Gie95

problème de connexion freebox HD
« le: 05 September 2008 16:18:29 »
Bonjour à tous, nouveau client free depuis le début de semaine, je tente sans succès de brancher ma freebox Hd mais sans succès. A l'écran j'ai un rectangle en pointillés qui ne cesse de clignoter. J'ai passé 45 minutes ce matin avec la hotline technique de free qui demande à chaque fois la même chose (Bon branchement, pas de matériel perturbateur etc....). Ne pouvant m'aider plus, il m' envoie un technicien la semaine prochaine en me précisant qu' en fonction du problème je peux être amené à payer 70 euros. Je n'en suis pas à mon premier branchement et pense ne pas être si novice en la matière. Tous les branchements ont été vérifier, j'ai tester la freebox chez un collègue, même résultat, j'ai branché un autre filtre adls, pas mieux. J'étais auparavant chez alice et j'y suis toujours jusq'au 14 septembre prochain date de la résiliation définitive. Mon problème aurait -il un lien avec cette ligne qui d'après le technicien de F.T qui est venu chez moi lundi pour m'installer une ligne FT m'a indiqué que l'ancienne ligne allait être écrasée.
J'ai suivi scrupuleusement la mise en marche avec le fascicule qui est avec la freebox, effectué plusieurs hard boot comme indiqué sur leur guide de dépannage mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner peut être la solution à mon problème avant que je sois peut être amené à payer alors que je n'ai pas encore eu le plaisir de surfer, téléphoner ou regarder la tv.
Cordialement

un simple freenaute

problème de connexion freebox HD
« Réponse #1 le: 05 September 2008 18:59:20 »
Le souci, je pense que vous l'avez vu dans le mode d'emploi : la box ne peut pas s'authentifier. En fait, Free déclare les adresses des box quand il peut, et la mise à jour se fait toutes les 48-7h.
Donc déjà attendez les 48h : si ça se résout annulez le RDV, sinon conservez le : la ligne est mal câblée.