Vinii

Bonjour je crées ce sujet pour reprendre le sujet qui a été commencé sur : "Languedoc Roussillon » Questions FTTH à Montpellier"

Citation de: vinii
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire la sauvegarde de toutes mes données (essentiellement des photos, beaucoup de photos et quelques autres documents). Ma première idée était de mettre un serveur de stockage chez moi, mais cette solution n'est pas idéale en cas d'incendie ou de cambriolage etc.

La solution idéale est de mettre un serveur quelque part soit chez un hebergeur mais la place est très limitée (j'ai besoin d'environ 500Go), soit de mettre un serveur non pas chez moi mais chez quelqu'un (un ami par exemple). Avec l'adsl c'est un peu difficile d'avoir accès à 500Go mais avec l'FTTH c'est possible. Pour le moment je n'ai pas encore la fibre.

Je recherche une personne qui accepterai (contre un dédommagement financier) d'héberger un serveur qui serait allumé 24h/24 7j/7 et qui est connecté à la fibre optique. Bien sur je fournis le serveur il n'y a rien à dépenser...

Donc toute personne qui a la fibre à Montpellier et qui voudrait bien partager un peu sa bande passante pour mes sauvegardes peut me contacter pour voir comment on peu s'arranger.
Citation de: warenbe
http://www.dedibox.fr/options/backup_200go_dedibox.html#backup

je met en garde les gens peu expérimenté qui se sentiraient une ame de loueur d'espace: n'oubliez pas qu'un petit malin peut utiliser votre espace loué pour profiter des failles de votre systeme/routeur/firewall pour diffuser des virus/spam etc.

bref, vinii, ce n'est peut etre pas votre cas (donc ne le prenez pas mal), mais dans votre cas mieu vaut louer un espace de stockage chez un pro qui lui vous offrira la sécurité anti incendie et panne que vous recherchez, ce qu'un particulier ne vous offrira pas plus que vous :)

voila voila c'etait ma mise en garde :)
Citation de: vinii
warenbe, merci pour l'info je vais regarder ça.

Je suis d'accord avec toi pour les risques qu'une personne prend à héberger un serveur, c'est vrai que s'il n'y a pas un réseau séparé les ordinateurs pourraient être visités (autant le serveur que les ordi de la personne), c'est pourquoi je pensais sépare les réseaux pour éviter de genre de problème.

Mais l'offre dédibox me convient cela n'a plus lieu d'être, l'option de sauvegarde à 5,97 pourrais être intéressante si elle n'était pas proposée en option mais seul sans dédibox...
Citation de: underground78
Faut attendre, d'après ce qu'a laissé entendre Yohan sur les newsgroups de Free fin juillet, il y aura sans doute un service de stockage payant proposé par Free :

Citation de: "Yohan"
scal wrote:
> je vais cherché un espace de stockage gratuit ou payant ailleurs, mais
> cela n'intéresserait pas free de proposer ce genre de service ?

gratuit: dl.free.fr

payant: à suivre...
Peut-être que ça pourrait te convenir ...

Vinii

Espace de stockage gratuit ou peu cher pour faire des sauvegardes
« Réponse #1 le: 02 September 2008 08:19:38 »
Oui ça pourrait être bien à condition que l'interface soit un poil plus utilisable...