bouriquet59

Fibre lille - question sur syndic...
« le: 25 August 2008 09:52:22 »
Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter un appartement rue violette à Lille (pour ceux qui connaissent). Et j'ai eu leur dernier compte rendu assemblée générale. Dedans on peut y lire que orange a souhaité raccorder l'immeuble avec la fibre optique...
A parement l'AG a donné une réponse défavorable pour plusieurs raison, celle qui ressort en premier et que quelqu'un leur aurait dit que ça allait abimer les murs car ils devront faire des saignés dans les murs.

Bref j'ai plusieurs questions:

- Est ce qu'il est vrai que lorsqu'un opérateur vient raccorder un batiment par la fibre ceci entraine des dégradations? Il me semblait qu'il passait par les même gaines que FT....
- Orange aurait été exclu.... Bonne nouvelle pour moi vu que j'adore free ;-) Est ce que free fibre lille et si oui comment les contacter pour qu'il nous fasse une proposition de dossier à présenter en AG (une rumeur dit qu'il y aurait eu un accord entre orange et free pour que orange fibre lille et free valenciennes)
- A l'heure actuelle le batiment est raccordé à numéricable (on ne va pas polémiquer sur l'arnaque que c'est mais bon), peut on résilier facilement avec cette opérateur?

J'espère que j'aurais été assez clair et que grand nombre d'entre vous m'auront répondu.

@ bientot

Mich

Argus

« Réponse #1 le: 26 August 2008 08:43:18 »
Aucune arnaque avec Numericable, où as-tu lu ça ? De toutes façons un client NC peut résilier facilement, cela n'a rien à voir avec la choucroute !

Les rumeurs valent ce qu'on veut entendre. Ce qui est certain c'est que Free n'a fait aucune annonce pour Lille et qu'il n'existe aucun témoignage de déploiement de son réseau. A votre prochaine AG il faudra relancer Orange avec Neuf, mais Free sera très improbable.

S'agissant des travaux nécessaires par l'opérateur d'immeuble, rien ne peut être affirmé sans un document de faisabilité : a-t-il été fourni par Orange ou non ? Sinon, l'AG est resté dans le fantasme et il faudra bien que le conseil syndical s'informe un peu mieux si tu veux avoir la fibre un jour ! Si oui, Free aura les même contraintes.

bouriquet59

« Réponse #2 le: 26 August 2008 09:36:02 »
Salut Argus,

Merci pour ta réponse.
Quand je dis que Numéricable c'est une arnaque c'est par rapport au prix entre autre. 30€ par mois plus 10€ pour le décodeur HD ca fait un peu cher non???
Et il y a également leur service fourni, honnêtement la freebox on peut critiquer tout ce qu'on veut mais elle est vraiment bien équipé au niveau service, possibilité de brancher un DD ect...
Il y a également beaucoup de soucis quand on voit le nombre de personne qui font la queue devant les magasins...

Argus

« Réponse #3 le: 27 August 2008 14:55:33 »
J'ai été client Noos et Free quand ce dernier n'était pas encore au point pour la télé donc je ne reviendrai pas facilement chez Numericable ! Oui c'est plus cher mais c'est disponible et ça marche, alors qu'il faudra attendre un bon moment avant d'avoir l'offre optique Free. Ceci dit, le seul intérêt de la fibre pour le moment c'est d'échanger des fichiers avec d'autres internautes fibrés : quand les flux télés seront dignes de la fibre cela pourrait changer !

Quant aux services de la Freebox, ils n'intéressent pas tout le monde mais ont l'avantage décisif d'être gratuits.

lowwa132

« Réponse #4 le: 27 August 2008 17:53:04 »
Pour les transferts de fichiers justement, l'up de numéricable n'est vraiment pas à la hauteur d'une connexion dite "fibrée" !!

bouriquet59

« Réponse #5 le: 28 August 2008 14:04:54 »
Merci pour vos commentaires ça me rassure sur le fait que je vais garder free pendant un bon moment je pense...