campesinos

Bonjour,

Je n'arrive pas à encoder un enregistrement fait sur France 2 HD en H.264 ou en Xvid.
J'utilise Mpeg2repair puis Memcoder, seulement ce dernier s'arrête au début de la seconde passe en m'indiquant une erreur (j'ignore ou son les logs donc je ne connais pas la nature de l'erreur), j'ai aussi essayé avec AutoGK en Xvid et même problème, l'encodage s'arrête avec un message d'erreur "no video sequence header found".
J'ai essayé de le transformé en mpeg avec Dvbcut et ce dernier que mon fichier ts ne contient aucune vidéo.
Bref quelqu'un a t-il déjà encoder une chaîne HD de la freebox et si oui comment ?

Merci

tigii

Convertir un enregistrement d'une chaîne HD de la freebox
« Réponse #1 le: 19 August 2008 14:27:06 »
Le fichier enregistré possède quelle extension ?

JPSonic51

« Réponse #2 le: 19 August 2008 14:57:27 »
campesinos, malheureusement je ne viens pas t'aider mais j'ai le meme probleme que toi ; a savoir que pour la premiere fois j'ai utiliser la Freebox pour faire un enregistrement celui de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin sur la chaine France 2 HD.
J'ai eu un fichier de plusieur Go en .TS, lisible par VLC mais bien évidement j'ai au début et a la fin de cet enregistrement d'autres parties d'emissions que je souhaite suprimer. Apres de nombreuse heures de lecture de forum ; impossible de les supprimer, moi qui souhaiter graver cette ceremonie sur DVD, je suis comme toi bloqué......
De plus impossible avec VLC de passer cette enregistrement en .PS? enfin j'ai bien un fichier video mais sans son
puis que l'enregistrement de base est en h264 et son en AAC il me semble.... je reviendrais prochainement n'etant pas chez moi pouR des complementS d'information et qui sait peut etre des explications de freenautes viendront a bout de nos problemes commun. Soft testés MPEG2Cut2, VLC, Videoredo plus, souvent le format ne semble pas etre reconnu par les softs. a suivre

campesinos

« Réponse #3 le: 19 August 2008 16:29:25 »
tigii : il porte l'extension TS, rien ne le différencie d'un enregistrement classique.
JPSonic51 : effectivement nous sommes dans le même bateau. Il semblerait que pas grand monde n'est tenté d'enregistrer les chaînes HD de la freebox d'après mes recherches.

tigii

« Réponse #4 le: 19 August 2008 16:31:20 »
Donc l'extension du fichier enregistré est .ps d'après ce que j'ai compris (:

Apparemment il y a une manip qui consiste à simplement renommer l'extension .ps en .avi et ensuite d'utiliser le freeware pour réencoder le .ts (renommé en .avi) en .avi :

http://www.toocharger.com/telecharger/logiciels/pocketdivxencoder/375.htm

Voici également un tutorial assez lourd mais qui à l'air de bien marcher pour transformer les .ts en .mpeg cette fois :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_convertir_un_fichier_mpeg_ts_en_mpeg_normal-339040/messages-1.html

JPSonic51

« Réponse #5 le: 19 August 2008 17:51:33 »
tigii, non le fichier que l'on rapatri de la freebox est bien un .TS, mais pour pouvoir suprimer les parties qui ne nous interesse pas comme les pubs debut et fin d enregistrement il faut pouvoir passer la video en .PS et la les problemes commence, car comme je l ai dit vlc, fait bien la conversion en .PS assez rapidement (fichier de 15Go pour la cérémonie d ouverture des JO) car il n'y a pas de reencodage, mais on perd le son qui est en AC3 ou AAC. rensegnements sur le fichier pris grace a Media Info.
Merci pour les liens methode déja teste sans succés.....

tigii

« Réponse #6 le: 19 August 2008 18:32:13 »
ouuups :P

Mais normalement la conversion .ts -> .mpg expliquée dans le tuto fonctionne bien pour la vidéo du moins, non ?

Pour le son il faudrait l'enregistrer au format .mp3 avec un logiciel tel que Audacity (freeware). Vous mettez votre carte son en mode mixage stéréo (enregistrement du son venant du pc) et vous lancez la vidéo avec vlc en enregistrant le son avec Audacity. (méthode longue quoi :P)

Une fois que vous avez le fichier vidéo ainsi que le fichier son, il est tout à fait possible des les fusionner et d'ensuite les éditer à l'aide d'un logiciel de montage tel que Sony Vegas ou Adobe Premiere. Ces logiciels permettent de réencoder le montage final en .avi, .wmv, etc...

