La première fois, ma ligne a été activé en moins de 3 jours et j'étais très content sauf, lorsque j'ai essayé de reconfigurer mon reverse DNS qui avait déjà été configuré sur mon ancienne ligne (et donc mon ancienne IP). Au tout début, je pensais qu'avec un peu de chance, mon IP allait me suivre mais en fait, pas du tout

maintenant, j'attends la construction de ma nouvelle ligne (ça fait depuis le 30 juillet que j'etais bloqué à la 1ere étape et j'ai pu voir ici que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça me rassure un peu). A l'occasion d'une petite seance de chat sur leur assistance, j'ai posé la question.
La réponse fût simple : "il faut attendre la construction de votre ligne pour personaliser votre reverse DNS" ...
Comme j'ai pas l'habitude de discuter avec des scripts manipulés par des gens, je suis venu ici pour savoir si qq'1 a déjà été confronté au problème et comment a-t-il fait pour s'en sortir ?
J'imagine que Free nous offre gracieusement l'inscription au reverse DNS une premiere fois mais que par la suite, la desinscription est peut-être payante ? Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment besoin de reconfigurer mon reverse DNS car c'est trop pratique pour moi (et j'avoue, je tire mon chapeau à free car aucun autre opérateur propose ce service (hormis transpac mais c'est pour les pros et c'est très cher).
Par avance, merci pour vos réponses! (: