Mon frère qui habite Saint-Gilles (code postal 30800 répartiteur SGI30) me demande conseil pour s'abonner à internet. Sa ligne France Telecom ayant été coupée il y a plusieurs années et son ancien numéro n'étant plus reconnu, il faut qu'il prévoit aussi l'installation (ou réactivation je ne suis pas sure du terme) de la ligne dont les fils existent toujours.
J'ai appelé 2 fois free à quelques jours d'intervalle et à partir de son adresse, ils m'assurent que c'est une zone dégroupée et qu'il suffit qu'il demande l'installation d'une ligne téléphonique à free pour un coup d'environ 19 euros (possibilité n'existant qu'en zone dégroupée).
Cela me laisse perplexe car ariase et autres sites de test d'éligibilité ne disent pas que St-Gilles est en zone dégroupée par free, et le numéro de téléphone du voisin est donné comme étant en zone non dégroupée même sur le site de free. Je n'arrive pas à afficher la carte de dégroupage sur le site de free (la page s'affiche mais la carte reste blanche). Je ne voudrai pas lancer mon frère dans une galère. Merci de me dire si ça vous parait plausible cette info donnée à deux reprises par téléphone par free que St Gilles serait dégroupé et qui n'est confirmée nulle part ailleurs, même pas sur le site de free pour les numéros des voisins.