fra593

Menaces de Free
« le: 10 September 2008 13:58:37 »
bonjour a tous free manase ma mere qui et avecle pour 34€ il on prelever 72€ et le luisier ve rien savoir jet tel a free se son de inconpeten au tel je suis auplijer de les maitre au tribunal sur 6Moi de tel free le tel a marche 3 jour par semaine et la tv 1foi a 2900 maitre de sontrale a lore si il son malonet leure menace sur une persone handicaper free et fier de sa merde merci a tous



Modération : merci de relire les règles du forum http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules

En principe de tels messages partent à la poubelle en raison du langage SMS, des très nombreuses fautes d'orthographes et de grammaire.

Extrait du § 2 des règles sur l'utilisation des forums :

Citer
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster
et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
Et ce par respect des lecteurs ça rend le message très difficile à comprendre ...[/i]

nickole

Menaces de Free
« Réponse #1 le: 10 September 2008 14:35:33 »
Bonjour,

Eu égard au handicap de votre mère et à la nature du problème je vais vous répondre, mais pour cela j'ai dû commencer par décrypter votre message ...  

Si j'ai bien compris en français correct ça donne :

Citer
Bonjour à tous,

Free menace ma mère qui est aveugle (?).

Pour 34€ de facture impayée ils (Free ?) ont prélevé 72€ et l'huissier ne veut rien savoir.

J'ai  téléphoné à Free, ce sont des incompétents au teléphone.
Je suis obligé de les mettre au tribunal car sur 6 mois le téléphone de la ligne Freebox  
n'a marché que  3 jours par semaine et la TV 1 fois à 2900m du central.

En plus d'être malhonnêtes, chez Free ils sont fiers de leurs menaces à une personne handicapée ?

Merci à tous
Je laisse à l'auteur la responsabilité de ses propos ...

En réponse au message quelques précisions :
- ici ce n'est pas chez Free,
- Free (ou leur société de recouvrement) envoie le même courrier à tout le monde en cas d'impayé,
- pour ne pas mélanger les problèmes je fais des réponses + détailléeqs séparées.

nickole

Menaces de Free
« Réponse #2 le: 10 September 2008 15:22:20 »
Démarches après un impayé :


Les lois et l'obligation de régler ses factures sont les mêmes que pour tout le monde...
Un problème technique ne dispense pas de régler l'abonnement mensuel (voir les CGV).


Chez Free il y a une assistance virtuelle sur http://www.free.fr/assistance
En cas d'impayé il faut suivre une des procédures indiquées sur http://www.free.fr/assistance/search.html?search=impay%E9 :


Citer
Les moyens de régularisation :
 
En cas d'arriéré, il est impossible de demander que le prélèvement soit de nouveau présenté.
Pour régler la facture concernée, vous disposez de trois moyens :

- en ligne (via votre interface de gestion)
- par téléphone
- par courrier postal


En ligne :
 
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Mes factures.
L'impayé, signalé par un avertissement, est accessible en cliquant sur le lien du montant total. Via ce lien, vous pouvez procéder à un règlement par Carte Bleue directement en ligne.

Par téléphone :
 
Composez le 3244 depuis votre téléphone (0,34 ¤/min depuis un poste fixe).
Identifiez-vous, puis indiquez que vous souhaitez contacter le service de règlement par Carte Bleue
afin de régler la facture dont vous donnerez les références.
 
Par courrier postal :
 
Envoyez un chèque ou un mandat-cash correspondant au montant exact du/des impayé(s) à l'adresse suivante :

Free SAS - Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08

N'oubliez pas d'indiquer vos identifiants pour éviter tout problème de traitement de votre règlement.
Si la facture a été réglée il suffit de justifier du règlement en fournissant à Free ou à la société de recouvrement (huissier)  :
- soit la référence du règlement,
- soit un extrait du relevé compte bancaire où figure l'opération.

Pour une réclamation :
- voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
- problème de connexion ou de facturation : utilisez le formulaire
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf

En cas de réponse non satisfaisante du support ou à une réclamation :
faire appel au Service National Consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html)  

N° de fax de Free = 0899 90 5000

nickole

Menaces de Free
« Réponse #3 le: 10 September 2008 15:29:33 »
Problème technique :

Il faudrait plus de précisions pour essayer de vous aider :

- caractéristiques de ligne données par http://www.degrouptest.com

- caractéristiques de ligne actuelles affichées sur la TV (diagnostic - onglet ADSL voir http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html)