Freenews

[NAT] Deux nouvelles chaînes sur FreeboxTV
« le: 21 August 2008 15:47:36 »

Deux nouvelles chaînes, issues du bouquet Canalsat, arrivent sur le bouquet FreeboxTV.

Il s'agit de Canal Jimmy et de Ciné Cinéma Famiz. Pour le moment, elles sont en offre découverte. Restera à connaître les tarifs.

Lire l'intégralité de la news

neojoe666

« Réponse #1 le: 21 August 2008 16:50:21 »
Info super intéressante... mais encore récupérée chez universfreebox!

A quand des news en avant première sur Freenews?

Brasil80

« Réponse #2 le: 21 August 2008 16:52:40 »
Génial, Jimmy est pratiquement la seule chaîne qui m'aurait donné envie de prendre CANALSAT !!!
Quand j'étais chez ces blaireaux de Wanadoo Cable, avant que çà ne devienne Numéricable, j'aimais bien Jimmy. Mais j'ai l'impression que la programmation a baissé en qualité par rapport à la grande époque : où sont les successeurs des Sopranos, de Dead Like Me, de Six feet under, etc...sans parler de Friends !!!

@neojoe666 : je viens de regarder sur Univers Freebox, la news est en plus, plus explicite, donne le vrai nom de Jimmy (çà ne s'appelle plus canal Jimmy depuis uin moment) et explique bien en quelques lignes  ce qui s'est passé et sa tentative de relance actuelle. Jimmy a été en effet précurseur sur les bonnes séries américaines, et s'est ensuite fait piquer les meilleurs par les grandes généralistes.

tarass

« Réponse #3 le: 21 August 2008 17:21:24 »
Citation de: neojoe666

et pour ceux qui ne lise que freenews ils doivent pas avoir l'information parceque d'autre confrère en on parlé sur leur site.....

Ta remarque est navrante d'egoïsme.:rolleyes:

cedric

« Réponse #4 le: 21 August 2008 17:36:08 »
Citation de: tarass

et pour ceux qui ne lise que freenews ils doivent pas avoir l'information parceque d'autre confrère en on parlé sur leur site.....

Oui 100% d'accord avec toi, ici et là on en sème quelques uns.... MDR remarque ça detend, mais on y a le droit parfois, remarque à l'inverse c'est plutôt rare de lire des commentaires mais bon :)

Qui sait si c'est pas une pub déguisée, moi j'vous l'dit : les envahisseurs sont parmis nous ... si si je l'ai lu quelque part , mais je ne peux pas vous dire ou....

pascal60

« Réponse #5 le: 21 August 2008 17:37:42 »

Bonjour,

Sur 2 messages postés celui-ci n'a pas sa place sur ce forum.
Allez donc vous informer ailleurs que chez Freenews.

Cordialement,

Thales67

« Réponse #6 le: 21 August 2008 17:46:57 »
cooool

HT06

« Réponse #7 le: 21 August 2008 19:32:19 »
Super pour Jimmy en ce qui me concerne. reste effectivement à connaitre le prix.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 21 August 2008 19:33:11 »

quand on sort des infos avant, ils nous pompent systématiquement et sans nous sourcer. Même les trucs anecdotiques... donc bon faut arrêter 5 minutes les posts pro-UF :rolleyes:

Comme quelqu'un d'autre l'a précisé, si vous aimez tant UF, restez-y... ça ne vous empêchera pas de lire des news provenant de nous, sans le savoir ;)

tiboy75

« Réponse #9 le: 21 August 2008 20:12:12 »
Citation de: yoann007
quand on sort des infos avant, ils nous pompent systématiquement et sans nous sourcer. Même les trucs anecdotiques... donc bon faut arrêter 5 minutes les posts pro-UF :rolleyes:

Comme quelqu'un d'autre l'a précisé, si vous aimez tant UF, restez-y... ça ne vous empêchera pas de lire des news provenant de nous, sans le savoir ;)
No comment...

--
Anthony UF

Fouzi-UF

« Réponse #10 le: 21 August 2008 21:18:21 »
No comment...

