Rémy

plus d'enregistrement simultané depuis 1.5.2
« le: 08 September 2008 11:43:00 »
Bonjour,
depuis le passage à la version 1.5.2 je constate:
-plus de possibilité de regarder une émission et d'en enregistrer une autre simultanement. ecran noir
-gros décalage de son / image sur le canal 48 HD TV2
je n'ai pas constaté de changement de débit sur ma ligne,
ces pb sont ils connus ? si oui seront ils corrigés dans la prochaine mise à jour?
salut

Damien Patinier

« Réponse #1 le: 08 September 2008 11:54:27 »
Bonjour,
affichez ici les caractéristiques techniques de votre ligne affichées sur la TV.

Rémy

« Réponse #2 le: 08 September 2008 13:15:20 »
les voici:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
mode : Interleaved
                            Down             Up
débit ATM             12448 kbp/s      1023 kbps
atenuation              38.00 db         19.80 db
Marge de bruit          5.90 db         10.30 db
FEC                         872                 0
CRC                             5                 0
HEC                             168              0

ils n'ont pas changé depuis plusieurs mois. Le problème est apparu a l'installation de la 1.5.2

Damien Patinier

« Réponse #3 le: 08 September 2008 13:23:26 »
En effet ton débit est suffisant pour une chaîne HD ou pour enregistrer 1 chaîne et en regarder une autre simultanément.
As-tu essayer un hard-reboot du boitier TV ?
Le boitier TV est relié par quelle moyen au boitier adsl ? wifi, cpl ou ethernet ?

bouriquet59

« Réponse #4 le: 08 September 2008 13:34:03 »
Je confirme les dires de REM78 depusi la dernière mise à jour il est impossible d'enregistrer et de regarder une autre chaine

Rémy

« Réponse #5 le: 08 September 2008 13:37:35 »
Wifi

Damien Patinier

« Réponse #6 le: 08 September 2008 13:46:59 »
Tu as la possibilité de tester en ethernet ?

bouriquet59

« Réponse #7 le: 08 September 2008 13:48:34 »
Je veux pas être chiant mais je pense que ça ne changera rien, je suis en ethernet avant la mise à jour il n'y avait aucun problème d'enregistrement et depuis c'est impossible.
M'enfin peut etre que dans ch'nord ça marche plus

Rémy

« Réponse #8 le: 08 September 2008 13:48:56 »
difficile les boitiers sont dans des pieces différentes et ma télé est trop volumineuse pour la déplacer.
je vais essayer une re initialisation du boitier HD.

Damien Patinier

« Réponse #9 le: 08 September 2008 14:11:35 »
Citation de: bouriquet59
Je veux pas être chiant mais je pense que ça ne changera rien, je suis en ethernet avant la mise à jour il n'y avait aucun problème d'enregistrement et depuis c'est impossible.
M'enfin peut etre que dans ch'nord ça marche plus
Dans ch'nord comme tu dis ça fonctionne encore, je n'ai jamais eu de soucis pour regarder et enregistrer plusieurs chaînes à la fois

Damien Patinier

« Réponse #10 le: 08 September 2008 14:13:06 »
REM78, tu peux aussi essayer le multiposte avec adsltv. Tu met une chaine quelconque sur le boitier TV et tu essaye d'en regarder une autre sur ton pc via adsltv

bartson

« Réponse #11 le: 08 September 2008 14:17:13 »
Bonjour, je suis complètement d'accord avec bouriquet59, ma freebox HD a les mêmes problèmes depuis la MAJ du firmware.
Le manque de communication de free fait perdre beaucoup de temps à tout le monde.
Leur firmware est buggé à mort, point final, inutile de chercher au niveau du débit, des condensateurs, du CPL ou du Wifi.

S'ils me lisent je leur dit gentiment : "les gars, arrêtez de lire les forums et sortez nous rapidos une maj correcte"

bouriquet59

« Réponse #12 le: 08 September 2008 14:19:39 »
Citation de: darkvadur62
REM78, tu peux aussi essayer le multiposte avec adsltv. Tu met une chaine quelconque sur le boitier TV et tu essaye d'en regarder une autre sur ton pc via adsltv
Heuuuu quel est le rapport?????
Ceci marche très bien vu que pour moi c'est un soucis matériel sur le boitier HD qui ne supporte plus les deux flux, alors qu'avant tout marcher très bien et qu'on peut toujours enregistrer en multiposte

Damien Patinier

« Réponse #13 le: 08 September 2008 14:30:08 »
Ca permet justement de vérifier si le problème vient du boitier TV ou pas tout simplement. C'est pas parce que vous avez des soucis qui proviennent du boitier TV (selon vos dires) que tout le monde a le même problème que vous... Il faut d'abord savoir situer avec exactitude le problème pour ensuite tenter de le résoudre.

Rémy

« Réponse #14 le: 08 September 2008 14:47:13 »
Avant de réinitialiser le boitier HD j'ai voulu faire quelques essais d'enregistrement pour comparer avant et apres... Surprise ça refonctionne: enregistrement et visionnage d'autres chaines ( freebox,TNT et canalsat)
Pas de décalage non plus sur FR2 HD ( canal 48).
Ce matin j'ai eu une breve coupure electrique et les deux boitiers ont donc rebootés , mais je ne crois pas que cela puisse expliquer qq chose car ils ont été rebootés plusieurs fois depuis la derniere maj.
Comprenne qui pourra.... On verra ce soir si cela fonctionne encore.

