bataillon24

Reception de Freebox dans mon village
« le: 31 August 2008 16:52:32 »
:(

Je suis freenaute en IDF (Residence principale) chez Free et j'ai une V5.
Je ne comprends pas pourquoi le petit village des CA (location secondaire22390) je suis obligé de m'abonner au FAI Orange pour avoir l'ADSL digne de ce nom !!!
Par ailleurs, pourquoi Free ne faciliterait pas l'installation de relais ce qui permettrait de recevoir internet en haut débit!!!

Merci à ceux qui pourront me renseigner

val1984

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #1 le: 31 August 2008 17:41:37 »
Citation de: bataillon24
Je ne comprends pas pourquoi le petit village des CA (location secondaire22390) je suis obligé de m'abonner au FAI Orange pour avoir l'ADSL digne de ce nom !!!
?!?
L'offre de Free est disponible en zone non dégroupée aussi dès que l'offre Orange est disponible.

Citation de: bataillon24
Par ailleurs, pourquoi Free ne faciliterait pas l'installation de relais ce qui permettrait de recevoir internet en haut débit!!!
Aucun intérêt de construire un nouveau réseau cuivre de nos jours.

bataillon24

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #2 le: 02 January 2009 17:48:30 »
:(Alors quelles solutions !!!  Quelqu'un aurait-il une réponse? enfin, il doit bien y avoir d'autres internautes qui se sont posés cette question ?
Bonsoir, merci à ceux qui m'apporteront qq réponses.
bataillon24

bataillon24

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #3 le: 02 January 2009 17:52:31 »
Guingamp est à 11 km de bourbriac et, a son DSlam (c'est bien) mais pourquoi ne pas élargir cette possibilité aux communes + petites des environs?


COGNEE Mickaël

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #4 le: 04 January 2009 20:48:05 »
Je saisi pas ton soucis, Orange te propose de l'adsl à ta résidence secondaire mais pas Free ?

En théorie comme dit plus haut, si Orange propose de l'adsl à un endroit , n'importe quel FAI peut te proposer également de l'adsl au moins en non-dégroupé et ce au même débit que ce que propose Orange.

Pour l'installation des dslams, si il n'y en a pas d'existant sur une commune c'est qu'en génral il n'y a pas de central téléphonique non plus. Ainsi toutes les lignes de téléphones sont tirées depuis la commune voisine. Bien sur , un central pourrait bien ëtre installé mais ca coute énormément cher, sutout s'il faut tirer de la fibre optique (le génie civil et la fibre optique + matos qui va avec c'est pas donné). Donc sur une toute petite commune , il ne faut pas s'attendre à des miracles, à moins que la mairie ne mette la main à la poche, mais tu risques de moins rigoler quand tu verras l'augmentation de tes impots locaux.

kyp44

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #5 le: 19 January 2009 19:50:26 »
Attention à la désinformation que certains techniciens et commerciaux indélicats de chez FT/Orange peuvent aussi mentir à ce sujet.
J'en ai été le témoin direct à Chateaubriant par au moins deux fois.

Snakas

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #6 le: 19 January 2009 21:44:36 »
Si tu prends le n° de la mairie de Pont-Melvez, Free te propose : Freebox (adsl non dégroupé) 608 kbps RE
C'est pas énorme, c'est sûr...
Le NRA se trouve à GURUNHUEL à 7252 mètres, avec un affaiblissement théorique de 75 dB
Donc, que tu sois chez Orange, SFR ou Free, l'offre sera la même car la ligne est vraiment très longue.
Je crois même que > à 8000 mètres, t'as rien du tout sauf le satellite...
En espérant avoir répondu à ta question...

Perso, je suis à 15 kms de Rennes et je n'ai qu'un débit de 2048 kbps... Je suis à 4500 mètres du NRA qui se trouve dans le patelin d'à côté. Il faudrait installer un NRA HD, mais comme le dit Crazymike, c'est un peu trop chère pour une petite commune et la négociation avec FT est longue ( c'est eux qui l'installe il me semble ).


val1984

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #7 le: 20 January 2009 10:45:24 »
Citation de: Snakas
Le NRA se trouve à GURUNHUEL à 7252 mètres, avec un affaiblissement théorique de 75 dB
Donc, que tu sois chez Orange, SFR ou Free, l'offre sera la même car la ligne est vraiment très longue.
Chez SFR, tu n'as rien du tout au dessus de 70 dB, ils ne font pas de READSL.
Et l'avantage d'Orange, c'est d'avoir la TV par satellite incluse... Qui peut être remplacée par BisTV si tu vas chez Free.

Citation de: Snakas
Je crois même que > à 8000 mètres, t'as rien du tout sauf le satellite...
Ca dépend du diamètre des sections de câble qui composent la ligne, il y a des inéligibles à 5 km et des éligibles à 10 km.

Citation de: Snakas
Perso, je suis à 15 kms de Rennes et je n'ai qu'un débit de 2048 kbps... Je suis à 4500 mètres du NRA qui se trouve dans le patelin d'à côté. Il faudrait installer un NRA HD, mais comme le dit Crazymike, c'est un peu trop chère pour une petite commune et la négociation avec FT est longue ( c'est eux qui l'installe il me semble ).
En non dégroupé?

Snakas

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #8 le: 20 January 2009 11:42:00 »
Merci val1984 d'apporter des compléments à mes explications car je ne suis pas un expert...

Oui, je suis en non-dégroupé. La fibre de Rennes Métropole va passer à 4 kms :( :(

val1984

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #9 le: 20 January 2009 14:24:11 »
Citation de: Snakas
Oui, je suis en non-dégroupé. La fibre de Rennes Métropole va passer à 4 kms :( :(
Free prévoit de te dégrouper pourtant :

Snakas

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #10 le: 20 January 2009 16:35:25 »
Citation de: val1984
Free prévoit de te dégrouper pourtant
Oui, mais je pense que j'ai le temps, et de toute façon, çà ne m'apportera malheureusement rien vu les caractéristiques de ma ligne...

val1984

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #11 le: 20 January 2009 16:54:06 »
Citation de: Snakas
Oui, mais je pense que j'ai le temps, et de toute façon, çà ne m'apportera malheureusement rien vu les caractéristiques de ma ligne...
Bah si, plus de débit.

Snakas

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #12 le: 20 January 2009 17:03:47 »
mmhhh, d'après la réponse de Ant1 et sa superbe courbe ( message #4 de http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45521 ), c'est mort...

val1984

Reception de Freebox dans mon village
« Réponse #13 le: 21 January 2009 09:18:56 »
Citation de: Snakas
mmhhh, d'après la réponse de Ant1 et sa superbe courbe ( message #4 de http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45521 ), c'est mort...
Cette courbe est imprécise et théorique. Rien ne vaut la pratique dans l'ADSL.