Dracenois

PB qualité image freebox HD et TV LCD LG 82cm !!
« le: 28 August 2008 14:08:04 »
Bonjour tout le monde,

Voila mon problème, je suis possesseur d'une freebox HD avec CPL etc... je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD LG référence 32LG3000 de 82 cm avec une assez bonne qualité, mais voila l'image est pixéliser, par rapport à mon ancien tube cathodique, principalement sur les chaines général, sur les chaine HD tel que M6HD ou France 2 HD, la qualité est vraiment meilleure.

J'ai essayer le branchement avec péritel et HDMI, je ne vois aucunes différences entre les deux.

D'où peut venir le problème? je suis en dégroupage total je viens de vérifier le débit il est à 7M c'est pas grand avec 40db d'atténuation.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ou non, est que faire pour y remédier??

Merci d'avance.

cryingfreeman74

« Réponse #1 le: 29 August 2008 19:46:12 »
Bonjour,
pas de solution magique.. le problème est que certaine chaine en SD sont diffusées en qualité très moyenne, donc après c'est la qualité du téléviseur et les réglages qui peuvent améliorer un peu... mais un peu seulement.
C'est tout le problème de passer d'un cathodique à n'importe quel écran plat HD ready et encore pire Full HD.

Il n'y a plus qu'a attendre que les chaines passent petit a petit en HD !

zazor

« Réponse #2 le: 29 August 2008 23:34:04 »
Non pas de solution. Les chaines SD sont  interpolées sur des écrans HD, donc le bruit est amplifié. Free compresse pas mal pour pouvoir tout faire passer dans les tuyaux, donc la qualité du signal est moyenne, ce qui se voit encore plus sur un ecran HD.
Faudra etre trsè patient, attendre la fibre optique et que toutes les chaines passent en HD. Ce qui va prendre quelques années je pense.

Dracenois

« Réponse #3 le: 10 September 2008 13:12:41 »
Merci pour vos réponses...

Bon bah je me suis fait une raison, la qualité est médiocre, vraiment déçu de la freebox...

Enfin, par contre autre problème, dès que j'enregistre, les chaines lague a fond, je ne peut plus rien regarder et dès que j'arrête l'enregistrement, tout redevient normal. c'est chiant de ne plus pouvoir enregistrer sachant qu'avant ça marchait très bien avant...

Est-ce que des enceintes home cinéma placer à coté de la freebox sans pour autant la toucher peuvent créer des interférences??

Merci

nodirt

« Réponse #4 le: 10 September 2008 14:52:07 »
Dracenois, l'image venant du Tuner TNT doit être bien meilleure que la version adsl de ces chaines?

Dracenois

« Réponse #5 le: 10 September 2008 17:07:34 »
Bah étant donné que j'ai une antenne collective assez bidon on va dire, la qualité est quand même meilleure que se soit avec le tuner tnt freebox ou tuner tnt LCD.

Par contre aucune différence entre péritel et HDMI...

nodirt

« Réponse #6 le: 10 September 2008 18:08:23 »
le signal étant SD (720x576 au mieux), que ça arrive en péritel ou HDMI, tu ne verras pas trop la différence sur un "petit" écran de 82 cm (sur un Vidéo Projecteur par contre). De plus l'upscal de la Freebox en 720p ou 1080i n'est pas non plus le meilleur qui soit. Par contre sur les chaine adsl HD (france 2 HD, M6 HD, i concert HD) là tu dois clairement voir la différence entre péritel et HDMI.