Kx2000

[CA] Déclarations et activations en Haute Saône
« Réponse #50 le: 08 December 2008 16:33:31 »
C'est vrai que dans le mail, il notaient une interruption de service de quelques jours.
M'en fout, la télé je l'ai attendu 6 ans. Et si elle ne marche complètement du premier coup... Pas grave.
Pour le téléphone. il me reste le SIP

PhilC

« Réponse #51 le: 08 December 2008 17:19:44 »
Re,
bon, ben je n'étais pas dans le bon wagon... Rien ce soir en rentrant.
Kx2000: peux-tu me donner tes caractéristiques de ligne pour comparer avec les miennes? (si tu n'es pas devant la TV! Veinard!)
A+
Phil

Kx2000

« Réponse #52 le: 09 December 2008 17:42:33 »
NRA :  BRE70

Longueur : 1474 mètres

Affaiblissement : 22 dB

PhilC

« Réponse #53 le: 09 December 2008 17:51:35 »
Re,
effectivement, tu es assez près!
Moi j'ai ça:
Longueur :     2692 m
Atténuation :    40 dB

J'espère que ça passera pour la TV. Pour ce soir, je ne peux toujours rien dire, car je suis au même point qu'hier...
A+
Phil

un simple freenaute

« Réponse #54 le: 09 December 2008 20:18:24 »
Pour la TV, aucun souci jusqu'à 50 dB à peu près.

PhilC

« Réponse #55 le: 09 December 2008 20:32:18 »
Merci de cette précision!
Je n'ai plus qu'à attendre...
A+
Phil

Kx2000

« Réponse #56 le: 09 December 2008 21:39:51 »
Moi j'ai pu choisir mon code TV mais par contre le téléphone n'est pas revenu.

desiles

« Réponse #57 le: 10 December 2008 14:15:51 »
maintenant que FREE est degroupé, peut on beneficier de la tv FREE, quelles st les demarches? si c pa le cas, quels st les delais? merci

PhilC

« Réponse #58 le: 10 December 2008 14:32:09 »
Bonjour,
si tu n'es pas chez Free: une inscription suffira
si tu es chez Free: tu peux demander le passage en dégroupage depuis ta console de gestion de ton compte.
Pour les délais, comme d'hab: c'est très fluctuant...
A+
Phil

desiles

« Réponse #59 le: 10 December 2008 15:21:06 »
merci pr ta reponse.
je suis deja chez FREE et dans mon interface de gestion, g pa la main dc ca doi pa etre possible pr le momen
a+

Kx2000

« Réponse #60 le: 11 December 2008 07:02:36 »
Si tu n'as pas la main c'est parce qu'ils sont en train de dégrouper. Tu auras la TV automatiquement. Sans démarches.

fansat92

« Réponse #61 le: 11 December 2008 10:38:56 »
Citation de: PhilC
Re,
effectivement, tu es assez près!
Moi j'ai ça:
Longueur :     2692 m
Atténuation :    40 dB

J'espère que ça passera pour la TV. Pour ce soir, je ne peux toujours rien dire, car je suis au même point qu'hier...
A+
Phil
Il y en a qui sont "plus égaux que les autres".
Mon beau-Frère, Noidanais...
Longueur :              3004m
Atténuation prévue:    33dB
Atténuation réelle mesurée par un modem Bewan (ADSL1!) 35,5 dB... Synchro à 7616 / 864...
Inscrit le Lundi 1er Décembre, câblé le Vendredi 5 dans l'après midi, mais pas reçu la Bobox, toujours en "préparation", pas expédiée.
Donc pas de téléphone (C'est soit le mobile, soit Skype, MSN  ou autres...). La TV, on verra plus tard! :(

desiles

« Réponse #62 le: 11 December 2008 15:50:48 »
moi g ca :
 NRA : BRE70 (VESOUL BREUIL)

Longueur : 3382 mètres

Affaiblissement : 45 dB

quand je vais dans synthese des modification d'abonnement, je peu demander a passer en degroupe total ms ca me coutera 90 euros si g bien compri, es c k jdoi le faire? et si je le fai, es k ca veu pa dire k j'aurai automatiquemen la tv?

PhilC

« Réponse #63 le: 15 December 2008 17:15:06 »
Bonjour,
ça y est, mon tour est passé, ma freebox a rebooter de manière à charger les nouveaux firmwares pour les dégroupés.
A première vue, tout est normal, la TV fonctionne bien.
Par contre, ma console est toujours en "construction de ligne" ce qui fait que je ne peux ni demander l'échange freebox, ni passer en dégroupage total.
Quel connait-il les délais de mise à jour de la console?
A+
Phil

un simple freenaute

« Réponse #64 le: 15 December 2008 17:33:41 »
Bien dommage de ne pas l'avoir demandé avant, le dégroupage total : vous allez devoir le paye alors qu'il vous était offert avant.

