Freenews

[CA] Déclarations et activations en Haute Saône
« le: 22 August 2008 08:24:12 »

Le département de la Haute-Saône fait parti des projets de dégroupage chez Free.

En effet, pas moins de six nouveaux centraux (NRA) ont été déclarés et activés ce jour.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 22 August 2008 13:50:57 »
En pleine paix, au mois d'août!, La Haute-Patate ne fera jamais les choses comme les autres!
Bref, les Haut-Saônois sont des gens de patience; jour de récompense s'il en est un à cette longue patience.
Une pensée émue pour les voisins Vosgiens, car si la peur des contreforts du sud Vosgien semble avoir été vaincue par Free, le département des Vosges lui-même semble encore inspirer de la frayeur à nos "Freemens"...
Allez, courage! Une partie des communes desservies par SLP70 sont limitrophes de ce beau département... Allez, juste quelques mètres à faire. :D
Bon week-end à tous!

tonio70

« Réponse #2 le: 23 August 2008 05:36:48 »
enfin le dégroupage débute en haute-saone.
bienvenue free

Kx2000

« Réponse #3 le: 23 August 2008 09:49:59 »
Je n'y croyais plus !

Moi qui depuis 6 ans maintenant suis connecté sur BRE70...

Youpi !

fansat92

« Réponse #4 le: 26 August 2008 14:33:41 »
Citation de: Kx2000
Je n'y croyais plus !

Moi qui depuis 6 ans maintenant suis connecté sur BRE70...

Youpi !
Espérons simplement que les premières connexions n'interviendront pas après plus de 4 mois, comme dans certains NRAs...

Kx2000

« Réponse #5 le: 26 August 2008 21:12:08 »
Peu m'importe en fait. Du moment que je sais que depuis le temps il y a enfin quelque chose qui bouge dans ce département oublié...

fansat92

« Réponse #6 le: 27 August 2008 21:51:50 »
Peu m'importe en fait. Du moment que je sais que depuis le temps il y a enfin quelque chose qui bouge dans ce département oublié...
Mais non, pas oublié de tout le monde! Il y en a même certains "expatriés" qui se préparent à y retourner... Et tout contents d'être dans une zone dégroupée (le plus rigolo est qu'ils auront une connexion bien meilleure qu'en Ile de France!). Il y en vraiment qui sont plus égaux que les autres!

70LURE

« Réponse #7 le: 28 August 2008 11:01:54 »
Le dégroupage en Haute Saône sauf la sous préfecture  LURE est HS, free recherche les NRA rentables les plus petits pour ses objectifs

val1984

« Réponse #8 le: 28 August 2008 13:50:12 »
Citation de: 70LURE
Le dégroupage en Haute Saône sauf la sous préfecture  LURE est HS, free recherche les NRA rentables les plus petits pour ses objectifs
Qui te dit que ça ne va pas venir?
Si tu parles de VSX, VLC et SLN en tant que petits NRA, ils ne sont pas spécialement rentables, juste à dégrouper forcément pour atteindre Vesoul à l'aide de la fibre optique France Télécom.

fansat92

« Réponse #9 le: 28 August 2008 19:11:41 »
Citation de: 70LURE
Pas impossible que la carte 2009 Free intègre la cité du créateur du Sapeur Camember.
Pour Lure, la liaison fibre Luxeuil - Lure est relativement courte (plus courte que Vesoul - Luxeuil), c'est pourquoi j'évoque 2009, car cela devient "jouable". Par contre, ce qui pourrait "bloquer" serait l'équipement en salle de dégroupage de CIT70 (Citers - NRA "obligatoirement" dégroupé entre Luxeuil et Lure) et peut-être LUR70
Etant donnée la taille du NRA LUR70, une bonne indication du futur dégroupage du NRA sera l'apparition de l'option TV dans les offres Orange sur les lignes du NRA. Actuellement, ce n'est effectivement pas le cas, ce qui semble indiquer que FT n'a pas encore enregistré/validé de demande de dégroupage de ce NRA (que ce soit de Free ou du Neuf!).
Et... Sans vouloir transformer les Freenautes en sergents recruteurs, ne pas oublier que plus il y a de Freenautes sur un NRA, plus le NRA est "rentable"... Aide-toi et le ciel t'aidera! ;)
En passant, surveillez votre console!