--
Fouzi - Univers Freebox

cedric

« Réponse #11 le: 21 August 2008 21:30:17 »
Citation de: Fouzi-UF
Pour la news anecdotique (je suppose qu'il s'agit de la chanson de Mr Poulpe), je ne visite jamais votre site. Je suis là aujourd'hui car plusieurs lecteurs m'ont averti de la conversation sur votre forum. Il suffit d'être inscrit aux alertes Google pour être au courant.

Avec Florian, nous nous sommes plusieurs fois échangé des news "anecdotiques"... no comment...

--
Fouzi - Univers Freebox
effectivement NO COMMENT ..

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 21 August 2008 21:51:07 »
marrant, vous dites ne jamais visiter le site, mais quand on lâche une pique vous êtes là. Enfin bon, no comment comme vous dites... ça vaut mieux. C'est triste.

tiboy75

« Réponse #13 le: 21 August 2008 22:08:19 »
marrant, vous dites ne jamais visiter le site, mais quand on lâche une pique vous êtes là. Enfin bon, no comment comme vous dites... ça vaut mieux. C'est triste.
Normal quand nous sommes alertés.

Triste de voir ton commentaire c'est vrai, c'est dommage Freenews ne mérite pas çà.

--
Anthony UF

jiber2fr

« Réponse #14 le: 21 August 2008 22:16:56 »
C'est un peu nul cette petite gueguerre entre Freenews et Univers Freebox.
Personnellement je trouve très bien que les journalistes (car oui, c'est un travail de journaliste) des deux sites relayent les infos de l'autre site. Le principal étant bien sûr de citer la source, avec un lien vers l'article original. Quand je lis Freenews, que je vois qu'une news vient d'UF, si il y a un lien vers l'article UF, je vais le lire (sauf bien sûr si le sujet ne m'intéresse pas).

Tous les médias font ça, sans toujours citer leurs confrères mais bon... On appartient tous à la même communauté (Free), alors un petit effort chers amis ;)

Le Batou

« Réponse #15 le: 22 August 2008 00:23:07 »
Citation de: tiboy75

Triste de voir ton commentaire c'est vrai, c'est dommage Freenews ne mérite pas çà.

--
Anthony UF
En gros, les gars, vos querelles on s'en tape complètement. Si vous voulez le faire, ouvrez un sujet là-dessus mais venez pas polluer ce sujet, que vous veniez de Freenews ou d'Universfreebox. Pareil pour les gars qui n'ont que ça à faire, comparer les 2 sites toutes les 10 secondes pour savoir qui a annoncé la nouvelle en premier et ensuite aller dénoncer ça tout fiers devant tout le monde. Arrête la branlette et fais quelque chose de ta vie, gars ! :mad:

Pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, une question pratique. Quand on est abonné Canalsat via Free et que les chaines sont aussi diffusées sur FreeboxTV mais payantes, est-ce qu'elles s'affichent ? Parce que comme il n'y a pas moyen d'enregistrer sur Canalsat mais que c'est possible sur FreeboxTV, ça m'arrangerait. Comme c'est le cas pour Canal+ le bouquet ...

Insomnia

« Réponse #16 le: 22 August 2008 06:00:17 »
Vous me fait, rire ^^ car je suis sur que vous êtes dans le même cas que freenews, vous ne pouvez pas avoir toutes les nouveautés, donc forcément vous recopiez aussi, donc avant de lancer des accusations comme celle ci, qu'ils ne le fassent pas chez eux et après vous pourrez hurler au scandale !!!!

Marre de ces détracteurs, comme dit plus haut si vous aimez UF alors resté y !!

tcherno63

« Réponse #17 le: 22 August 2008 08:35:37 »
Rhaaaa... :mad:

On va arrêter les posts ProUF et AntiUF merci ! Il me semblait que depuis le temps, on était bien passé au-dessus de tout ça... :rolleyes:

TF1 reprend bien des images de France 2 et vice-versa dans leurs JT.