En gros :

-convertir le fichier .ts en .mpg
-enregistrer le son du .ts en mp3
-assembler les 2 fichiers
-encoder le tout!

JPSonic51

« Réponse #7 le: 19 August 2008 19:46:47 »
tigii, merci pour cette solution je me pose encore une question normalement sur un DVD comment est le son (format mp3,.....)

Avec VLC, je passe bien la video et le son sans reencodage, seul l'encapsulation change de .TS en .PS et c'est la que je perds le son mais pourquoi donc ????

La video est en HD donc en 1080p et le son en AAC donc pour faire un DVD, video en mpeg2 et son en ????

Voici le genre de tuto que j'ai suivi http://www.freenews.fr/nat/4290-television-tutorial-decouper-un-enregistrement-du-pvr-sous-windows.html

De plus MPEG2Cut2 ne semble pas etre capable de lire des videos H264 et son AAC, comme dailleurs tout les softs que j'ai testé !!!!

Ta méthode n'est pas des plus simple et j'ai peur d'avoir une desyncronisation audio/video...

Mon probleme c'est que pour moi il sagit d un fichier de 15Go donc c'est long et si en + ca ne fonctionne pas quand je reencode je te dis pas boules !!!!  ;-)

Ou alors faire un divx a cause du poid du fichier, un conseil peut etre comme solution logiciel ......

Mais c'est dommage de faire un enregistrment HD pour sortir un divx ou autre ; le dvd c'est mieux......

campesinos

« Réponse #8 le: 19 August 2008 23:19:33 »
Le problème vient du fait qu'il est impossible de créer un fichier index (idx), a mon avis le problème vient de la video en avc plus que de l'audio en aac.
Je vais chercher demain.

Tigii ta soluce semble intéressante, mais pour faire des vidéos en série je te raconte pas le temps et le boulot qu'il faut. j'espère trouver une solution plus rapide.

nodirt

« Réponse #9 le: 23 August 2008 02:19:27 »
J'ai essayé de ré encoder un extrait de France2 HD  (316mo) avec media coder (ps ou ts). Il gèle mon PC. Obligé de rebooter au reset. idem avec pocketdivxencoder. Le passer en PS fait perdre le son.

l'extrait en question:

Général
ID                               : 0
Nom complet                      : I:fichiers recusFrance 2 HD - 20-08-2008 16h21 1h.ts
Format                           : MPEG-TS
Taille du fichier                : 316 Mio
Durée                            : 8mn 44s
Débit global moyen               : 5051 Kbps

Vidéo
ID                               : 68 (0x44)
ID de menu                       : 1 (0x1)
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Profil du format                 : [email protected]
Paramètres du format, CABAC      : Oui
Paramètres du format, RefFrames  : 2 images
Durée                            : 8mn 44s
Débit                            : 4725 Kbps
Largeur                          : 1280 pixels
Hauteur                          : 1080 pixels
Format à l'écran                 : 16/9
Images par seconde               : 25.000 Im/s
Colorimétrie                     : 4:2:0
Type d'image                     : MBAFF

Audio
ID                               : 69 (0x45)
ID de menu                       : 1 (0x1)
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Version du format                : Version 2
Profil du format                 : LC
Type de muxing                   : ADTS
Type de débit                    : Constant
Débit                            : 125 Kbps
Canaux                           : 2 canaux
Echantillonnage                  : 48.0 KHz
Résolution                       : 16 bits
Delai par rapport Vidéo          : -768ms
Langue                           : Français

nodirt

« Réponse #10 le: 23 August 2008 11:00:20 »
Finalement j'ai pu réencoder grâce à PS3 Video 9 sans plantage (qui utilise ffmpeg)

Sinon pour couper votre vidéo HD d'origine en ts, le logiciel H.264 TS Cutter (v106) marche très bien.

