arnoparigo

Salut.

Ma patience a ses limites et là je les ai atteintes.

Il y a quelques années (oui oui), j'ai fait une demande de raccordement auprès de CitéFibre pour cabler mon immeuble. Vote en syndic: OK. Au moins un an plus tard (oui oui), un beau jour dirons nous, alors que j'avais perdu tout espoir, j'apprend que "des techniciens font passer pour installer la fibre optique dont j'avais fait la demande il y a plus d'une année". Incroyable.

Je me renseigne, c'est bien FREE qui cable mon immeuble, puisqu'il a racheté entre temp Cité Fibre.

Allons bon, chouette me dis-je, ça va booster tout ça, je vais bientôt être raccordé :) De plus, on me dit "une fois qu'ils auront finis, des traks seront disposé dans le hall pour que les gens puissent obtenir gratuitement à la Freebox optique"

Erreur (ça c'était au mois de juin)....   Une fois la verticalisation de l'immeuble faites, les petits boitiers estampilllés FREE disposés à chaques paliers, il a fallu attendre au moins un mois et demi pour qu'ils raccordent l'immeuble au égouts.

Je précise bien sûr qu'aucune info n'est officiellement communiquée dans l'immeuble, je le sais parce que je me renseigne directement auprès de Liliad, quand on me passe le bon service...

Bref, j'attend, et rien. Alors j'appel il y a un mois pour expliquer la situation, je dis que j'aimerai bien savoir quand "on" va me proposer une Freebox optique vu que mon immeuble est raccordé à 100% (le type prend mon adresse, vérifie et confirme le raccordement optique). "On" me dit, "OK, on vous tiens au courant".

Aucun appel.

Je RE rappelle encore Liliad, on me passe un technicien qui ne s'occupe pas de ma région, il semble supris de m'avoir au bout du fil, et s'occupe quand même de mon cas. Il vérifie mon adresse, confirme le raccordement, me dis qu'il va transmettre et s'engage, je cite, "à me tenir personnellement au courant". Il prend même mon mail, mon numéro de téléphone, m'envoir un mail "confirmant ma demande de raccordement.

C'était le 22 juillet.

Aucune réponse.

J'appel aujourd'hui Liliad, on me passe un type qui "ne peut pas me renseigner, il n'est pas du service".... Je re rappel, on me dit qu'il faut que j'aille sur le site de Free pour faire une demande de raccordement, j'explique que le pb n'est pas là puisque mon immeuble est déjà raccordé, et que le formulaire en ligne ne concerne pas une demande personalisée mais une demande pour cabler l'immeuble auprès du Syndic, ce qui est déjà fait dans mon cas.

Ca commence à me gonfler GRAVE.

Bordel, ya t'il en France un abonné FREE qui soit relié à une offre commerciale Free Optique, et non dans le cadre d'un betta Test ? ? Tout cela ressemble à une vaste farce,  c'est une caricature. Va t'on me faire attendre un lancement en grande pompe pour me relier, dans 3 mois, 6 mois, un an ?

COMMUNIQUATION !!!!!!!!

Je viens d'appeller de nouveau Liliad, la femme au standart a refusé de me mettre en relation, prétextant qu'il fallait que j'appelle la Hotline Payante pour ça, que c'était la procédure. Je rappelle, je retombe sur elle, elle me dit qu'elle ma déjà dit ce qu'il fallait faire, je lui explique qu'avant elle le personne du matin m'avait dit de rappeller à 14h à ce numéro, je lui dit qu'en plus j'ai déjà eu à faire à un technicien qui s'était engagé à me tenir au courant, je lui donne même son nom, alors elle consent à me mettre en relation, et encore de façon bien sèche, sans même me répondre tout d'un coup je me trouve en tonalité d'attente, pour finalement me dire que ça répond pas qu'il faut que je rappelle lundi. Je lui demande si quelqu'un est déjà relié en Fibre optique commerciale chez Free, "j'en sais rien" qu'elle me dit.......

En plus, depuis environ le mois de Mai 2008, j'ai une connexion DE MERDE, avec reboot de la freebox, upload catastrophique (35 ko Max, contre 120 avant). Je ne disais rien car espérant avoir la fibre sous peu je prenais mon mal en patience, mais là j'en peux plus.

01 56 23 15 92

un simple freenaute

Il n'y a pas encore d'offre officielle FTTH... Ce sera fait en fin d'année. Donc pour le moment c'est du bêtatest. Donc pas de com' bien sur...
Citéfibre n'ayant pas été digéré par Iliad (pas Liliad), le raccordement à Free est sans rapport avec votre inscription CitéFibre.
Par contre la demande de raccordement via le test d'éligibilité (http://www.free.fr/fibre-optique/index.html) est tout à fait pertinente... Sauf pour un abonné ADSL qui se retrouvera avec un doublon (2 accès séparés).

Pour le problème d'ADSL, postez vos infos ligne sur votre TV.

arnoparigo

OK. mais le test d'égibilité est bidon. il dit:

"Vous disposez déja d'un accès ADSL Free, il n'y a pas besoin de vous inscrire sur cette page.

Votre logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible dans votre immeuble."

Super.

Moi j'aurai juste voulu que les techniciens me disent "voilà, votre immeuble est raccordé mais vous êtes loin d'avoir la fibre" au lieu de me dire "oui si c'est raccordé aux égouts vous devriez avoir une proposition je comprend pas, je vous tiens au courant" pis de jamais rappeller.

un simple freenaute

Ils ont énormément de boulot aussi ;)
Enfin, vous devriez en savoir plus d'ici 3-4 mois.