tonio70

« Réponse #10 le: 29 August 2008 05:54:10 »
Je suis plus inquiet pour de degroupages des NRA  GAY70 DSS70 et GYY70
que pour celui de LUR70

fansat92

« Réponse #11 le: 29 August 2008 16:39:21 »
Pour GAY70, plusieurs possibilité, toutes en fibre noire FT:
A) Besançon -> Marnay -> Valay -> Gray (9500 - 50km)
B) Vesoul -> Scey sur Saône -> Gray (8500 - 65 km)
C) Vesoul -> Grandvelle -> Oiselay -> Gy -> Gray (11500 - 65 km)
Les chiffres en parenthèses indiquent cumul des lignes des NRAs cibles ou traversés et très approximativement la longueur de fibre à louer.
La densité de Freenautes non dégroupés par NRA peut être aussi un furieux poids dans la balance...
Sans être exagérément optimiste, on dira qu'il y a de l'espoir pour Gray et Gy, mais pour Dampierre, je le sens moins, car vu sur la carte qui va bien, le lien fibre passant par Dampierre est origine Gray et se termine à Combeaufontaine ... Les potentiels "veinards" pouvant être les habitants de Grandvelle et Oiselay, si l'itinéraire "Gy" était retenu (NRAs dégroupés à chaque "escale" de la fibre)! :)

mike70

« Réponse #12 le: 31 August 2008 20:09:00 »
Bonsoir , Lure doit être validé pour la tv , du moins je crois , chez moi RON70 validé pour la tv orange depuis le 02/04/2008 , bonne soirée

Fansat70

« Réponse #13 le: 01 September 2008 11:17:33 »
Pour l'instant, toujours pas de TV proposée par Orange pour les abonnés de LUR70. :(
RON70 est au bout d'une FO qui a pour origine Giromagny, et qui passe par PLB70.
Ce qui semblerait vouloir dire que 2 nouveaux NRA de 2000 lignes devraient être bientôt dégroupés en Haute Saône. :)

tcherno63

« Réponse #14 le: 01 September 2008 11:37:47 »
Citation de: fansat70
Pour l'instant, toujours pas de TV proposée par Orange pour les abonnés de LUR70. :(
Bah voui, mais il dit qu'il voit pas le rapport... :/

RON70 est au bout d'une FO qui a pour origine Giromagny, et qui passe par PLB70.
Ce qui semblerait vouloir dire que 2 nouveaux NRA de 2000 lignes devraient être bientôt dégroupés en Haute Saône. :)
Peut-être... ça dépend de pleins d'éléments le dégroupage Free d'une zone...

mike70

« Réponse #15 le: 01 September 2008 13:49:26 »
Bonjour , je rappelle simplement que RON70 fait partie de Lure et PLB70 n'a pas été validé pour la tv orange , et sur Lure pas de 18 mégas comme à RON70 et PLB70 qui eux le sont , vu sur dégrouptest.com , bonne journée

Fansat70

« Réponse #16 le: 01 September 2008 14:18:30 »
Citation de: tcherno63
Il me semblait bien que le monsieur avait parlé de Lure, donc de LUR70..., mais bon, je peux me tromper.
Par ailleurs, en Haute-Saône, les choses sont claires, aucune fibre autre que celle de FT! (Charte des département innovants aidant!).Donc impérativement LFO FT.
Si RON70 fait partie d'un découpage administratif indiquant Lure, il n'y a pas de lien entre cette appartenance administrative et la réalité des implantations fibre de FT, et à fortiori de leur disponibilité pour de la location à d'autres opérateurs...
Le fait que la télévision ne soit pas disponible chez Orange sur PLB70 semblerait dire que le lien Giromagny - Romchanp serait direct, sans arrêt à Plancher-bas?, Ou que ce NRA n'intéresse pas Orange...
Pour mémoire, les récentes activations de DSLAM par Free sur SLN70 et VLC70 n'ont jamais provoqué la mise à disposition de la TV par Orange sur ces NRAs, par ailleurs également dégroupés par le Neuf.
Il ne serait pas impossible que RON70 et PLB70 fassent partie d'une vague de  dégroupage 2009 (Cible de rentabilité NRAs à 2000 lignes, en LFO FT?)