Damien Patinier

« Réponse #15 le: 08 September 2008 14:51:27 »
REM78, peut-être un soucis de débit sur votre ligne dans ce cas. Nettoyez votre installation téléphonique si ça na pas encore été fait ;)
EDIT : Si à un moment tu retrouve les mêmes problèmes, essaye de voir si les caractéristiques de ta ligne ont changé

bouriquet59

« Réponse #16 le: 08 September 2008 14:53:31 »
C'est étrange mais je ne suis pas seul dans ce cas la

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46365

Damien Patinier

« Réponse #17 le: 08 September 2008 15:00:54 »
Le post que vous citez fait référence à des freezes TV sur une seule chaine et plus particulièrement sur CAN59, rien à voir avec le visionnage de plusieurs chaînes.

Rémy

« Réponse #18 le: 08 September 2008 15:13:05 »
mon installation tel est clean je pense. Par ailleurs quand j'avais le probleme les characteristiques de lignes etaient identiques à celle que je vous ai indiqué . (Verifiées plusieures fois)

bouriquet59

« Réponse #19 le: 08 September 2008 15:14:58 »
Je suis entièrement d'accord avec toi Darkvadur62 je dis juste que ce n'est pas toujours des problèmes matériel comme on peut entendre par la hotline mais qu'il y a bien aussi des soucis de firmware. Comment des personnes qui n'ont aucun problème se retrouve avec des buggs suite à la mise à jour????.......

Pourquoi tout le monde ne l'a pas alors???

Il doit y avoir plein de contraintes qui rentre en jeux comme déjà les freebox en elle meme qui sont toutes différentes, longueur de ligne, environnement ect....

Il faut avouer que malheureusement la moindre contrainte pose problème à notre freebox (une ralonge, un micro onde, un ampli ect....), c'est bien dommage car il devrait juste revoir un peu leur électronique qui souffre beaucoup et là se serait le bonheur....

Damien Patinier

« Réponse #20 le: 08 September 2008 15:29:39 »
Oui bouriquet59, peut-être que le firmware est en cause je ne sais pas du tout, j'essaye simplement de voir si son problème peut venir d'ailleurs, car comme tu le dis si bien, tout le monde n'est pas impacté depuis le dernier firmware et il est possible que ce ne soit qu'une coïncidence pour certains freenautes..
Et oui la freebox est "fragile" mais ça vaut pour tout le monde, la technologie ADSL est déjà fragile car elle repose sur une installation qui n'est pas prévu pour (paire de cuivre).

cdsb

« Réponse #21 le: 10 September 2008 07:52:08 »
Bonjour. J'ai également le même problème depuis la dernière MAJ : impossible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, alors que depuis des années tout était parfait. J'ai tout essayé, reboot permanent, changement en mode "sérénité" (indiqué par FREE) et même un technicien s'est déplacé. Il a tout vérifié, tout trouvé parfait, installation, débit, etc... et conclu à une déficience du boitier HD. Ce dernier à donc été changé, j'ai remis le nouveau et depuis ... aucun CHANGEMENT ! FREE ne répond même plus aux mail.
Ce qui arrive parfois c'est que lorsque je fais un reboot complet des 2 boîtiers, ca marche la première fois après (c'est à dire que je peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre), mais la 2° fois le problème recommence ! Si quelqu'un a une solution, nous pourrons peut-être l'indiquer à FREE qui, à mon avis, ne sait pas comment réparer !

vab

« Réponse #22 le: 10 September 2008 09:54:48 »
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème depuis la dernière version du Firmware.
Nous avons deux abonnements FREE dans deux régions differentes et ce problème d'enregistrement a été constaté dans les deux abonnements.
Je pense qu'il faudra simplement attendre une mise à jour du Firmware

bartson

« Réponse #23 le: 10 September 2008 10:04:20 »
J'ai recensé sur différents forums de nombreux posts décrivant ce problème d'enregistrement et lecture simultanés d'une chaine. A tel point que je me pose la question : y-a-t'il quelqu'un qui ne rencontre pas ce problème ?
Nous avons tous une utilisation différente de notre freebox HD aussi certains bugs passent pour certains complètement inaperçus. On peut aussi considérer que dans certaines conditions (version de la freebox HD, débit, température, qualité du courant, etc...) les bugs puissent n'avoir aucune manifestation visible.
Vu la complexité de ces machines et leur "sensibilité" au contexte physique et au paramétrage, on entre dans le monde de la logique floue, où les mêmes causes ne produisent pas forcement les mêmes effets...

Tout ça pour prendre un peu le contrepied de ce que je lis souvent et que l'on peut résumer ainsi : "je n'ai pas rencontré ton problème donc le problème vient de toi (ton install, ta ligne, ton wifi, ta prise électrique) mais pas du firmware."

Maintenant je n'exclut pas de me tromper, merci de me dire si avec une freebox HD v1 il vous est possible d'enregistrer la chaine 702 puis de commencer la lecture de cet enregistrement pendant que celui-ci est en cours (sorte de timeshifting sur la tnt) sans obtenir de freezes voire de gros artefacts ou pixellisations excessives rendant la lecture fortement inconfortable.

Cela était possible chez moi avec une image parfaite avant l'avant-dernière mise à jour du firmware. impossible après.

vab

« Réponse #24 le: 10 September 2008 10:23:02 »
Dans mon cas, il est possible d'enregistrer une chaine de la TNT et voir les autres chaines non TNT.

bartson

« Réponse #25 le: 10 September 2008 12:39:52 »
Merci Vab pour ce retour d'infos,

je suis un peu dans cette situation :

enregistrement TNT + regarder chaine adsl possible pour moi, légers freezes mais qualité acceptable.

le cas qui pose problème pour moi est :

enregistrement TNT + lecture du début de cette enregistrement en cours = freezes très fréquents + groupes de pixels horizontaux + craquements du son