apmlolster

tele par adsl qui freeze tous les cinq minutes..
« le: 31 August 2008 10:10:23 »
Bonjours ,

Depuis ce jeudi j'ai la télé qui freeze tous les 5 minutes , je change de chaines ça revient et ça freeze ensuite  .(sur la telecommande quand je fais  "start select" pour voir le débit  ça  descent  à 0  ça revient  au moment que je change de chaine ) .

les caracteristique relevés hier :

showtime
adsl2+
fastpath  (avant j'etait en mode standart et ça le faisait aussi )
atm : 12387 / 689
attenuation : 31,50 /16,40
marge : 5,60 101, 40
fec 1093 / 47

nra SEK76
 Longueur :  1552 mètres  
 Affaiblissement :  23 dB  

la tnt fonctionne , j'ai constaté aussi une lenteur au niveau de l'internet  et la tele sur le pc freeze aussi

merci

nickole

« Réponse #1 le: 31 August 2008 11:02:53 »
Bonjour,

marge "101, 40" vous êtes sûr ??

Manifestement un problème de débit, suivre ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

apmlolster

« Réponse #2 le: 31 August 2008 12:06:48 »
Bonjour ,

marge de bruit down 5.10 up 100.40 et c'est pas fec mais hec

merci je regarde le lien

Damien Patinier

« Réponse #3 le: 31 August 2008 17:43:10 »
Avant toute chose, retournez en mode normal, le fastpath ne fait qu'aggraver la situation.. Puis suivez le tutoriel posté par nickole

apmlolster

« Réponse #4 le: 31 August 2008 19:14:50 »
bonjour ,

je l'ai fait  , mais faut attendre demain , j'ai aussi mis une ferrite sur la freebox adsl

merci

je donnerai les resultats demain  , deja avec la ferrite les gels sont plus espacé ,(j'ai pas regardé le temps , mais je peut regardé la télé plus longtemps )

le wifi peut il etre une cause ?? (avant ça fonctionnait  quand  meme  ,ordi potable de ma femme)

apmlolster

« Réponse #5 le: 01 September 2008 10:54:49 »
Salurt
 bah c'est pire :(

nickole

« Réponse #6 le: 01 September 2008 11:30:01 »
ça ne m'étonne pas avec une atténuation de 16dB en up ...

Le problème est ailleurs, focalisez-vous plus sur la vérification de l'installation (http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html ) ;)

Ensuite si possible testez avec un modem (par exemple un vieux Sagem avec pilotes remis à jour) branché au boîtier d'arrivée de la ligne FT :
- problème à l'intérieur si débit est correct à cet endroit (Freebox et/ou alimentation et/ou installation et/ou ligne FT à domicile),
- si idem problèmeà l'extérieur.

Sinon faites au moins un test du bloc d'alimentation avant de contacter Free (si votre installation est nickel).