dadoo

Multiposte et routeur D-LINK (624 par exemple !)
« le: 24 December 2005 14:16:30 »
Bon si quelqu'un peut faire un résumé de la config à appliquer sur mon routeur DI-624 je suis preneur.
Tout fonctionne si je mets mon PC en DMZ mais sinon je nage un peu :-(

Pour info sur le D-link y'a pas mal de choix possible pour la config :

VIRTUAL SERVER avec comme champs, Private IP, Protocole type, Private Port et Public Port

APPLICATIONS : avec Trigger port, Trigger Type, Public Port et Public Type

FIREWALL avec Source (LAN/WAN, IP range start et end) et destination (LAN/WAN, IP range start et end, Protocol et Port Range)

Pour un néophyte, ça fait pas mal de possibilité ... hihi

Merci à tous.

Dadoo

UrZA

« Réponse #1 le: 24 December 2005 14:53:10 »
Salut pareil j'ai un DLINK 624 (Ps : je hais ce routeur ^^)
Pour être sur que cela fonctionne j'ai configuré sur Virtual Server et Applications et  Firewall mais pour l'instant les ports exactes ou la tranche de ports reste un peu indeterminé...
Voila + d'info dès que j'ai fini les testes

titou3838

« Réponse #2 le: 24 December 2005 15:02:56 »
Bonjour,

J'ai un routeur DI-24+, et j'ai réussi à faire fonctionner le multiposte autrement qu'en mettant l'ip de mon pc en DMZ.

J'ai redirigé la plage de ports de 2000 à 4463 en UDP que mccob a indiqué dans le topic sur le multiposte. Pour info j'ai seulement redirigé dans l'onglet firewall et tout marche bien.

Je peux si besoin mettre une screen.

UrZA

« Réponse #3 le: 24 December 2005 15:13:01 »
Bon après plus amples essai, il suffit sur ce routeur d'aller dans la partie Firewall et de remplir les règles comme suit :
Attention les ports ne sont pas encore sur à 100%, je n'ai pas réussi à déterminer la plage exact d'utilisation (pour l'instant de 1200-3900)
Attention 2 : Le problème entre la TV & le PC se pose toujours

titou3838

« Réponse #4 le: 24 December 2005 15:20:41 »
Voilà j'ai fait exactement la même chose que toi sauf au niveau de la plage de ports.De ce que j'ai pu lire, la plage de ports est différente pour chacun  : apparement elle dépend de la version de vlc utilisée, de l'ip de votre ordinateur sur le réseau ...

Donc pour le moment il faut tester pour trouver ce qui correspond à votre configuration , en attendant, si c'est possible, une solution commune.

kaneda

« Réponse #5 le: 24 December 2005 15:22:35 »
Salut,
Alors moi j'ai un d-link 604 !
Ca fait a peu pres une heure que je tente tout et la seule chose qui marche c'est le dmz.
J'ai fait un virtual server vers mon ip avec en port 1-65535 (pour voir si c'etait le mode virtual server qui merdait). Et en effet ce mode ne marche pas. La regle du firewall pourtant suis bien (lors de la creation d'une regle virtual server la regle ce creer aussi dans le firewall).

J'ai tester le trigger qui lui aussi ne marche pas.

Reste le dmz qui lui seule marche. Donc j'avoue etre un peu etonné sachant que d'habitude mes regles de forwarding marche tres bien.
Je vais peut etre me mettre en dmz et tenter de snif les paquets qui viennent de la freebox voir ce qui passe exactement !

Quand a un peu de doc sur le rtsp et rtp voila http://www.cs.columbia.edu/~hgs/rtsp/

Si quelqu'un trouve la solution avec le 604 je suis preneur :)

p.s. moi le flux est envoyé sur le port 32810 de ma machine !

UrZA

« Réponse #6 le: 24 December 2005 15:25:59 »
Pour titou>
Tu sais comment récuperer le port utilisé ?< Si non
Fait un nestat sous Msdos quand vlc est lancé tu vas voir:
TCP tamachine:XXXX freeplayer.freebox.fr:554 ESTABLISHED
le port XXXX n'arrête pas de changer à chaque fois que tu relances vlc donc fais plusieurs éssai et de cette manière tu pourra a peu prêt determiner la plage de port

titou3838

« Réponse #7 le: 24 December 2005 15:45:49 »
Oui j'étais au courant mais merci quand même.

Ouais c'est ce que j'essaye de faire et en effet il change pour chaque chaine mais reste assez proche du port utilisé pour la chaine précédente (3320,3324..)
Par contre je ne sais pas si ça restera aussi proche si je ferme et relance vlc.

Je pense tout de même qu'il y a une méthode plus simple que celle-ci, sur un autre sujet pour un autre routeur, il essaye l'UPnP qui est utilisé par msn  pour l'audio et la vidéo. Mais je ne connais rien de plus là dessus, donc je vais attendre de voir ce qu'il trouve.

