cauca

wifi et partage d'imprimante
« le: 11 September 2008 13:27:07 »
bonjour à tous,

voila mon ou plutôt mes problèmes,

tout d'abord ma config:

1 portable avec xp pro en wifi
1 portable avec vista édition familiale en wifi
un fixe avec xp pro en wifi
une lexmark 6570 wifi
une freebox v4 avec carte wifi, routeur activé, et suis en non dégroupé

1°) pour que les ordis  se voient  entre eux( seul les 2 portables m'importe), j'ai été obligé de créer un réseau maison, est-ce normal? le réseau qui me sert pour la connexion internet via la box n'aurait-il pas du suffire?

2°) je n'arrive pas à voir mon imprimante sur n'importe quel réseau , quand j'imprime la page de test, elle m'indique bien le réseau de la box avec un connexion excellente .........

merci de votre aide car j'ai atteints mes limites qui je dois dire ne sont pas très étendues

Royal

« Réponse #1 le: 11 September 2008 13:37:20 »
Bonjour,

Je ne suis pas très connaisseur des réseau WiFi sur les v4, mais si ton imprimante possède une adresse IP essai de la pinguer pour voir si tu peux l'atteindre..., sinon comment as-tu configurer ton routeur ? utilise-tu le DHCP? as-tu fixer des adresse dans la console du routeur ?

cauca

« Réponse #2 le: 11 September 2008 13:58:11 »
quand je disais que mes limites étaient vîtes atteintes........
je vais essayer le ping, mais jamais fait......., je cois qu'il faut simplement faire sur executer , cmd ping + adresse ip de l'imprimante
 pour le dhcp......  il est activé avec les adresses de1 à 50, (l'adresse de l'imprimante est la 6 )
je n'ai pas d'adresse ip fixe

je ne sais pas si c'est cela que tu me demandes mais....
merci

cauca

« Réponse #3 le: 11 September 2008 16:17:08 »
je viens de pinguer mon imprimante résultats : 4 envoyes ,4 recus,0 perdus , j'en conclus que cela devrait marcher.......est-ce que je me trompe?

quand je veux imprimer il ne trouve pas d'imprimante

merci

vulix

« Réponse #4 le: 11 September 2008 18:07:17 »
Bonjour,

Comment installes-tu ton imprimante ?
Si mes souvenirs sont bon, et si elle se configure comme une imprimante réseau RJ45, il faut suivre ce mode opératoire :
Dans windows, Ajouter une imprimante,
Une imprimante locale connectée à cet ordinateur (je sais c'est bizare pour une imprimante réseau mais c'est comme ça ;) )
Décocher la détection et installation automatique. Important.
Suivant.
En bas de la fenetre, choisir Créer un nouveau port
Dans l'ascenseur : Standart TCP/IP Port
Suivant.
Dans nom d'imprimante ou adresse IP : l'adresse IP de l'imprimante (dans ton cas 192.168.0.6 si j'ai bien tout suivi)
Suivant.

Et ensuite le drivers de l'imprimante.

Logiquement avec ça tout fonctionne.
Bon courage !

cauca

« Réponse #5 le: 12 September 2008 15:23:33 »
merci beaucoup , mais je viens de tester , cela ne marche toujours pas, toute la procedure se realise sans probleme mais toujours rien ne s'imprime.

est-ce que le probleme ne viendrait pas que la liaison entre les portables et l'imprimante passe par la box ? ne faudrait-il pas que je passe directement par le reseau maison ?

ce que je vais essayer, et n'hesiter pas à me corriger si je fais n'importe  quoi.
1°)desinstaller completement l'imprimante sur les portables
2°)supprimer les reseaux (enlever la carte wifi de la box et supprimer le reseau maison)
3°)refaire un reseau maison avec un portable plus imprimante uniquement
4°) rajouter le 2 iemme portable
5°) remettre la carte wifi de la box pour internet

le but de cette manip est de forcer l'imprimante sur le reseau maison

si d'autres idees de votre part je suis preneur , sinon je crois que je vais vous inviter  a asssister a un vol plane d' lmprimante    GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

cauca

« Réponse #6 le: 15 September 2008 12:54:57 »
ben me revoilou, toujours avec mon pb. si quelqu' un pouvez m'aider .
mon imprimante ne trouve pas le reseau ad-hoc, et d'apres l'aide il me faut passer par la box alias routeur.quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je passe en ip fixe et si oui comment ? n'y-a-t-il pas de risques?
merci

cauca

« Réponse #7 le: 16 September 2008 16:42:39 »
voila ou j'en suis et je crois que je vais m'arreter la .

mes ordis en réseau.

une imprimante en wifi directement sur le portable 1 nickel

pour le 2iemme portable je suis oblige de passer par le portable via la connexion wifi

comment j'ai fait ......ben euh?????????

la seule chose faite différemment c'est que lors l'installation de l'imprimante quand il me demande si je la veux en wifi j'ai dit non pour les 2 portables, puis une fois installée sur les 2 ordis , je suis allé applique l'utilitaire de config sans fil.
merci en tout cas pour votre aide
et j'espère en tout cas que j'aurais pu être utile à d'autres