cedric

« Réponse #17 le: 01 September 2008 17:13:30 »
Citation de: tcherno63
Il me semblait bien que le monsieur avait parlé de Lure, donc de LUR70..., mais bon, je peux me tromper.
Par ailleurs, en Haute-Saône, les choses sont claires, aucune fibre autre que celle de FT! (Charte des département innovants aidant!).Donc impérativement LFO FT.
Si RON70 fait partie d'un découpage administratif indiquant Lure, il n'y a pas de lien entre cette appartenance administrative et la réalité des implantations fibre de FT, et à fortiori de leur disponibilité pour de la location à d'autres opérateurs...
Le fait que la télévision ne soit pas disponible chez Orange sur PLB70 semblerait dire que le lien Giromagny - Romchanp serait direct, sans arrêt à Plancher-bas?, Ou que ce NRA n'intéresse pas Orange...
Pour mémoire, les récentes activations de DSLAM par Free sur SLN70 et VLC70 n'ont jamais provoqué la mise à disposition de la TV par Orange sur ces NRAs, par ailleurs également dégroupés par le Neuf.
Il ne serait pas impossible que RON70 et PLB70 fassent partie d'une vague de  dégroupage 2009 (Cible de rentabilité NRAs à 2000 lignes, en LFO FT?)
Departement inovant = 5ans de blocage .... exemple de Tours? 5 ans de blocage et vu le peu d'investissement, tours qui prend les choses en main et cree son propre reseau... exemple à suivre je pense!!

Fansat70

« Réponse #18 le: 01 September 2008 18:59:48 »
Citation de: Cedric
Departement inovant = 5ans de blocage .... exemple de Tours? 5 ans de blocage et vu le peu d'investissement, tours qui prend les choses en main et cree son propre reseau... exemple à suivre je pense!!
Pour la Haute-Saône, on dira qu'au vu du dynamisme des élus locaux, c'était peut-être paradoxalement la seule (?) voie à retenir... Le coup de chance pour ce département à 2 doigts de la sinistrose économique a été l'obligation (merci l'ARCEP!) faite à FT de présenter une offre raisonnable de location de ses fibres noires disponibles!!!
Sans cela, pas de dégroupage possible, le département ne disposant d'aucune infrastructure fibre alternative (Les élus locaux: "une DSP, pour quoi faire!?!?"), les opérateurs alternatifs estimant la mise en place d'infrastructures fibre non rentables.

Jay

« Réponse #19 le: 02 September 2008 12:22:25 »
Bonjour,

La TV Orange est dispo sur le central de Lure... Par ADSL je précise bien...

Bonne rentrée ...

Jay

mike70

« Réponse #20 le: 02 September 2008 20:25:58 »
bonsoir , oui ,  tv orange validé le 20/08/2008 , pas regardé le détail autant pour moi , bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #21 le: 02 September 2008 20:42:58 »
de tout manière le problème de la télévision est résolu pour ORANGE car des lors que ce n'est pas possible via la ligne téléphonique orange propose via la parabole les mêmes services enfin vont proposer bientôt les mêmes services de télévision. donc maintenant même si un département n'est pas fibré pour orange ils ont toujours possibilité de passer par la parabole et donc + de 98% de leur clients sont compatible à adsl. ils en va de même pour neuf enfin sfr si celà bloque niveau télévision ils ont maintenant possibilité de rendre compatible tous leurs abonnés à la télévision avec vivendi(canalsat). donc je pense que le problème de la fibre ne va plus en être un pour tout le monde sauf FREE qui lui n'a pas possibilité pour l'instant mise à part la fibre de proposer la télévision. celà risque d'être son point faible avec le mobile......