Pour finir, je pense tout de même que free proposera une solution à tout ça avec le déploiement d'un autre firmware peut-être.

kaneda

« Réponse #8 le: 24 December 2005 15:50:48 »
Bon en faite pour mon 604 c'est la regle qui c'etait chier apres la modification du range (1-58000) ca marche, donc c'est bon avec le 604 sauf que maintenant faut determiner le range. desole pour les betises que j'ai dis !

titou3838

« Réponse #9 le: 24 December 2005 15:55:25 »
En faite en essayant d'autres chaines, le port utilisé est moins proche que ce que je pensais : il est passé de 3224 à 3451. Enfin de toute façon je ne pense pas trop me prendre la tête aujourd'hui là dessus pour trouver une plage de port plus précise.

Sinon c'est pas trop dans le sujet mais moi il n'y a aucun problème avec la télé allumée. J'avais vlc de lancé, j'ai allumée la télé, et je n'ai eu aucun problème pour changer de chaines, que ce soit au niveau de la télé ou de vlc. Pourtant j'ai lu que chez certaines personnes cela ne marchaient pas.

UrZA

« Réponse #10 le: 24 December 2005 16:05:38 »
Oui moi ca me le fait.
Si la TV est allumé sur la 36 par exemple et que je lance VLC, ce dernier prend automatiquement la 36.
Et si je change (dans liste de lecture) ca passe de chaine en chaine sans arrêt jusqu'à arriver de nouveau à la chaine 36 C'est balot :(

kaneda

« Réponse #11 le: 24 December 2005 16:15:05 »
Moi j'ai pas de probleme pour la tele et vlc en meme temps !
Le trigger sur le port 554 marche :)
et en port je met entre 2500 et 3500.
Je pense que je vais voir dans le code de vlc pour voir quel est le range qu'ils ouvrent !

titou3838

« Réponse #12 le: 24 December 2005 16:15:29 »
J'ai fait exactement la même manip que toi UrZA. J'ai fermé vlc, la télé était allumée, j'ai relancé vlc et il s'est mis sur la première chaine de la liste de lecture (c'est-à-dire france 2) et tout a marché normalement. Après je peux changer de chaine tout marche bien. Je précise que dans Paramètres>Préférences>Playlist>General j'ai mis le lien de la liste de lecture http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans flux par défaut si mes souvenirs sont bons. Ce qui fait que dès que je lance vlc, il me lance la liste de lecture avec la télé.

titou3838

« Réponse #13 le: 24 December 2005 16:25:10 »
J'ai essayé le trigger sur le port 554 et ça marche aussi pour moi. J'ai juste changé la plage de port, 3000-4000 pour ma part.
Et par rapport à la règle que j'avais mis dans l'onglet firewall, le trigger c'est vachement mieux niveau sécurité :)

SeBoO

« Réponse #14 le: 24 December 2005 16:43:04 »
je comprend vraiment pas :( derrière mon D-link 604 j'arrive meme pas a avoir la liste des chaines !

J'ai tout essayé, meme le dangereux DMZ !! j'ai appliqué toutes vos regles, et rien n'y fait, qqun peut m'aider svp ?

Copie du log vlc :

main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' gives access `http' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: creating demux: access='http' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access_demux module: 0 candidates
main debug: thread 3584 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
main warning: no access_demux module matched "http"
main debug: creating access 'http' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access2 module: 7 candidates
access_http debug: http: server='mafreebox.freebox.fr' port=80 file='/freeboxtv/playlist.m3u
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread times: real 0m16.890625s, kernel 0m0.343750s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3584 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

______________________________________________________________________________________________

merci d'avance

titou3838

« Réponse #15 le: 24 December 2005 16:46:26 »
Heu est-ce que tu ping bien mafreebox.freebox.fr ?

kaneda

« Réponse #16 le: 24 December 2005 16:49:14 »
Tu as tout tes firewall de desactivé ? (meme celui de windows ?)

SeBoO

« Réponse #17 le: 24 December 2005 16:49:16 »
Citation de: titou3838
Heu est-ce que tu ping bien mafreebox.freebox.fr ?
oui, j'ai testé çà en premier :)

SeBoO

« Réponse #18 le: 24 December 2005 16:52:08 »
Citation de: kaneda
Tu as tout tes firewall de desactivé ? (meme celui de windows ?)
oui aucun firewall a part mon ptit routeur 604

titou3838

« Réponse #19 le: 24 December 2005 16:53:22 »
Si je comprends bien dans ta liste de lecture tu vois http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mais en dessous tu n'as pas la liste de chaines ?

