Bonjour,
Je poste ici un message pour demander de l'aide...
Alors donc je commence... Je me suis inscrit chez Free depuis exactement 24 mois... Depuis fort longtemps, mon mode de connection était le Fastpath, puis vers le mois d'Août, alors que je surfais tranquillement sur Internet, ma freebox se mit à reboot. Je me dis d'accord, ce n'est pas grave, c'est un rédémarrage habituelle qui arrive à la Freebox. Puis J'attend, j'attend le chenillard continue de tourner pendant 5 minutes, je me dis qu'à partir de là, ce n'est pas normal. Je reboot la freebox une fois, j''attend.... la même chose, ça tourne ça tourne et ça tourne. Alors je tente la manière forte, c'est-à-dire le HArd reboot. Mais résultat, ce fut toujours la même chose. Parfois la freebox synchronise du premier coup, où elle fait 10 tours pour redémarrer correctement. Et puis lorsqu'elle réussit à synchroniser normalement, je ne pouvais rester connecter que 10 secondes parfois 1 minutes si j'avais de la chance... J'ai pû constater une très basse de débit passant de 5 Méga à de la poussière et je ne pouvais regarder la TV HD Free.
Alors, je décide de me bouger un peu et d'appeler un technicien de chez free... il vient chez moi, il retire un condensateur d'une prise, vérifie l'état de ma freebox, de ma connection etc.
Puis il en conclue que ma freebox est Hors Service puis il me dit que dans quelquejours je devrais recevoir un mail ou un SMS disant que la freebox est HS et que je pourrai aller échanger ma freebox v.5 contre une nouvelle. Je patiente quelques jours, je n'ai toujours rien. Et puis pendant ce temps là, ma freebox synchronisait intempestivement... c'était pire avec l'intervention du technicien... au moins avant j'avais une connection...
Alors je décide de passer en mode Standard dans un cyber café pour essayer d'avoir au moins une connexion et puis là j'ai réussi à avoir du débit et tout marche niquel.
Et là, j'ai essayer quelques fois le mode fastpath, c'est toujours la même chose, pertes de synchro... mais parfois, avec de la chance je peux rester connecter à peu près 2h... sinon la freebox se remet à reboot toutes les 30 secondes...
J'ai besoin d'aide svp pour pouvoir rester en mode fastpath pour un minimum de latence,
Voici les caractérisitiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VOL75
Longueur : 1790 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-11 ligne 12 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1287 kb/s (up) 10002 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7337 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3050 (far) 6 (near)
Crc 5940 (far) 25 (near)
Rx cells 10510726
Tx cells 2107824
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)