oclaF

Pertes de synchronisation en Fastpath
« le: 20 August 2008 17:49:05 »
Bonjour,

Je poste ici un message pour demander de l'aide...

Alors donc je commence... Je me suis inscrit chez Free depuis exactement 24 mois... Depuis fort longtemps, mon mode de connection était le Fastpath, puis vers le mois d'Août, alors que je surfais tranquillement sur Internet, ma freebox se mit à reboot. Je me dis d'accord, ce n'est pas grave, c'est un rédémarrage habituelle qui arrive à la Freebox. Puis J'attend, j'attend le chenillard continue de tourner pendant 5 minutes, je me dis qu'à partir de là, ce n'est pas normal. Je reboot la freebox une fois, j''attend.... la même chose, ça tourne ça tourne et ça tourne. Alors je tente la manière forte, c'est-à-dire le HArd reboot. Mais résultat, ce fut toujours la même chose. Parfois la freebox synchronise du premier coup, où elle fait 10 tours pour redémarrer correctement. Et puis lorsqu'elle réussit à synchroniser normalement, je ne pouvais rester connecter que 10 secondes parfois 1 minutes si j'avais de la chance... J'ai pû constater une très basse de débit passant de 5 Méga à de la poussière et je ne pouvais regarder la TV HD Free.

Alors, je décide de me bouger un peu et d'appeler un technicien de chez free... il vient chez moi, il retire un condensateur d'une prise, vérifie l'état de ma freebox, de ma connection etc.
Puis il en conclue que ma freebox est Hors Service puis il me dit que dans quelquejours je devrais recevoir un mail ou un SMS disant que la freebox est HS et que je pourrai aller échanger ma freebox v.5 contre une nouvelle. Je patiente quelques jours, je n'ai toujours rien. Et puis pendant ce temps là, ma freebox synchronisait intempestivement... c'était pire avec l'intervention du technicien... au moins avant j'avais une connection...

Alors je décide de passer en mode Standard dans un cyber café pour essayer d'avoir au moins une connexion et puis là j'ai réussi à avoir du débit et tout marche niquel.

Et là, j'ai essayer quelques fois le mode fastpath, c'est toujours la même chose, pertes de synchro... mais parfois, avec de la chance je peux rester connecter à peu près 2h... sinon la freebox se remet à reboot toutes les 30 secondes...

J'ai besoin d'aide svp pour pouvoir rester en mode fastpath pour un minimum de latence,



Voici les caractérisitiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VOL75

Longueur : 1790 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vol75-11 ligne 12 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1287 kb/s (up)    10002 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7337 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    7 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    3050 (far)    6 (near)
  Crc    5940 (far)    25 (near)
  Rx cells    10510726
  Tx cells    2107824
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    3050 (far)    6 (near)
  Crc    5940 (far)    25 (near)
  Rx cells    10510726
  Tx cells    2107824
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

alainlfanfree

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #1 le: 21 August 2008 17:12:26 »
Bonjour,

 Si le technicien de chez  Free  a trouvé que la FreeBox était HS et que depuis vous n'avez pas de nouveau de leur part , il faut les relancer sur ce sujet ! Avez vous des traces sur le rapport du tech Free qui indiquent que la FreeBox est HS et qu'elle devrait être changée ?

 Vous avez une ligne qui devrait fonctionner.

 

 Alain

oclaF

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #2 le: 21 August 2008 18:03:17 »
J'ai contacté le services technique de Paris et puis on m'a dit que ma ligne ne peut désormais plus supporter le mode fastpath...
Vue que le fastpath permet de recevoir et de recevoir un max de débit, de ce fait, ma ligne téléphonique a atteint ses limites... Je suis donc obliger de rester en mode standard... Au pire si j'essaie de passer en mode fastpath, je ferai mieux de prier pour qu'il n'y ait plus de déconnexions intempestives de la part de la freebox. ;/
Et puis si je n'ai plus de déco, tant mieux pour moi.

Voilà, pour ceux qui sont dans mon cas, il ne vous reste plus qu'à espérer. Ciao.

fbxfan

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #3 le: 25 August 2008 22:06:49 »
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis juin 2007.
Merci de nous donner les infos techniques complètes de l'onglet ADSL sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html et http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com . Faire la manip en mode Standard puis en mode Fastpath (entre 2 désynchros).


_mika_

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #4 le: 05 October 2008 21:23:07 »
Bonjour,

Désolé de remonter ce sujet, mais j'ai strictement le même pb et pratiquement à la même période (abonné en août 2007) fastpath sans pb, mi juin 2008 désynchro : seul solution : Mode standard ...

J'ai contacté free par mail sans résultat, et par tchat, ou on me donne clairement la réponse qu'à ce jour je ne peux plus utiliser ce mode ! C'est vraiment n'importe quoi ........

oclaF

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #5 le: 06 October 2008 16:04:51 »
J'ai fais appel à un autre technicien pour vérifier l'état de ma connection. En fait, pour moi le probleme venait de ma ligne téléphonique France Telecom... elle était abimée et on me l'a plus ou moins réparé... ? Certes ma connection est devenu plus stable, mais je constate quand même parfois une bonne quantités de pertes de débits. Et je ne peux toujours pas rester en fastpath (même probleme : reboot intempestives) donc actuellement je suis en mode standard. :/

fizztnt

Pertes de synchronisation en Fastpath
« Réponse #6 le: 07 October 2008 00:20:42 »
J'ai exactement le même problème sauf que moi c'est encore pire... Ma ligne ne supporte plus le mode standard et je suis maintenant obligé de rester en sérénité pour avoir une connexion (depuis le mois d'aout aussi).
Un technicien est passé et il va ouvrir un incident chez FT... Si cela ne règle pas le problème j'irai voir ailleurs (pourtant abonné chez free depuis 5 ans).