On y apprend une chose intéressante :
Le Free Cash Flow de l’activité ADSL s’est élevé à 74,7 millions d’euros sur le premier semestre 2008, permettant au Groupe de financer la totalité de ses investissements dans la fibre (32 millions d’euros) et de renforcer sa trésorerie de 42,5 millions sur la période.
Contrairement à ce que disent les mauvaises langues, Free n'a pas de problème de financement pour déployer le FTTH...
C'est surtout que pour un semestre complet l'investissement FTTH est resté très modeste. A ce rythme là, ce serait 300 millions dépensés d'ici 2012 alors qu'un milliard était annoncé en 2006. Et pourtant en annonçant ce milliard en 2006, Free précisait que ce n'était pas un rythme beaucoup supérieur à celui de l'ADSL (650 millions déjà dépensé à l'époque). Or en théorie, 2008 ça devait être le décollage des investissements FTTH.
Au contraire, on pourrait donc dire que les problèmes de financement ont rendus Free très modeste dans le déploiement.
Mais cela dit, on commence en même temps à voir vraiment apparaitre des abonnées FTTH chez Free, et du cablage plus qu'anecdotique dans Paris et dans quelques villes privilégiées à l'extérieur, donc si on est très optimiste on pourrait se dire que finalement déployer coûte peut être moins cher que prévu à l'origine.