tuxrouge

smtp de free
« le: 16 August 2008 14:36:22 »
salut à tous

je suis en voyage et je n'arrive pas à envoyer mes mels à travers le smtp de free (connexion à travers un fournisseur inconnu, je suis dans une école)

j'ai compris qu'il me fallait m'authentifier auprès du serveur smtp mais mes tentatives se soldent par des échecs.

Quel login/passwd dois-je utiliser, celui de mon mel, celui du mel principal ou celui de la connexion (numerodetel@freeadsl ...) ?

nickole

smtp de free
« Réponse #1 le: 16 August 2008 16:53:07 »
Bonjour,

Voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/parametrage.html

Le serveur utilisé lors de l'envoi de mails est celui du FAI qui délivre la connexion.

Donc dans votre cas il faut paramétrer comme ceci :
- utilisateur = login du compte  
- mot de passe = mot de passe du compte (en cas de perte le redemander sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html)
- serveur POP : pop.free.fr
- serveur SMTP : smtp.free.fr (connexion Free) ou smtp.autrefai.fr (autre FAI français)

tuxrouge

smtp de free
« Réponse #2 le: 16 August 2008 17:15:00 »
merci pour la reponse mais j'ai du mal m'exprimer

je sais configurer mon logiciel de mel quand je suis connecté à travers free.
là, je passe par un autre fournisseur d'accès (que je ne connais pas d'ailleurs) et, comme je me deplace, j'en changerai bientôt

j'ai lu que dans ce cas, pour le courrier sortant, je peux utiliser smtp.free.fr mais il faut m'authentifier auprès du serveur smtp. Le truc, c'est que je ne sais pas de quelle combinaison login/passwd j'ai besoin.

suis-je plus clair ?

Knarf49

smtp de free
« Réponse #3 le: 16 August 2008 20:07:32 »
Je ne pense pas que tu peux t'identifier pour ensuite utiliser smtp.free.fr
Soit quelqun doit te renseigner ou tu peux tenter de deviner en rentrant www.myip.dk

tuxrouge

smtp de free
« Réponse #4 le: 17 August 2008 10:37:15 »
ok

j'ai resolu le pb avec le smtp de gmail.

merci

nickole

smtp de free
« Réponse #5 le: 18 August 2008 21:52:29 »
Citation de: tuxrouge
merci pour la reponse mais j'ai du mal m'exprimer

je sais configurer mon logiciel de mel quand je suis connecté à travers free.
là, je passe par un autre fournisseur d'accès (que je ne connais pas d'ailleurs) et, comme je me deplace, j'en changerai bientôt

j'ai lu que dans ce cas, pour le courrier sortant, je peux utiliser smtp.free.fr mais il faut m'authentifier auprès du serveur smtp. Le truc, c'est que je ne sais pas de quelle combinaison login/passwd j'ai besoin.

suis-je plus clair ?
Si adresse email = "[email protected]" :
- utilisateur = login du compte "email"  
- mot de passe = mot de passe du compte "email"
- serveur POP : pop.free.fr
- serveur SMTP : smtp.fai.fr (à changer à chaque changement de FAI)