La console met rarement plus de 48h pour se mettre à jour.

PhilC

« Réponse #65 le: 15 December 2008 17:37:15 »
Re,
ben oui, dommage pour les frais, je ne les paierai pas car mon ancienneté m'en dispense, mais je pense que je ne couperai pas aux 90 euros pour le changement de Freebox, c'est bien cela?
A+
Phil

un simple freenaute

« Réponse #66 le: 16 December 2008 15:13:25 »
En gros.

PhilC

« Réponse #67 le: 17 December 2008 10:24:18 »
Citation de: un simple freenaute
En gros.
Re,
que me conseillerais-tu comme priorité sur ma ligne: le changement de Freebox ou le dégroupage total?
A+
Phil

michamails

« Réponse #68 le: 28 December 2008 22:34:04 »
toujours rien de nouveau pour le degroupage de notre chere haute saone ???

un simple freenaute

« Réponse #69 le: 29 December 2008 15:57:45 »
Ben si : c'est fait, tous les NRA ont reçu leurs connexions dégroupées.

mike70

« Réponse #70 le: 29 December 2008 20:44:51 »
bonsoir , oui pour les nra pré-cité mais pas pour lure ,héricourt , ron70 et plb70 ou rien n'est encore prévu , bonnes fêtes de fin d'année

un simple freenaute

« Réponse #71 le: 29 December 2008 21:53:29 »
Vu le temps que Free a mis sur les NRA déjà faits, il va falloir être patient maintenant... surtout vu le nombre de NRA toujours en attente ;)

michamails

« Réponse #72 le: 03 February 2009 11:15:22 »

70LURE

« Réponse #73 le: 24 February 2009 21:07:21 »
Une bonne nouvelle le dégroupage est annoncée sur la carte FREE, mais pas sur la console du compte. Je pense pour la fin de l’année, vu le temps mis pour Vesoul, Luxeuil… Pour la fibre optique sur PARIS 5 (PES75) pas encore en service (depuis août 2007) à suivre….

mike70

« Réponse #74 le: 24 February 2009 21:20:41 »
bonsoir , oui Lure Ronchamp en phase d'étude cela commence à venir bon , reste plus qu'a attendre

michamails

« Réponse #75 le: 24 February 2009 22:59:01 »

fansat92

« Réponse #76 le: 05 May 2009 21:44:52 »
En passant, petit nouveau apparu sur la carte de Free "PLB70" Plancher-Bas, NRA de 2000 Lignes...
Hélas, toujours point de bonne nouvelle pour Héricourt(Pas de fibre???) et Gray (loin, très loin d'un NRA déjà dégroupé, et peut-être avec trop peu de Freenautes)

70LURE

« Réponse #77 le: 13 May 2009 20:02:56 »
un petit nouveau sur la carte du degroupage de FREE depuis le12 mai HERICOURT HCT70

fansat92

« Réponse #78 le: 18 May 2009 10:08:27 »
Certains dirons "Enfin", car ce NRA de 7000 lignes restait une "zone blanche" pour les Freenautes, depuis pas mal de temps.
Il reste le petit dernier isolé GAY70 (Gray) avec aussi 7000 lignes pour les "gros" NRAs Haut-Saônois à entrer dans les projets de Free...
Et on n'ose pas évoquer la série de NRAs de 2000 lignes: Dampierre sur Salon, Fougerolles, Gy, Jussey, Melisey et Rioz qui restent désespérément "Blancs"

fansat92

« Réponse #79 le: 11 June 2009 21:09:44 »
Et un petit nouveau: LYO70... Un NRA de pas 1500 lignes et semble-t-il pas sur une fibre FT... A moins qu'il ne soit sur une nouvelle fibre Lure-Héricourt, qui serait mise en service une fois le nouveau tronçon de voie rapide achevé?

michamails

« Réponse #80 le: 12 June 2009 23:35:51 »
RON 70, ca devient long... pfff

fansat92

« Réponse #81 le: 14 June 2009 10:50:53 »
Citation de: michamails
RON 70, ca devient long... pfff
RON70 et PLB70, même combat! Car situés sur la même FO de FT, en provenance de Giromagny, PLB70 "profitant" de "l'escale" de la fibre Giromagny-Ronchamp dans son NRA
En dehors de cette liaison, la seule liaison fibre entre Lure et Ronchamp est je crois la nouvelle liaison RTE/ARTERIA qui vient d'être posée sur la ligne 63Kv... (Pas de liaison directe Lure-Ronchamp via FO FT)
Le NRA qui m'interpelle plus est LYO70... Pas 1500 lignes, et dégroupé!?! Je ne vois pas de fibre arriver sur ce NRA??? Peut-être sur une nouvelle fibre Lure-Héricourt, via la Voie rapide, une fois le tronçon en chantier terminé, fibre qui permettrait le dégroupage d'Héricourt, en faisant escale à Lyoffans???