Je suppose que ta freebox est bien mise à jour, mais au cas ou un petit reboot ne fait pas de mal. As-tu bien accepté les nouvelles cgv ? As-tu essayé de rebooter ton pc ?

Pour l'instant je ne vois que ça, je vais continuer à chercher pour voir si je trouve quelque chose.

SeBoO

« Réponse #20 le: 24 December 2005 17:13:19 »
Si je comprends bien dans ta liste de lecture tu vois http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mais en dessous tu n'as pas la liste de chaines ?

Je suppose que ta freebox est bien mise à jour, mais au cas ou un petit reboot ne fait pas de mal. As-tu bien accepté les nouvelles cgv ? As-tu essayé de rebooter ton pc ?

Pour l'instant je ne vois que ça, je vais continuer à chercher pour voir si je trouve quelque chose.
Reboot du pc, routeur, freebox, réinstallation du logiciel :) meme message d'erreur :( Je vois tjs pas de liste

Glbrt

« Réponse #21 le: 24 December 2005 17:25:24 »
vous arrivez a envoyer le flux video vers 2 pcs en meme temps?

titou3838

« Réponse #22 le: 24 December 2005 17:40:39 »
Pour SeBoO :

Bizarre tout ça. Tu as essayé de rétablir toutes les options par défaut de vlc ? Et est-ce que tu as déjà la télé sur un téléviseur (je veux parler du flux tv de free) ? Si oui tu as bien vérifié que tu avais la bonne version du firmware et que tu avais bien l'univers freeplayer dispo ? Tu n'as pas répondu au sujet des cgv, je suppose donc que tu les avais déjà accepté pour le freeplayer mais qui sait.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Edit : Tu as bien pris la version de vlc fourni par free sur la page du multiposte ? J'ai lu que certains avaient des problèmes s'ils utilisaient les versions de vlc dispos avec le freeplayer. Je vois pas trop pourquoi mais bon on sait jamais, mieux vaut éviter toutes causes possibles de problèmes.

SeBoO

« Réponse #23 le: 24 December 2005 18:19:01 »
Pour SeBoO :

Bizarre tout ça. Tu as essayé de rétablir toutes les options par défaut de vlc ? Et est-ce que tu as déjà la télé sur un téléviseur (je veux parler du flux tv de free) ? Si oui tu as bien vérifié que tu avais la bonne version du firmware et que tu avais bien l'univers freeplayer dispo ? Tu n'as pas répondu au sujet des cgv, je suppose donc que tu les avais déjà accepté pour le freeplayer mais qui sait.

Edit : Tu as bien pris la version de vlc fourni par free sur la page du multiposte ? J'ai lu que certains avaient des problèmes s'ils utilisaient les versions de vlc dispos avec le freeplayer. Je vois pas trop pourquoi mais bon on sait jamais, mieux vaut éviter toutes causes possibles de problèmes.
Suite à çà, problèmes toujours pas résolus, malgrès toutes vos aides bienvenues. Oui j'avais tout testé, j'avais la freeTv sur péritel depuis un bon moment ... c'est très mystérieux ... enfin bon. Il est l'heure de réveillonner, je vous embete plus avec çà.

Un grand merci quand meme pour toute l'aide proposé (rapidement en plus), c'est super gentil de votre part à tous. En attendant de résoudre cette énigme, je vous souhaite un bon réveillon, un joyeux noel, de très bonnes fetes en somme =)

Merci à tous, et bonne soirée :)

nicoguil

« Réponse #24 le: 25 December 2005 08:07:08 »
message pour dadoo et urza
déja pour commencer à vous simplifier le travail aller sur le site de DLINK et mettez le système en français

SeBoO

« Réponse #25 le: 25 December 2005 11:24:25 »
Pour SeBoO :

Bon ce matin, j'arrive a avoir la liste des chaines, mais ca boucle sans cesse, meme en mettant toutes les regles énoncées pour le d-link 604 (j'ai meme testé la version crazy de vlc :( rien a faire) ... help me

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'
main debug: thread times: real 0m0.359375s, kernel 0m0.171875s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3548 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

__________________________________________________________________________________

SeBoO

« Réponse #26 le: 25 December 2005 12:01:52 »
Franchement ca veut dire quoi tous mes messages d'erreurs, je comprend rien :(

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319'

SeBoO

« Réponse #27 le: 25 December 2005 12:47:42 »
plus personne pour m'aider ?

agathemabelle

« Réponse #28 le: 25 December 2005 17:26:54 »
A mon avis c'est à cause du repas de noël l'ami ;)

LION

« Réponse #29 le: 27 December 2005 21:11:34 »
hELP JY COMPREND RIEN§§§§
MErçi de me dire jai un DLINK 604 et pC
Donnez moi la méthode avec photos sil le fau
JEN PEU PLUS;;;;..LOL