Alors stop au HS, merci ! Avant que je sévisse... :P

====================================

Pour revenir sur la news, j'attend de voir la tarification pour Famiz... La programmation de cette chaîne est intéressante.

Bien que ce soit une obligation de Canalsat (suite au rachat de TPS), je trouve cela vraiment bien que l'on puisse choisir ses chaînes à la carte, sans être obligé de prendre tout un pack de chaînes dont on n'en regardera pas 75%.

KarmaBox

« Réponse #18 le: 22 August 2008 10:18:25 »
Salut,

bon je sais pas pour vous mais pour mois aucune chaine s'affiche sur la 24, l'autre j'en fiche
quand je zappe ça passe direct de 23 à 25

John Caffey

« Réponse #19 le: 22 August 2008 18:35:59 »
Citation de: lebatou
Citation de: tiboy75

--
Anthony UF
En gros, les gars, vos querelles on s'en tape complètement. Si vous voulez le faire, ouvrez un sujet là-dessus mais venez pas polluer ce sujet, que vous veniez de Freenews ou d'Universfreebox. Pareil pour les gars qui n'ont que ça à faire, comparer les 2 sites toutes les 10 secondes pour savoir qui a annoncé la nouvelle en premier et ensuite aller dénoncer ça tout fiers devant tout le monde. Arrête la branlette et fais quelque chose de ta vie, gars ! :mad:

Pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, une question pratique. Quand on est abonné Canalsat via Free et que les chaines sont aussi diffusées sur FreeboxTV mais payantes, est-ce qu'elles s'affichent ? Parce que comme il n'y a pas moyen d'enregistrer sur Canalsat mais que c'est possible sur FreeboxTV, ça m'arrangerait. Comme c'est le cas pour Canal+ le bouquet ...
Je plussoie, OSEF d'où vient la news, bref... Pour te répondre lebatou, tu ne peux pas, sauf pour les chaînes de l'univers C+ Le Bouquet.

Allez, encore une cinquantaine de  chaînes sup' venant de CSat et je pourrai zapper mon abo.

Pourquoi ne pas proposer une sélection de chaînes sous forme de buquet à la manière dece que fait N9UF avec son bouquet " N9UF Sélection", ce serait bien.

rozen

« Réponse #20 le: 22 August 2008 19:28:49 »
Bonsoir !

Oui, ça marche ! Je viens de me connecter sur canal Jimmy ! :)

Merci pour l'info.

koalaii

« Réponse #21 le: 22 August 2008 19:52:40 »
Citation de: Brasil80
Génial, Jimmy est pratiquement la seule chaîne qui m'aurait donné envie de prendre CANALSAT !!!
Quand j'étais chez ces blaireaux de Wanadoo Cable, avant que çà ne devienne Numéricable, j'aimais bien Jimmy. Mais j'ai l'impression que la programmation a baissé en qualité par rapport à la grande époque : où sont les successeurs des Sopranos, de Dead Like Me, de Six feet under, etc...sans parler de Friends !!!

@neojoe666 : je viens de regarder sur Univers Freebox, la news est en plus, plus explicite, donne le vrai nom de Jimmy (çà ne s'appelle plus canal Jimmy depuis uin moment) et explique bien en quelques lignes  ce qui s'est passé et sa tentative de relance actuelle. Jimmy a été en effet précurseur sur les bonnes séries américaines, et s'est ensuite fait piquer les meilleurs par les grandes généralistes.
Ah ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul nostalgique de Canal Jimmy. C'était vraiment une superbe chaîne à l'époque avec une programmation faite par des passionnés dans leur domaine. Je me souviens aussi des petites séries d'hyper qualité genre Profit, VR5, etc. et puis les excellents nouveaux Star Trek en VO. Des précurseurs mais aussi de la qualité qu'ils proposaient. C'est bien fini tout ça et c'est vraiment dommage.

