hannibal10

Freeplug entre ordi et box
« le: 08 September 2008 16:19:52 »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec internet. J'ai la freebox v5 et le CPL entre la box et la télé. Mon ordi est en Wifi et tout marchait bien.

Depuis quelques temps, j'ai le Wifi qui saute. Je m'explique. J'allume et j'éteins mon ordi tout les jours et au bout de 7 à 10 jours, je n'arrive plus à me reconnecter. C'est même plus vicieux que ça, je capte le réseau mais dès que je veux y accéder, il se coupe.

Je dois bidouiller près de ma freebox, la relancer, revoir les branchement et au bout d'un moment ça repart.

Bref c'est très désagréable de devoir bidouiller les fils une demi heure avant que ça remarche.

Je recherche donc une autre solution pour ma connexion. Je voulais savoir si il était possible de rajouter le cpl entre l'ordi et la box. Si j'ai bien compris, je dois racheter une paire de freeplug et les synchroniser entre eux. Est-ce bien cela ?

N'y a t-il pas d'interférence avec le cpl entre ma télé et la box ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 September 2008 18:16:21 »
Il suffit d'acheter (sur la boutique Free) un nouveau FreePlug Classic, qui s'associera aux 2 déjà installés. Même avant, il n'y avait pas de risque d'interférence; maintenant, c'est le même appareil (le Classic n'a pas de transfo, il est adapté à ce cas -pas de boitier à brancher)

jucho

« Réponse #2 le: 11 September 2008 08:42:33 »
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, un boitier freeplug classique suffit. Je le branche au pc et hop - il s'associera au freeplug de la freebox (boitier internet).
Par contre, es-ce que la freebox pourra tjrs marcher en routeur? Es-ce que je pourrais toujours avoir en parallèle le wifi d'activé?

Merci bien
Julien

hannibal10

« Réponse #3 le: 11 September 2008 08:52:58 »
Merci pour ta réponse simple freenaute. Je n'avait jamais fait attention au freeplug classique. J'en ai commandé un hier sur le site de free. J'attends de le recevoir pour voir si tout fonctionne à merveille...

Pour jucho, je pense que oui, rajouté le freeplug ne change rien au réseau. En fait, c'est juste le mode de connexion qui change c'est tout.

Arno911

« Réponse #4 le: 14 September 2008 16:14:40 »
Bonjour à tous je me joins à cette discussion car j'ai une question sur le même sujet : Mon installation est la suivante : Freebox reliée en CPL simple, Boitier TV en CPL simple et mon ordi également en CPL simple. J'ai vu que free vend un kit de 2 freeplugs pour relier la freebox au boitier TV cela m'intéresse si je peux augmenter la qualité de mon image qui freeze assez fréquemment avec un kit de CPL de 85mbps. Mais la question que je me pose est : est-ce que je dois également acheter un autre boitier freeplug pour relier mon pc ? ou mon adaptateur cpl actuel continuera de fonctionner ?
D'avance merci pour votre réponse !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 September 2008 16:50:10 »
c'est reculer pour mieux sauter. celà va resoudre le problème partiellement. je pense qu c'est tout simplement le freeplugs du boitier adsl qui doit être défaillant partie alimentation et donc la WIFI saute donc il faudrait penser à en faire l'échange. il faut inverser les freeplugs pour voir si le problème persiste.

Arno911

« Réponse #6 le: 20 October 2008 19:13:21 »
J'avais des problèmes de débit sur ma TV qui était en CPL j'ai opté pour 2 freeplugs avec alim et 1 freeplug classic pour mon pc et depuis c'est nickel je sens même la différence sur la connexion du pc.

zazor

« Réponse #7 le: 21 October 2008 00:02:35 »
Je me permet de me joindre a ce post car j'ai un petit soucis. Pour relier mon pc au reseau j'ai commandé un freeplug classic sur la console. J'ai bien recu le mail de confirmation (le 13/10) et depuis pas de nouvelle. De plus je n'arrive pas a trouver où se trouve le suivi de la commande sur la console. Le seul suivi de commande c'est l'inscription mais point d'accessoire. C'est peut etre sous mes yeux depuis le debut mais je n'arrive pas à le pointer.
Merci.

Arno911

« Réponse #8 le: 21 October 2008 06:07:29 »
Non il n'y a pas vraiment de suivi. Il te faut juste un peu de patience encore et sa viendra...

zazor

« Réponse #9 le: 21 October 2008 13:50:46 »
Ok bon ba je vais patienter. Ils préviennent quand meme quand le colis est envoyé où il faut que je harcèle mon point Kiala?