mguw

degroupage pins justaret pin31
« Réponse #100 le: 19 January 2010 19:59:42 »
ben oui, c'est pas gagné  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57987   donc je vais me prendre la V5

A+

woobz

« Réponse #101 le: 22 January 2010 18:38:29 »
ha ha, c'est bon ça.

Petit mail de Free ce soir pour me dire que mon nouvel abonnement vient d'être activé alors que je suis abonné depuis des années.

Et le fixe qui ne marche plus depuis hier soir... Hummm un petit doute et la console me le confirme: je suis dégroupé.

La TV marche direct !

Bon, je n'ai rien gagné en débit, je reste à 8 Mbit, j'aurais aimé 22...

plus qu'à changer de freebox

W.

mguw

« Réponse #102 le: 22 January 2010 18:41:49 »
Salut

de 8Mbit tu devrais quand meme passer a 16.    moi je suis passé de 7 a 14Mb/s

pour le fixe, ca met 24h  et puis 24h de plus pour te faire appeler.  tente de faire un hard reboot (4x on off puis un autre on /off apres synchro)

A+

Marcel

un simple freenaute

« Réponse #103 le: 22 January 2010 19:48:08 »
Citation de: woobz
Bon, je n'ai rien gagné en débit, je reste à 8 Mbit, j'aurais aimé 22...
Infos ligne sur la TV ?

Ogami31

« Réponse #104 le: 23 January 2010 00:49:12 »
Bonjour à tous

Est ce que vous pensez qu'une baisse de débit avec le passage d'un dégroupage partiel en total soit possible.

Je pense avoir eu une ligne Ip/adsl débit max honorable avec un down de 760 Ko/s. Lors du dégroupage de PIN31, je suis passé à 8 Méga en partiel (down constant d'à peu prés 1020 Ko/s).

Ravi de ce débit, je me décide de passer  en total et la déception je repasse entre 760 et 800 Ko/s (6.3 Mégas)

J'ai parlé avec un technicien qui travaillait dans le local NRA PIN 31. Bien qu'étant sous-traitant et ne s'occupant pas des DSLAMs, il pense que dans certains cas France télécom peuvent brider des connexions surtout celles des résiliés.

Est-ce qu'il y a d'autres victimes que moi dans ce cas ?
J'ai commandé la freebox V5, peut elle arranger quelque chose ?

Voilà les caractéristiques de ma ligne.

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : PIN31

Longueur : 3216 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Merci par avance.

bigben99

« Réponse #105 le: 23 January 2010 06:23:21 »
Dans le cas d'un abonnement existant Orange sans abonnement téléphonique (Net Internet), est-il possible de conserver son numéro actuel, et si oui quels sont les délais?
J'avais contacté le service client de SFR, qui me déconseillait de demander la portabilité en raison des délais. Je suppose que c'est le même problème avec Free, non?

un simple freenaute

« Réponse #106 le: 23 January 2010 11:54:56 »
?? Ce n'est pas plus long qu'une inscription classique, que ce soit Free ou SFR !
Il suffit juste de ne surtout pas résilier Orange avant que la ligne soit câblée chez Free.

Origami : normalement il n'y a pas de différence, sauf câblage raté. Quelles sont les infos sur l'interface TV ?

fredjm32

« Réponse #107 le: 25 January 2010 03:29:09 »
Citation de: magnum31
Salut fredjm32,

pour les délais fait attention car un renouvellement peut prendre plus de temps qu'une inscription au DT direct ;)

Sinon FREE à peu être résolu son retard de livraison. :)
Apparamment, car j'ai reçu ma friboate le 24 (et peut-être même le 23). Bon, OK, ça fait un peu plus tard que le 19, mais c'est quand même pas mal.

Je profite maintenant de toutes les fonctionnalités de cette boiboite :
- 400 chaines de télé (pas toutes très utile)
- rejeu des films en connectant un DD ou par chargement FTP
- enregistreur (avec récupération possible des enregistrements)
- etc, etc.

Le pied !!!

PS : pour info, les free-plugs n'aiment pas les prises parafoudre

Ogami31

« Réponse #108 le: 26 January 2010 00:15:57 »
Citation de: un simple freenaute
?? Ce n'est pas plus long qu'une inscription classique, que ce soit Free ou SFR !
Il suffit juste de ne surtout pas résilier Orange avant que la ligne soit câblée chez Free.

Origami : normalement il n'y a pas de différence, sauf câblage raté. Quelles sont les infos sur l'interface TV ?
Pour ce qui est des infos TV, on a :

Down débit ATM 7544 kbp/s        Up débit ATM 1025 kbp/s
Down atténuation 44 db              Up atténuation 23.10 db
Down Marge de bruit 5.60 db       Up  Marge de bruit 8.70 db
Down FEC 358717                      Up Fec 45959
Down CRC 30725                       Up CRC 0
Down Ihec 1134                         Up 131

mguw

« Réponse #109 le: 28 January 2010 13:09:11 »
Salut

depuis hier je suis retombé a 9Mb/s de debit au lieu des 14Mb/s que j'ai eu après le dégroupage.    ca vous fait pareil?

A+

Marcel

magnum31

« Réponse #110 le: 29 January 2010 09:49:10 »
Bonjour,

après vérif hier soir sur info TV, syncro à 21952Ko/s donc pas de souci de mon côté ;)

Enfin j'ai pas allumé l'ordi est tester un téléchargement donc peut être souci à se niveau là!!!

@+
Joël

mguw

« Réponse #111 le: 29 January 2010 09:52:21 »
Merci magnum,  mais chez moi aussi ca remarche a 14Mb/s, c'etait donc seulement passager
A+

Ogami31

« Réponse #112 le: 29 January 2010 13:55:35 »
Salut !