crescendo

« Réponse #22 le: 22 August 2008 21:43:07 »
commentaire modéré. attaques inutiles.
Et j'avais prévenu (en +) :P

freddyb

« Réponse #23 le: 23 August 2008 08:28:51 »
Citation de: KarmaBox
Salut,

bon je sais pas pour vous mais pour mois aucune chaine s'affiche sur la 24, l'autre j'en fiche
quand je zappe ça passe direct de 23 à 25
Chez moi il faut taper 24 ou 29, en  montant avec la touche + cela ne fonctionne pas.

gwolf

« Réponse #24 le: 23 August 2008 11:53:25 »
bonjour à tous,

savez-vous si d'autres chaînes de Canalsat vont aussi être disponibles à la carte ? notamment les chaînes de sport Eurosport, Infosport ?

merci

0takv

« Réponse #25 le: 23 August 2008 12:58:08 »
Quelle polémique de cour de récréation...

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 23 August 2008 13:58:17 »
Bonjour,

Positivez  car ce n'est qu' un faut problème !!

2 chaines de plus !! Bof au point ou en en est 2 de + 2 , 2 de - !!

Alain

neojoe666

« Réponse #27 le: 24 August 2008 08:24:08 »
Citation de: tarass

J'avais l'habitude de ne lire que Freenews il y a encore quelques mois. Je trouvais qu'il y avait trop d'infos peu intéressantes sur univers freebox ce qui faisait qu'on voyait mal lesquels nous intéressaient vraiment. La page d'accueil de Freenews permet de voir en gros les dernières infos ce qui est pratique et c'est pour ça que je l'avais choisi, mais si c'est pour voir des infos perimées c'est pas la peine!!! Je préfère les voir à la source directement.

Donc maintenant, je vais sur les deux sites : Univers Freebox pour avoir les infos et Freenews juste en espérant voir un jour une info exclusive. Ce n'est donc pas de l'égoïsme, c'est tout à fait normal de donner quand même cette info et puis si ils ne donnaient pas les infos provenant de Univers Freebox, ils pourraient fermer leurs portes, c'est juste que j'aimerais que les infos soient en premier ici ce qui me ferait revenir directement.

John Caffey

« Réponse #28 le: 24 August 2008 12:42:35 »
Si tu trouves relou d'avoir à venir sur un site qui donne des infos " périmées", inscrits-toi au flux RSS, comme tu verras d'un coup d'oeil les news et t'auras même pas à sacrifier un onglet pour venir sur ce site " d'après-garde" qu'est Freenews d'après tes posts :rolleyes:...

neojoe666

« Réponse #29 le: 25 August 2008 08:05:25 »
Citation de: jiggaknot
Si tu trouves relou d'avoir à venir sur un site qui donne des infos " périmées", inscrits-toi au flux RSS, comme tu verras d'un coup d'oeil les news et t'auras même pas à sacrifier un onglet pour venir sur ce site " d'après-garde" qu'est Freenews d'après tes posts :rolleyes:...
T'as rien compris, le flux rss ne feras pas que les actus sont plus exclusives! J'ai justement dit que la page d'accueil était bien pour voir les news importantes.

Kenedou

« Réponse #30 le: 25 August 2008 20:48:19 »
Dites, est ce qu'on peut dire qu'on s'en branle??? Mouais, je sais, c'est grossier!

Mais merde, (encore grossier, mais vous le chercher aussi!) Si on avait pas des commentaires aussi débile que ceux de neojoe666, il n'y aurait pas eu de problème!
Regardé bien le fond du problème, tous part de cet abruti (décidément...). C'est moi le 1er, non c'est moi -_-', on s'en tape un peu, non?
Perso, je vais sur les 2 sites (j'ai une pitite préférence pour Freenews, je trouve le site un peu plus clair et je préfère le principe de post, mais osef...), chacun fais comme il le sens, mais ne venez pas pourrir l'ambiance, pensez aux autres, vous etes pas tous seul!

==============================================================================================

Pour en revenir au sujet, sympa cette petite news (d'ou quelle vienne....  :rolleyes: ), j'ai hate de voir ce qu'ai devenue jimmy, vraiment très longtemps que je n'ai pas regardé!