Loagarth

Freebox HD télévision saccadée
« le: 11 September 2008 12:53:48 »
Bonjour

J'ai installé chez ma mère la freebox hd. Je suis moi même possesseur d'une freebox.

Sa distance du NRA est de 1217 M
Ma distance du NRA est de 2300 M

Sa télé est saccadée même en bas débit (option proposée dès l'installation). Ma télé est impeccable.

Nous habitons l'UNion à 1 km de distance.

Je ne comprends pas d'ou vient le problème. Pour info, j'ai une freebox HD avec Antenne et elle, avec les freeplug.
Merci de votre aide

Royal

Freebox HD télévision saccadée
« Réponse #1 le: 11 September 2008 13:15:51 »
Bonjour,

La distance de ligne peut être un facteur mais pas le seul. Certaines lignes sont longues et on de très bonnes performances, et inversement.
Point à vérifier : les condensateur de l'installation telephonique et verifier l'installationen generale (etat des fils, etc...), l'atténuation (en db) de la ligne (visible dans la console de gestion et aussi dans les info sur le boitier ADSL), et faire un petit test d'estimation de débit de la connexion internet en générale (voir sur le site de free ou d'autre (.
Si le débit est bon, que l'atténuation n'est pas trop importante, mais que le signal TV est toujours mauvais cela pourrais venir de l'utilisation de freeplug et du CPL. Je ne suis pas spécialiste du CPL mais je sais que certaines configuration électrique perturbe le signal transmis (voir problèmes avec les transformateur et disjoncteur)

Loagarth

Freebox HD télévision saccadée
« Réponse #2 le: 11 September 2008 17:04:07 »
Merci de la réponse

Je n'ai pas pu faire le test débit. Par contre l'affaiblissement de la ligne est de 32 db pour moi et 16 db pour ma mère.

J'ai l'impression que quelque chose cloche

cillab

Freebox HD télévision saccadée
« Réponse #3 le: 16 September 2008 19:51:30 »
16 db c'est trés bon  1270m c'est le top tu a un probleme de freeplug avec ton instalation electrique passe en wifi