un simple freenaute

« Réponse #82 le: 14 June 2009 12:16:34 »
Il y aura pourtant forcément une fibre puisqu'il sera dégroupé... la taille ne compte pas tant chez Free : c'est l'emplacement. S'il permet de relier ensuite HCT70 par exemple, il sera dégroupé avant le gros.

fansat92

« Réponse #83 le: 17 June 2009 06:38:29 »
Dans la série les NRAs Haut-Saônois... et voisins!
Un NRA qui est apparu depuis quelques semaines dans le Doubs est celui de Recologne...
Quel intérêt pour la Haute-Saône me direz-vous?
Eh bien, ce NRA a 2 caractéristiques intéressantes:
A) Il fait moins de 1500 lignes; normalement pas encore dans les critères de rentabilité directe "Free"...
B) Il est sur le trajet d'une FO FT qui va de Besançon à... Gray(GAY70 - 7000 lignes), via Marnay(MNY70 - 1500 lignes)!
Le dégroupage de Recologne (25) deviendrait "logique", dans la mesure où il se situe sur une "étape" d'une fibre qui sera utilisée pôur dégrouper un ou des NRAs plus "conséquents".
Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que la probabilité de dégroupage de Gray et de Marnay vient de faire un bond en avant! Il est probable que le coût global de LFO FT + dégroupage soit meilleur que pour dégrouper Gray depuis Vesoul...
Accessoirement, Montagney (MGY70 - 1000 lignes) et Valay(VLY70 - 1000 lignes) semblent être sur la trajectoire de la fibre, mais pas sur qu'elle y fasse escale!
Mais soyons prudents! Tant que les NRAs cités n'apparaissent pas sur les cartes de prévision, il n'y a rien de fait!
Bonne journée aux Haut-Saônois!

val1984

« Réponse #84 le: 17 June 2009 10:53:10 »
Citation de: un simple freenaute
Il y aura pourtant forcément une fibre puisqu'il sera dégroupé...
Il en a même déjà une sachant que FT y propose l'ADSL2+ et l'ADSL Max.

Citation de: fansat92
Dans la série les NRAs Haut-Saônois... et voisins!
Un NRA qui est apparu depuis quelques semaines dans le Doubs est celui de Recologne...
Quel intérêt pour la Haute-Saône me direz-vous?
Eh bien, ce NRA a 2 caractéristiques intéressantes:
A) Il fait moins de 1500 lignes; normalement pas encore dans les critères de rentabilité directe "Free"...
B) Il est sur le trajet d'une FO FT qui va de Besançon à... Gray(GAY70 - 7000 lignes), via Marnay(MNY70 - 1500 lignes)!
Le dégroupage de Recologne (25) deviendrait "logique", dans la mesure où il se situe sur une "étape" d'une fibre qui sera utilisée pôur dégrouper un ou des NRAs plus "conséquents".
Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que la probabilité de dégroupage de Gray et de Marnay vient de faire un bond en avant! Il est probable que le coût global de LFO FT + dégroupage soit meilleur que pour dégrouper Gray depuis Vesoul...
Je suis assez d'accord avec ton analyse, le futur dégroupage de REC25 ne s'explique pas vraiment sinon vu que des NRA plus proches de Besançon comme CHN25 ou plus gros comme QUI25 ne sont pas prévus.

michamails

« Réponse #85 le: 12 July 2009 21:33:47 »
toujours rien... ca bouge pas beaucoup !
dans les consoles Free : dégroupage prévu courant 2009... c'est long... c'est long... c'est long...

michamails

« Réponse #86 le: 30 July 2009 16:08:20 »
Je crois que les travaux ont commencé sur ronchamp city !! youpi !!

mike70

« Réponse #87 le: 30 July 2009 19:47:36 »
bonsoir michamails , merci pour l'info , de mon coté je n'ai rien vu , je regarderai demain étant à 800 mètre du nra
il est vrai que le débit est assez instable en ce moment par rapport à la semaine dernière

michamails

« Réponse #88 le: 30 July 2009 19:50:48 »
ce matin et cet aprem travaux devant la pharmacie ! cable et compagnie !! je sais pas si ca a un rapport... mais bon, on ne sait jamais !! lol l'espoir fait vivre !! lol

mike70

« Réponse #89 le: 30 July 2009 20:03:00 »
re bonsoir , oui hier c'était dans la rue en face la pharmacie et je ne sais pas non plus si cela à un rapport , je vais me renseigner demain , bonne soirée

michamails

« Réponse #90 le: 30 July 2009 20:56:03 »
Citation de: mike70
re bonsoir , oui hier c'était dans la rue en face la pharmacie et je ne sais pas non plus si cela à un rapport , je vais me renseigner demain , bonne soirée
ok j'attends tes infos alors.. merci...

