Un problème de freebox qui ne synchronise plus et la galère commence..
Pour ceux qui ne le savent pas, la procédure d'échange d'une freebox exige que l'on se connecte avec sa ligne pour pouvoir faire la demande d'échange de freebox.. Il se foutrait pas de moi la ?
[09-09-2008 12h22] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[12h27] Assistance: Bienvenue , sur le Tchat de Free M. , vous êtes actuellement connecté sur le salon Logistique .Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".
[12h27] Assistance: je suis à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?
[12h28] Moi: Ma box ne synchronise plus, j'aimerais l'échanger, mais impossible de joindre la hotline..aprés plus de 10 min d'attente, ca me dit "trop d'appel rapplez ultérieurement" et ca coupe..sympa.. je fais comment pour obtenir une autre box ?
[12h30] Moi: j'ai déja suivi les procédures pour tenter une réinitialisation, mais rien n'y fait..chenillard perpétuel..par contre avec modem classique je me connectes bien.. mais plus de telephone..
[12h31] Assistance: qu'afficher votre fbx exactement ?
[12h31] Moi: le chenillard..
[12h31] Moi: des ptits traits qui tournent en rond..ou en carré..au choix..
[12h36] Assistance: votre fxb affiche un chenillard ou elle arrive à afficher le rectangle fixe ?
[12h36] Moi: que le chenillard
[12h38] Assistance: un chenilard lent ou rapide ?
[12h38] Moi: plutot lent...
[12h39] Assistance: depuis quand avez vous ce souci ?
[12h40] Moi: depuis mercredi dernier ma box ne synchronise plus
[12h40] Assistance: dans ce cas là je vais effctuer uen demande de transfère de votre conversation vers le salon approprier afin de vous assister à résoudre votre souci technique
[12h40] Assistance: un instant le temps que le transfère vers le salon technique sera fait
[12h40] Moi: ok merci
[09-09-2008 12h43] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]
[12h46] Assistance: Bonjour, bienvenue sur le service technique / logistique
[12h46] Assistance: Bonjour, bienvenue sur le service technique
[12h46] Moi: bonjour
[12h48] Assistance: vous vaez un souci de fxb qui se bloque sur le chenillard lent, c'est bien cela ?
[12h48] Moi: oui
[12h53] Moi: j'ai déja fait la procédure de réinitialisation et j'aimerais obtenir l'échange de ma freebox rapidement.. ma connection fonctionne avec un modem classique..
[12h53] Assistance: le faite que vous avez un souci de synchronisation de fbx est due soit un souci au niveau de votre installation, souci de fbx ou souci au niveau de votre ligne.
dans ce cas là on va commencer par la vérification de votre installation si vous permettez
[12h54] Moi: ma ligne foncitonne puisque je peux me connecter avec un modem classique..
[12h55] Assistance: avez vous tester votre fxb sur autre ligne ?
[12h55] Moi: désolé je n'en ai qu'une.. et pas de voisin chez free
[12h56] Moi: je commence a comprendre pourquoi..
[12h57] Moi: c'est si compliqué d'obtenir l'échange de sa box ?
[13h00] Assistance: le test de votre fxb sur autre ligne est indispensable afin qu'on puisse effctuer la demande d'échange de votre fbx
[13h00] Moi: bon..alors oui je viens d'effectuer un test sur une autre ligne et ca ne marche toujours pas..
[13h01] Assistance: pourriez vous me confirmer le numéro de ligne sur laquelle vous avez effectuer le test ainsi que l'heure et la date du test ?
[13h02] Moi: 0466XXXXX le 09/09/2008 a 12h45
[13h03] Moi: franchement c'est minable.. tout ca pour obtenir l'échange d'une box qui ne synchronise plus.. y'en a plus en stock ou quoi ?
[13h04] Assistance: M. , puis-je vous mettre en attente afin de faire
quelques recherches sur votre dossier ?
[13h04] Assistance: Je vous remercie M., l'attente serra de 5 min. Merci de ne pas fermer la session afin de rester en ligne .
[13h05] Moi: ben j'irais manger plus tard alors... un jour j'aurais ma freexbox..sur..
[13h06] Assistance: vous avez effctuer le test le temsp que vous étiez avec moi en ligne ?
[13h08] Moi: c'est ca j'ai demandé a mon frére de l'effectuer chez lui..
[13h12] Assistance: c'est un abonner free ?
[13h12] Moi: non
[13h14] Assistance: l'autre modem est synchro actuellement sur votre ligne ?
[13h15] Moi: non, le pc ne tourne pas, je ne suis pas chez moi.
[13h16] Moi: mais ma ligne est ok..le prob vient de la box..je fais de l'admin reseau depuis dix ans..donc je penses arriver a gérer..
[13h17] Assistance: dans ce cas là je vous invite à nous contacter uen fois l'autre modem sera synchro sur votre ligne afin que je puisse effctuer la demande d'échange de votre fbx
[13h17] Moi: il faut que je me reconnectes de chez moi pour ca ? comment font ceux qui n'ont pas de modem de secours ?
[13h18] Moi: je suis en déplacement et aurais aimé régler ce problème avant mon retour chez moi
[13h21] Assistance: désolé mais c'est la procédure
[13h22] Moi: j'aimerais bien voir comment font ceux qui n'ont plus de freebox pour se connecter a internet pour obtenir son remplacement..a mon avis la procédure est bancale non ?
[13h25] Moi: bon ben, merci pour tout alors.. efficacité, rapidité, que du bon chez free.. j'vais voir si c'est plus simple de résilier que d'obtenir une nouvelle box..salutations
[13h28] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes M. ?
[13h33] Assistance: on absence de réponse de votre part je serez dans l'obligation de fermer la session