maph1

TV bas débit : image bloquée
« le: 20 August 2008 10:36:19 »
Bonjour,

Je reçois le service tv en bas débit, l'image se bloque au bout de quelques minutes et plus aucune action n'est alors possible sauf le bouton on off de la télécommande. Le boitier s'éteint mais si j'allume de nouveau, le message "rock and roll et connexion au serveur, code retour invalide" s'affiche. Je suis donc obligé de rebooter le boitier. Au bout de quelques minutes le même problème se produit.

Il me semble que le problème provient de la recente mise à jour du firmware.

Que faire ?

Bonne réception de ce message.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 August 2008 11:54:21 »
A priori non, puisque ça marche ailleurs... Votre box est reliée comment ? Wifi, ethernet, CPL ?

maph1

« Réponse #2 le: 20 August 2008 12:39:38 »
Ma box est reliée au pc par Ethernet, le mode wifi est activé pour mon portable, le boitier hd communique depuis tjs par cpl avec la freebox.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 August 2008 19:07:29 »
Et le multiposte fonctionne sur  un de vos PC (avec adslTV par exemple) ? Le boitier HD n'est pas chaud ?
Quelles sont vos caractéristiques de ligne ?

maph1

« Réponse #4 le: 21 August 2008 15:24:46 »
Le multiposte fonctionne correctement pour les chaînes bas débits, le boitier n'est pas chaud, les caractéristiques sont les suivantes :
 débit down 2393 kbit/s, marge de bruit 4.4 db, fec 41922, hec 15, crc 92
Je suis en mode standard car en mode sérénité, l'image est très sacadée.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 August 2008 15:40:53 »
Le voyant d'activité de la carte ethernet du boitier HD (derrière le boitier, sur le port ethernet, voyant jaune) s'éteint-il lors d'un blocage ?
En branchant les boitiers en ethernet, (même si la TV n'est pas raccordée, si le souci est systématique : notez les touches à utiliser lors d'un démarrage et faites-le 'à l'aveugle'), s'éteint-il aussi ? (si c'était le cas)

Normal que la TV soit saccadée en Sérénité, le débit baisse encore ;)
Elle a quel affiblissement cette ligne (visible sur degrouptest.com) ?

maph1

« Réponse #6 le: 25 August 2008 00:45:27 »
Je suis passé en mode sérenité, j'ai été (a peu près) tranquille 2 jours, ce soir je n'ai même plus la TNT : bandeaux en haut et en bas qui reste à l'écran, l'image (enfin les bandeaux) ne sont pas stables. Plusieurs hard reboot, toujours pareil.
Internet en wifi n'arrête pas de se deconnecter ! bref le bonheur !!! Vive free !