zoliv

pb accès gratuit sur Versailles
« le: 11 septembre 2008 18:57:52 »
Bonjour,

J'ai un accès bas débit (modem 36k) gratuit chez FREE via le 08 60 92 20 00.

Depuis plus d'une semaine, impossible de me connecter à ce numéro : un message me dit "par suite d'encombrements votre appel ne peut aboutir".:o

FT dit qu'ils ne sont pas en tort (ma ligne téléphonique fonctionne) et la hotline de free n'y comprend rien.

J'habite près de Versailles.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ?

Merci beaucoup,
zoliv

Zebulon_66

pb accès gratuit sur Versailles
« Réponse #1 le: 12 septembre 2008 12:43:45 »
Bonjour,

Je suis sur Marne La Vallée et j'ai le meme probleme.

J'ai interrogé par chat free, et ils m'ont conseillé ce numéro : 08 60 07 73 07.

Je ne l'ai pas encore essayé car j'ai eu cette réponse ce matin. Mais il y a la porteuse depuis Colombes. Donc cela doit etre fonctionnel dans le 77 ainsi que pour toi.

Nota : le 08 60 92 20 00 ne marche pas sur la commune de Bussy St Georges et de Torcy (77) depuis 10 jours. Par contre, il fonctionnait depuis Colombes (92). Je suppose un routage deffaillant de FT ? Que faut il en conclure ?

Cordialement

zoliv

pb accès gratuit sur Versailles
« Réponse #2 le: 12 septembre 2008 12:54:57 »
bonjour,

Merci pour ces informations très intéressantes. Ça me rassure d'une certaine façon, ça ne vient pas de ma connexion.
Quant à donner une explication à ce mystère, je dois avouer que j'en suis bien incapable !

je vais essayer le numéro que tu suggères.

et je te tiens au courant.

Cordialement

zoliv

pb accès gratuit sur Versailles
« Réponse #3 le: 12 septembre 2008 13:35:41 »
re-bonjour,

J'ai essayé le numéro 08.60.07.73.07. Aucune tonalité depuis Versailles.

Le problème reste donc entier. Ni France Telecom, ni Free ne semblent comprendre ce qui se passe.

Merci pour cette information et tiens moi au courant pour ton essai.

Cordialement


Zebulon_66

pb accès gratuit sur Versailles
« Réponse #4 le: 12 septembre 2008 17:19:10 »
Bonjour,

Je te recontacte pour te dire où en sont mes tests, car nous n’avons pas, sans aucun doute, les mêmes problemes.

Je n’ai plus de problème avec le numéro d’appel : 08 60 92 20 00. Je l’ai testé avec un téléphone et j’ai la porteuse. C’est d’ailleurs par ce numéro que je suis entrain de saisir ce message. Par conséquent je n’ai plus le message : « Suite à un encombrement … ». Tout va de nouveau bien dans le meilleur des mondes …

Je n’ai pas de problème non plus avec le numéro d’appel : 08 60 07 73 07. J’ai bien la porteuse également.

Nous ne serons pas vraiment ce qui c’est passé. Mais, je remercie free pour son forum et chat, en attendant de paseer à l’ADSL.

Cordialement

zoliv

pb accès gratuit sur Versailles
« Réponse #5 le: 12 septembre 2008 17:25:51 »
bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. En tout cas chez toi ça marche, c'est déjà ça !

Chez moi le nouveau numéro tombe dans le vide : il n'y a même pas de tonalité !

j'essaierai de nouveau dans quelques jours... On ne sait jamais.

Cordialement