Fansat70

« Réponse #22 le: 03 September 2008 12:45:15 »
Pour ceux qui ne pourront jamais avoir la TV par ADSL, le satellite, c'est jouable... Seulement si c'est aux tarifs de C+/CanalSat, on est dans la même cour que les mobiles, en pire... Si seulement la TV satellite Orange amenait une réelle concurrence sur les prix!!!
Mais hélas, les prix n'ont  jamais été le cheval de bataille de FT/Orange... Cela se saurait!

sebastopaul

« Réponse #23 le: 03 September 2008 14:23:49 »
Pour ceux qui ne pourront jamais avoir la TV par ADSL, le satellite, c'est jouable... Seulement si c'est aux tarifs de C+/CanalSat, on est dans la même cour que les mobiles, en pire... Si seulement la TV satellite Orange amenait une réelle concurrence sur les prix!!!
Mais hélas, les prix n'ont  jamais été le cheval de bataille de FT/Orange... Cela se saurait!
hélas si orange propose le même bouquet que pour ceux qui le reçoivent en adsl, c'est à dire les chaines de base inclus dans son forfait à 29,90€ et après c'est idem pour les options. où je voulais en venir c'est que si le filon est juteux car eutelsat envoie déjà les émissions et que neuf fait de même via le satellite astra qui emet déjà les programmes pour canal et qu'il décide de ne plus dégrouper les NRA, FREE n'a lui aucun autre support que la fibre optique et mettra encore des années à distribuer la télévision à tous ces abonnés que si ''neuf'' fait comme ''orange'' on pourra parler de 99% de leur abonnés élligible à la télévision, c'est à ce niveau que free risque de se faire distancer........

fansat92

« Réponse #24 le: 09 September 2008 13:55:09 »
Citation de: seb451
hélas si orange propose le même bouquet que pour ceux qui le reçoivent en adsl, c'est à dire les chaines de base inclus dans son forfait à 29,90€ et après c'est idem pour les options. où je voulais en venir c'est que si le filon est juteux car eutelsat envoie déjà les émissions et que neuf fait de même via le satellite astra qui emet déjà les programmes pour canal et qu'il décide de ne plus dégrouper les NRA, FREE n'a lui aucun autre support que la fibre optique et mettra encore des années à distribuer la télévision à tous ces abonnés que si ''neuf'' fait comme ''orange'' on pourra parler de 99% de leur abonnés élligible à la télévision, c'est à ce niveau que free risque de se faire distancer........
Juste un bémol...
Le satellite a un coût non négligeable, et il faut amortir les coûts fixes! La problématique est connue, et c'est en grande partie pour cela que TPS a fini par rendre les armes, arrivant péniblement (si je ne me trompe) à ne plus faire de déficit seulement dans les derniers semestres de son existence.
Ce sera très donc dur pour FT même si les moyens sont là; il ne faut pas oublier que les actionnaires veillent au grain!
Pour le Neuf, cela pourrait être différent, mais la philosophie des différentes composantes de la maison Universal / SFR/ C+ / CSAT étant ce qu'elle est, je ne vois C+/CSAT monter des trucs du genre simulcast pour quelques dizaines de milliers d'abonnés. Ils ont toujours été très réticents sur le sujet et préfèrent maintenir la pompe à brouzoufs à plein régime dans chaque filiale, chaque filiale se débrouillant dans son coin! Par ailleurs, sur le paquet de clients potentiels, pas mal sont déjà équipés de paraboles avec l'abo CSAT qui va bien...)
Pour info, sur Astra sur un même transpondeur, CSAT préfère diffuser 2 flux pour une même chaine, avec 2 PID différents: 1 pour TNTSAT et un pour CANALSAT! Un troisème flux pour le Neuf, je n'y crois pas beaucoup, mais étant donné que je n'ai pas encore mon diplôme de devin...
Et un petit paramètre non négligeable: En dehors des geeks impénitents, combien d'abonnés ADSL/nonTV sont intéressés par ladite TV via SAT couplé ou non à l'ADSL?

tonio70

« Réponse #25 le: 10 September 2008 17:20:56 »
free doit continuer dans sa lancée pour dégrouper plus de NRA en Haute-Saone

car bientot seul le satellite permettra de recevoir la télé

de chez moi, j'ai toujours le hertzien avec tf1, france2 et france3, regardable quand le temps n'est pas couvert.
et la tnt ne passe pas.
pourquoi n'y a-t-il pas une "réduction sur la redevance télé" pour ceux qui ne captent qu'une petite partie des chaines ?

