spider556

mon site est détruit par free
« le: 31 August 2008 18:03:39 »
bonjour tous le monde,

je suis vraiment trés décu aprés la décision que free a pris contre mon site, j'avais un site qui reçoit plus de 5000 visiteurs par jour, et maintenant j'ai tous perdu, et sans aucun avertissement, ma base de donnée, j'arrive pas à la récupérer, mes fichiers sur le ftp aussi, c'est vraiment un geste incompréhensible, j'aimerai que vous me conseillez pour récupérer mon site.

merci d'avance.

nickole

« Réponse #1 le: 31 August 2008 18:23:57 »
Bonjour,

Voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html
NB : l'avertissement vous l'avez eu avant (CGU et lors de la demande d'activation de la page perso).

spider556

« Réponse #2 le: 31 August 2008 19:00:35 »
j'ai déjà envoyé des emails le vendredi dernier, et je n'ai pas encore recu aucun message. ce que je veux c juste ma base de donnée, c'est un travail de 3 mois.

nickole

« Réponse #3 le: 31 August 2008 21:01:35 »
Pas de souci si vous avez une sauvegarde récente de la base, sinon si le compte a été supprimé tout est perdu ...
Vous avez regardé si vous pouvez ou non réactiver le compte ?
Si oui nettoyez vite la base et faites-en une sauvegarde !

Alanspace

« Réponse #4 le: 06 September 2008 10:26:45 »
Même problème pour moi, sauf que pas seulement déçu mais révolté !
Et moi c'est pas 3 mois de travail, mais plus d'un an d'échanges sur mon forum qui est visiblement perdu !!!

Je trouve déplorable que, même si des mentions sont incluses dnas les CGU (je n'ai pas vérifié mais vous fais confiance), Free n'a pas eu la correction de m'avertir avant de supprimer ma base car il y a beaucoup d'internautes amateurs comme moi qui ont autre chose à faire que de saboter par plaisir les espaces de Free. Je dirais même qu'on pourrait s'attendre à ce que l'hébergeur fournisse lui-même ce service de protection (si tant est qu'il existe car Free n'a jamais répondu à ma question sur une solution d'anti-spam pour forums). Entre parenthèses, j'ai activé mon anti-spam Free de mails mais je suis toujours tout aussi spamé alors je trouve un peu moyen la maîtrise du sujet par Free, dont c'est quand même un peu le métier, et qui ne s'embarasse pas de virer les pages ou données de ses membres sans préavis ...

Le comble est qu'ils me disent dans l'assistance qu'ils ont juste renommé une table alors qu'ils ont bel et bien tout supprimé (vu via l'interface d'admin mysql).

Selon le tutoriel, lors de l'activation de la page perso il est clairement spécifié :
« Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu. De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. »
Je ne suis pas dans ces cas de figure et comprends d'autant moins la manière dont Free a géré la situation.

Bref cela nous servira de leçon quant au niveau de service fourni par Free.

Merci en tout cas pour le tutoriel Nickole.