JPSonic51

« Réponse #11 le: 23 August 2008 14:13:46 »
Merci nodirt pour tous ces éléments, tu confirmes ce que j'ai déja pu essayer !!!! moi aussi, plantage avec certains softs.....
Je vais faire un essai avec H264 TS Cutter pour au moins supprimer les pubs et autres.
J'ai du installer Haali-media-Splitter et XP-Codec-Pack-2.4.1, sans cela, message d'erreur à l'ouverture ; pour le reste découpage ok...........
mais avec quoi réencoder ce fichier et en quoi, Divx.......

frikazoide

« Réponse #12 le: 27 October 2008 23:25:04 »
Moi aussi ca fait quelques jour que je cherche mais sans grand succès.
J'ai essayé Ripit am et il plante au démarrage.
J'ai tenté avec M4NG et Virtualdub mod (utilisé par le soft) plante également
Pour divx converter : erreur inconnu

Avec PS3 video le fichier produit n'est pas exploitable = sauf si on a une PS3.

L'idéal serait de pouvoir le convertir en Divx 720p ou x264.

Mais j'y crois on va y arriver ...

Indostar

« Réponse #13 le: 05 November 2008 07:27:22 »
Je suis également désespéré! J'ai enregistrer James Bond sur France 2 HD et impossible d'editer le fichier (qu'il soit en TS ou PS) et impossible de le convertir en dvd!! (nero vision peut le faire, mais je n'ai pas nero)

A mon avis il va falloir qu'on cherche dans la liste des logiciels d'authoring...

Indostar

« Réponse #14 le: 06 November 2008 09:57:35 »
Depuis hier rien de nouveau. Il semblerait qu'on ne puisse pas editer puis transférer en VOB gratuitement des fichiers HD issus de la Freebox :(

jmkk83

« Réponse #15 le: 06 November 2008 14:36:34 »
Personnellement, pour convertir mes fichiers, j'utilise super 2008.built. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
se logiciel fonctionne trés bien

nodirt

« Réponse #16 le: 06 November 2008 14:37:54 »
Citation de: jmkk83
Personnellement, pour convertir mes fichiers, j'utilise super 2008.built. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
il ne fait pas de 2 pass malheureusement et pour ces vidéos il ne fonctionne pas non plus

jmkk83

« Réponse #17 le: 06 November 2008 18:05:16 »
sinon la solution est d'enregistrer vos programme sur votre pc avec tvfreeplayertools  ou homeplayer. la, pas besoin de reencoder.

Indostar

« Réponse #18 le: 06 November 2008 19:30:30 »
sur le pc, la qualité est médiocre.

Indostar

« Réponse #19 le: 06 November 2008 19:32:58 »
Citation de: nodirt
Citation de: jmkk83
il ne fait pas de 2 pass malheureusement et pour ces vidéos il ne fonctionne pas non plus
je vois que je ne suis pas le seul a etre dans ce cas ;)

APRES TEST EN ESSAYANT D'ENREGISTRER FRANCE 2 HD SUR LE PC, IL EST IMPOSSIBLE DE LE FAIRE LIRE PAR PROJECT X AND CO. (alors que l'extension devient .mpeg=> sans doute du .TS déguisé)

ampere

« Réponse #20 le: 04 January 2009 20:54:37 »
Il semble effectivement que les ".ts" obtenus en enregistrant les (quelques) chaînes HD ne soient pas utilisables simplement sur PC.  Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

sierramike

« Réponse #21 le: 21 January 2009 12:46:38 »
Bonjour à vous !

Je viens vous demander des nouvelles car ça m'intéresse aussi !

Lorsque je récupère une vidéo enregistrée sur France 2 HD (fichier ts) sur mon PC, la lecture avec VLC fonctionne nickel, sur un Core2Duo P8400 à 2,26GHz. Par contre quand je le transfère sur mon mediacenter à base de MythTV (MythBuntu 7.10) sur un Core2Duo E7200 2,53 GHz, branché en HDMI sur ma télé, et qui sort du 1080i, la lecture de cette même vidéo devient saccadée, et l'affichage n'est pas proportionné ...

Apparemment la diffusion se fait en 1280x1080 et c'est à l'affichage qu'il "étire" à 1920x1080 pour retrouver les proportions, mais le lecteur de MythTV ne sait pas faire ...

Donc je cherche une solution pour convertir le fichier ts enregistré en HD en un format plus "universel", mais sans trop recompresser car je ne voudrais pas perdre en qualité ! (perso pas besoin de convertir en MPEG2 ni autre, je ne vais pas le graver mais le garder sur le HDD de mon media center)

Des soluces ? Merci !