fansat92

« Réponse #26 le: 11 September 2008 21:48:17 »
Si tout se passe bien (!?!), au mois de décembre de cette année, Le Lomont et Montfaucon devraient "cracher" la TNT. Cela devrait permettre de couvrir un bon bout de la Haute-Saône. Et en 2009, les réemetteurs de Fougerolels, Plancher-Bas, Servance et Fresse devraient être mis en service. Quant à Free, les NRAs de Citers, Lure, Ronchamp et éventuellement Plancher-Bas devraient si je ne me trompe faire leur apparition au tableau de chasse des dégroupés.
Bonne soirée.

tonio70

« Réponse #27 le: 08 October 2008 17:33:48 »
ça vient pas très vite les premiers connectés dégroupés

Fansat70

« Réponse #28 le: 18 October 2008 11:52:16 »
Sale temps pour les Haut-saônois!
D'une part Free "glandouille" depuis bientôt 2 mois pour rendre "commercialement dégroupés "les NRAs avec DSLAMs connecté depuis le 21/08  (chose qu'à fait SFR), et d'autre part, les 2 gros émetteurs régionaux TV (Rayon d'action 80 à 100km...), ne se verront pas équipés en TNT avant l'extinction de l'analogique (2011!)! Il est d'ailleurs à noter que les émetteurs en question n'ont d'ailleurs jamais vu arriver la FR5/Arte et M6!!!
Furieusement en avance, le coin, bref, complètement numériquement fracturés, les autochtones! (Entre parenthèses, une ou plusieurs pétitions sont "en vol" pour faire se remuer les politiques du coin!)
Et ce n'est pas le haut débit par Wifi du Conseil Général (via Numéo) qui va arranger le coup, avec des débits de 2 mégas en descente le vent dans le dos!
La seule nouvelle qui pourrait amener du baume au coeur serait que 3 NRAs de plus en Haute Saône disposent désormais de la TV Orange.
Celà veut dire que ces NRAs ont fait l'objet d'une demande de dégroupage par un ou plusieurs opérateurs, et connaissant la topologie "fibre" des lieux, il ne peut s'agir que de LFO FT par Free et/ou SFR.
On peut en conclure pour ces NRAs que Free et/ou SFR vont les dégrouper!
Sauf erreur,il s'agit des NRAs de Lure, Port-sur-Saône et Ronchamp... Pour l'instant, Gray et Héricourt restent en carafe...
Bon weekend à tous!

[Update]Port-sur-Saône est désormais sur la carte de prévision de Free.

Fansat70

« Réponse #29 le: 22 October 2008 07:05:07 »
Sale temps pour les Haut-Saônois!
les 2 gros émetteurs régionaux TV (Rayon d'action 80 à 100km...), ne se verront pas équipés en TNT avant l'extinction de l'analogique (2011!)! Il est d'ailleurs à noter que les émetteurs en question n'ont d'ailleurs jamais vu arriver la FR5/Arte et M6!!!
Soyons optimistes pour la TNT, avec la diffusion du plan Numérique 2012...
Les premières régions à basculer totalement en TNT (avec extinction de l'analogique) seront l'Alsace Fin 2009, suivie de Champagne-Ardenne, Lorraine et... Franche-Comté! :)
Par contre, pour le dégroupage effectif des NRAS de notre belle Haute-Saône, il est fort à craindre qu'il ne se reproduise ce qui s'est passé en début d'année: Des rafales de DSLAMs raccordés et opérationnels, mais sans connexions abonnés, et ceci pour certains pendant 4 mois! Buuuuuurrrrrppp!!! :( :( :(

michamails

« Réponse #30 le: 02 November 2008 23:30:28 »
bonjour tout le monde...
alors quoi de neuf dans notre chere Haute Saone ??
je suis sur RON70 et vous lire me donne un peu de baume au coeur !
je le sens bien moi ce dégroupage !! oui oui oui !!
si vous avez des infos, je prends !! merci

mike70

« Réponse #31 le: 04 November 2008 20:57:53 »
Citation de: michamails
bonjour tout le monde...
alors quoi de neuf dans notre chere Haute Saone ??
je suis sur RON70 et vous lire me donne un peu de baume au coeur !
je le sens bien moi ce dégroupage !! oui oui oui !!
si vous avez des infos, je prends !! merci
bonsoir , moi aussi sur RON70 si tu as du nouveau tu me fais signe parce que sur la carte de free toujours rien pour nous
ni pour Lure ni sur PLB70 , bonne soirée

tonio70

« Réponse #32 le: 15 November 2008 14:13:45 »
Le très véritable classement

D'après le site http://francois04.free.fr/, et en faisant un tri par  "% connexions Free / lignes FT", la franche-comte est 7° sur 21 régions avec 12,70% de "% connexions Free / lignes FT" et un "% couverture dégroupage" parmi les plus faible (40%).
Ce classement peut nous faire penser que free va encore plus dégrouper notre région.
A ce jour la haute-saône n'a toujours pas le moindre freenaute avec sa ligne dégroupée :(