mike70

« Réponse #91 le: 31 July 2009 10:36:34 »
bonjour michamails , rien de nouveau les travaux , vers la pharmacie c'était le remplacement de bordure de trottoir il y a encore la signalisation , autrement au centrale qui est sur la place aucune activité ce matin , à voir , bonne journée

michamails

« Réponse #92 le: 31 July 2009 10:46:11 »
bon ben rien de neuf sous le soleil alors... a suivre... merci !! ;o)

michamails

« Réponse #93 le: 31 August 2009 15:50:01 »
j'ai vu il y a quelques semaine des hélicopter s'amuser a installer des cables...
on m'a dit 'installation de la fibre'
effectivement je peux voir des nouveau poteaux sur frahier / le bassin de champagney / et au pied des cotes...
avec ces fameux cables... donc fibre optique ? alors ca veut dire quoi ? du nouveau ? bientot le dégroupage ?
ca fait long !! qui a des infos ??

mike70

« Réponse #94 le: 31 August 2009 20:26:04 »
bonsoir michamails , toute la ligne électrique très haute tension est en travaux à 100 m. de chez moi par cégélec
à mon avis ils doivent faire un changement de cables mais je ne sais pas quels cables ils vont remettre , par contre j'ai eut une coupure d'internet d'environ 2h la semaine dernière et vers le centrale un express de FT
voila les dernières nouvelles , patientons , à mon avis ils en mettent beaucoup en étude même un peu trop ou alors ils ont embauchés du monde , mais je crois que je rêve de trop , bonne soirée

Bernardot90

« Réponse #95 le: 02 September 2009 22:32:27 »
Bonjour a tous.
je suis aussi sur ron70 et j'attend avec impatience le degroupage.
Ou est-il exactement ce nra?
J'ai aussi vu l'hélicopter mais je ne pense pas que cela est un rapport avec de la fibre.
Bonne soirée

mike70

« Réponse #96 le: 03 September 2009 09:00:02 »
bonjour Bernardo90 , il se trouve sur la place du marché coté rivière vers le pont , pour cégélec les cables ont été changés ils enlèvent les poulies et rattachent comme prévu , bonne journée

Bernardot90

« Réponse #97 le: 03 September 2009 09:55:57 »
Merci a toi mike70 pour ta réponse et  plus pour de prochaine news.
bonne journée

michamails

« Réponse #98 le: 03 September 2009 17:20:28 »
ron70 en force !! ca vient bon ca vient bon... enfin j'espere !!

fansat92

« Réponse #99 le: 07 September 2009 10:34:21 »
Un petit récap des NRAs avec la TV par ADSL, certains depuis peu...
Avec : Completel ignoré et en considérant ALice = Free
Ceci sauf erreur(s) de ma part, bien sûr!

BRE70 : Vesoul : Orange + Tous FAIs
VTG70 : NRA HD Vesoul N-O : Orange + Tous FAIs, sauf Free!
LUX70 : Luxeuil : Orange + Tous FAIs
SLP70 : Saint Loup sur Semouse : Orange + Tous FAIs
HCT70 : Héricourt  : Orange uniquement
PSS70 : Port sur Saône : Orange uniquement
SCY70 : Scey sur Saône : Orange uniquement
PLB70 : Plancher Bas : Orange uniquement
LUR70 : Lure : Orange uniquement
RON70 : Ronchamp : Orange uniquement
MNY70 : Marnay : Orange uniquement
GAY70 : Gray : Orange uniquement
CIT70 : Citers : SFR uniquement
SLN70 : Saulnot : Tous sauf Orange
VLC70 : Vellechevreux : Tous sauf Orange
VSX70 : Villersexel : Tous sauf Orange

En ce qui concerne PLB70, MNY70 et GAY70, la disponibilité est récente chez Orange... Partant de la contrainte de la disposition de la TV Orange suite à la demande de dégrouapge d'au moins un opérateur alternatif, cela implique pour ces 2 derniers que d'une part ils sont dégroupables, et que d'autre part au moins un FAI a demandé le dégroupage... Cela semble confirmer une future apparition de ces NRAs dans les cartes de dégroupage Free, suite à l'apparition de REC25!
On devrait arriver petit à petit vers les 16 NRAs dégroupés en Haute Saône...
Allez, Msieur Free, un petit effort sur VTG70, pour dégrouper Vesoul Nord-Ouest, Pusey et Charmoille, même si ce NRA HD ne fait "que" 1500 lignes!!!
Et... A quand le passage à la "tranche" des NRAS de 2000 lignes, avec Fougerolles, Jussey, Rioz, Gy???