J'ai reçu ce matin ma freebox v5 et une fois mise en place, je suis remonté de 6.3 mégas à  7.7 mégas en down. Je pense que je n'aurais pas plus et que je peux m'estimer heureux de par les caractéristiques de ma ligne (voir plus haut).
Magnum 31 et mguw ,j'envie les connexions de fou que vous avez. Vous devez surement camper à coté de PIN31 :).

magnum31

« Réponse #113 le: 29 January 2010 14:00:52 »
Salut Ogami31,

disont que quand on se trouve à 1km par voie terrestre FT et à 5-600m à vol d'oiseau du dit NRA on à de bon débit.

tu est à 44dB d'atténuation moi à 15dB théorique 19,5 réel sur TV donc je pense que tu est bien par rapport à ta ligne ;)

Si tu veux gagner un peut tu modifie dans ta console le réglage du ping (section internet) et tu passe en fastpath, mais cela peux te diminué le débit aussi cela dépend de la ligne.

Hier je l'ai modifier pour passer en PATATE je verrai se soir ce que ça donne (normalement >du débit)

@+

woobz

« Réponse #114 le: 30 January 2010 15:37:22 »
Citation de: mguw
Salut

de 8Mbit tu devrais quand meme passer a 16.    moi je suis passé de 7 a 14Mb/s

pour le fixe, ca met 24h  et puis 24h de plus pour te faire appeler.  tente de faire un hard reboot (4x on off puis un autre on /off apres synchro)

A+

Marcel
Salut Marcel,

(je pense qu'on se connait, j'habite 3 maisons plus loin, je fais (un peu ;) ) d'hélico et je pourrais avoir pour pseudo aug31)

je suis toujours à 8 Mbit avec un freebox V4, c'est avec une V5 que tu es monté plus haut ?

je suis en attente de ma V5...

pour ceux qui m'ont demandé, je n'ai pas d'info de la synchro sur la télé, faute de TV... que je regarde sur un ordi avec une clef TNT

W.

mguw

« Réponse #115 le: 30 January 2010 17:04:36 »
Salut Aug

j'en reviens de l'helico la :D...   ben non je commande la V5 que demain  (ca fera 3 ans pile!).
c'est avec la V4 les 14Mbit

demain vers 14h on va voler tu viens?

A+

bunny31

« Réponse #116 le: 13 February 2010 11:50:42 »
bonjour , je suis actuellement chez sfr mais il ne me propose pas le service tv . j'ai un débit d'environs 5 mbits , je voulais savoir si cela était nécessaire pour avoir une bonne réception de la tv vu que free me le propose ? est ce que vous êtes satisfait de votre connexion ? combien de temps cela prend t'il pour passer d'un fournisseur a un autre merci d'avance de votre reponse

un simple freenaute

« Réponse #117 le: 13 February 2010 11:57:53 »
Bonjour,

Il faut 3.2 Mb/s IP pour la TV, donc 4 Mb/s ATM (synchronisation du modem) pour que ça passe.
Vu le débit, ça devrait être pareil, peut-être un peu mieux chez Free, (avec DSLsafe entre autres). Donc pour moi, ça devrait être OK pour la TV, limite pour la TV HD.

Pour le passage d'un FAI à l'autre, si on suit la procédure (abonnement chez Free, réception de la Freebox et après seulement, une fois que la Freebox fonctionne, résiliation de SFR), c'est de l'ordre de 3-4j sans connexion.

Pour la connexion, si c'est stable chez SFR (vu votre débit, avec une ligne longue puisqu'incompatible TV, la ligne a l'air en bon état !), il y a peut de chances que ça change chez Free.

bunny31

« Réponse #118 le: 14 February 2010 19:11:58 »
merci de votre reponse qui a été trés rapide celle ci ma bien aidée .

bunny31

« Réponse #119 le: 16 February 2010 11:35:04 »
je recherche quelqu'un de pins justaret qui habite pas loin de l'école primaire pour avoir ces impression sur ca connexion avec free , c est juste pour savoir si ca vaut le coup ou pas . merci d'avance

magnum31

« Réponse #120 le: 16 February 2010 12:32:15 »
Bonjour,

j'habite à Pinsaguel ZAC Pyrénées à 1km 19dB atténuation réel du NRA débit 21M deux flux HD et un SD sur ordi.

La connexion est nickel.

Je pense que tu aura un bon débit car si tu as 5M chez SFR vu qu'il bloque à 8 Max ;)

Ogami31

« Réponse #121 le: 20 February 2010 09:22:02 »
Citation de: bunny31
je recherche quelqu'un de pins justaret qui habite pas loin de l'école primaire pour avoir ces impression sur ca connexion avec free , c est juste pour savoir si ca vaut le coup ou pas . merci d'avance
Salut bunny 31.

J'habite en face du lotissement longuebrune donc relativement prés de l'école de pins.
Pour mon cas, je suis satisfait à part ces irregularités sur les débits (voir mes posts).
Je suis en général à 6 Mb mais il suffit de rebooter ma freebox pour avoir provisoirement à 7.5 Mb. Le lendemain je retrouve mes 6 Mb. Mais bon, ce n'est pas si mal.
 Attention car à Pins-Justaret, j'ai noté quelques incohérences. Nous sommes trois dans mon lotissement à avoir free et ils sont à 4 Mb. Une autre personne situé au centre de Pins se retrouve aussi à 4 Mb avec un éloignement de 2700 m et une Affaiblissement de 38 dB. Etant plus éloigné qu'elle, je suis surpris d'avoir un débit supérieur.

Sinon la freebox HD, c'est que du bonheur  :)