Régions        Dpt        Nra     Dslam    Dslam-Connex,Connex,%FT,%Couv

1      Ile-de-France      8   407   1528           1520           1239924   21,10%   96,00%
2   Alsace         2   65   151      135      90991   16,70%   63,00%
3   Rhône-Alpes      8   257   499      481      307317   15,10%   64,00%
4   Midi-Pyrénées      5   75   152      150      92224   14,90%   45,00%
5   PACA         4   173   394      362      260831   14,10%   68,00%
6   Languedoc-Roussillon 4   79   140      136      83968   13,10%   47,00%
7   Franche-Comté      4   35   65      52      29501   12,70%   40,00%
8   Lorraine         3   39   87      76      49780   12,60%   35,00%
9   Haute-Normandie   2   37   88           79      52412   12,30%   51,00%
10   Champagne-Ardenne   4   24   52      52      35616   12,20%   44,00%
11   Nord-Pas-de-Calais   2   106   202      199      132886   11,30%   68,00%
12   Centre         5   73   116      113      61387   10,80%   44,00%
13   Aquitaine         4   99   159      158      87644   10,80%   46,00%
14   Picardie         3   74   101      97      45150   10,70%   49,00%
15   Bourgogne         4   60   89      88      43318   10,40%   48,00%
16   Pays-de-Loire      5   98   171      150      81610   10,30%   45,00%
17   Poitou-Charentes   4   45   57      56      26738   9,40%   31,00%
18   Basse-Normandie   3   29   45      42      22060   8,80%   34,00%
19   Bretagne         4   81   118      107      51716   8,40%   38,00%
20   Auvergne         3   31   37      37      13505   6,70%   28,00%
21   Limousin         2   14   18      15      7414           5,80%   32,00%

fansat92

« Réponse #33 le: 23 November 2008 21:57:08 »
Si j'ai bien capté les dernières infos, les NRAs Haut-Saônois devraient "ouvrir" commercialement au dégroupage Free sous quelques jours...
Il paraît que les DSLAMs étaient bien connectés, mais sans cartes abonnés (côté ADSL donc) et ces dernières arrivant apparemment de la Chine par caravane, les chameliers craignant les contrées peu sûres du Nord Franche-Comté s'estimaient insuffisamment rétribués, ceci expliquerait cela... :D :D :D Bref, on va peut-être enfin y arriver! En étant optimistes, les premiers dégroupés Haut-Saônois pour Noël? ;)

michamails

« Réponse #34 le: 23 November 2008 23:48:52 »
ben moi je n'y comprends plus rien !!!!

seiyar70

« Réponse #35 le: 24 November 2008 08:41:58 »
Je désespère de voir un jour le dégroupage total par Free dans ma bonne ville de Lure , malgré 5 ans de bons et loyaux services chez eux.

J'ai quand même réussi à débaucher ma copine de Orange à Lure et de l'amener chez Free ^^

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 24 November 2008 11:41:31 »
Faut attendre que le dégroupage arrive pour faire venir les abonnés, parce que la Freebox HD est payante !
Le blocage est général en ce moment. Free finira bien par ouvrir les NRA par simple besoin de rentabilité ;)

fansat92

« Réponse #37 le: 24 November 2008 16:27:17 »
Citation de: un simple freenaute
Faut attendre que le dégroupage arrive pour faire venir les abonnés, parce que la Freebox HD est payante !
Le blocage est général en ce moment. Free finira bien par ouvrir les NRA par simple besoin de rentabilité ;)
Etant donné que dans le département voisin (25), les NRAs ACY25, LEV25, PTR25, MBT25 et GIL25 cablés par Free quelques jours après les NRAS Haut-Saônois ont été ouverts commercialement a la veille de ce week-end, les Haut-Saônois sont à genoux en train de prier...
Au fait, z'avez pas quelques boites de composants et de CI, que l'on file des cartes de DSLAMs à monter en TP aux potaches du coin? :)

fansat92

« Réponse #38 le: 28 November 2008 12:26:44 »
Le bout du tunnel...
Les NRAs LUX70, SLN70, SLP70, VLC70 et VSX70 sont enfin "opérationnels" lors d'une tentative d'inscription sur le site de Free.
Seul BRE70 (Vesoul 17000 lignes) manque encore à l'appel. C'est il faut espérer l'affaire d'un ou 2 jours ouvrés, à moins que PSS70 (Port sur Saône) soit de la fête par la même occasion et retarde quelque peu l'opération.

michamails

« Réponse #39 le: 04 December 2008 21:03:16 »
et ronchamp ???? lol
c'est pour bientot ?
je le sens... je le sens...

seiyar70

« Réponse #40 le: 06 December 2008 10:13:27 »
Moi je le sens pas bon pour LUR70 , rien n'est prévu , ni même à l'étude alors Ronchamp...

Kx2000

« Réponse #41 le: 06 December 2008 10:36:44 »
Moi, ma console de gestion est passée à "Freeboc dégroupé Total" le 4 décembre. Je suis à Navenne sur BRE70.

Sauf que mon suivi de commande est toujours en étape 4 (ligne en cours de construction par FT) et que je ne chope toujours pas ma nouvelle IP.

Encore un peu de patience.

PhilC

« Réponse #42 le: 07 December 2008 17:45:42 »
Moi, ma console de gestion est passée à "Freeboc dégroupé Total" le 4 décembre. Je suis à Navenne sur BRE70.

Sauf que mon suivi de commande est toujours en étape 4 (ligne en cours de construction par FT) et que je ne chope toujours pas ma nouvelle IP.

Encore un peu de patience.
Pareil pour moi! Par contre, où vois-tu que tu es en "Freebox dégroupé total" sur ta console, car chez moi, dès que j'essaie de quitter la page où je suis à l'étape 4, ma session expire. Par contre, Freego m'annonce comme étant dégroupé sans avoir eu de coupure de ligne comme cela était précisé dans le mail reçu il y a peu...
Ça fait un peu sac de nœuds cette histoire!
A+
Phil

Kx2000

« Réponse #43 le: 07 December 2008 17:50:47 »
Moi je bénéficie d'un drôle de bug... J'ai encore accès à ma console. Mais quand je clique sur suivi de commande. Je suis toujours en étape 4. Et quand j'essaie de changer de page. Pouf ! déconnecté.

Et s'il n'y a pas eu de coupure, c'est parce que les gars de chez Free ont mis nos comptes à jour alors que les tech de FT n'ont pas fini de câbler. Ce qui ne devrait plus prendre longtemps. Quelques jours au plus.

PhilC

« Réponse #44 le: 07 December 2008 18:54:02 »
Re, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce passe bien...
Et au niveau changement de box, c'est après qu'il faut faire la demande?
A+
Phil

Kx2000

« Réponse #45 le: 07 December 2008 18:56:05 »
Ben oui, mais comme moi j'ai acces à ma console, je l'ai déjà demandée...

Kx2000

« Réponse #46 le: 08 December 2008 11:01:29 »
Bon ben ça y'est pour moi depuis ce matin. J'ai retrouvé ma Freebox en PPP. Un petit reboot et hop ! nouvelle IP. Et la TV ! Impeccable.

PhilC

« Réponse #47 le: 08 December 2008 12:04:19 »
Re,
bon, j'aurai peut-être une bonne surprise en rentrant chez moi ce soir :)
La TV, tu l'as avec ta V4?
A+
Phil

Kx2000

« Réponse #48 le: 08 December 2008 13:50:01 »
Oui, avec la V4. Juste deux bugs. La TV me demande de choisir un code à 4 chiffres pour gerer les abonnements aux chaînes payante. Quand je rentre quelque chose, il me dit "une erreur est survenue"

Deuxième bug. Je n'ai plus de téléphone Freebox. Ca me dit, numéro non attribué...

un simple freenaute

« Réponse #49 le: 08 December 2008 15:17:20 »
Les 2 viendront d'ici 2 à 3 jours.