Squirrel37

Cegetel - Free
« le: 23 December 2005 18:22:02 »
bonsoir à tous

je vais essayer de faire simple !

alors voilà, je suis chez Free depuis un an et demi en non dégroupé, en 8méga.
Mon père est chez cegetel depuis quelques mois(pour le téléphone). Ils nous ont appellé ce soir pour nous proposer du 20 méga avec téléphonie illimitée pour 34€/mois.
On a droit à une période de 2 mois gratuits. Je leur ai pourtant dit que je suis en zone dégroupée, que j'ai fais le test de ma ligne sur leur site, qui m'indique 5 méga maximum. Il m'a certifié que c'était faux que j'aurais du 20 méga.(jusqu'à 20mégas plus précisément).

Ensuite je leur ai dit que je voulais bien les 2 mois gratuits, mais que je ne voulais pas que cela résilie mon abonnement chez Free. Ils m'ont dit que non, que mon abonnement chez Free sera "mis de côté" pendant 2 mois et si je décide de ne pas aller chez cegetel, mon abonnement Free reviendra sans que je fasse quoique ce soit.

Je trouve tout cela bizarre tout de même.
Qu'en pensez-vous ?

Diaz

Cegetel - Free
« Réponse #1 le: 23 December 2005 19:06:35 »
Non, si tu t'abonnes a Cegetel, ta ligne connectée à Free sera debranchée et rebranchée au profit de Cegetel.
Si tu voudras revenir chez Free, il faudra resilier puis se reabonner (donc passer par la case "paiement des frais de résiliation")...

Merci pour ce post qui montre que les commerciaux sont des bandits menteurs...

Squirrel37

Cegetel - Free
« Réponse #2 le: 23 December 2005 19:20:06 »
merci pour ta réponse.
Je leur ai justement posé la question 2 fois, et ils m'ont assuré que ça ne résilierait pas mon abonnement à Free. Il m'a dit que les FAI ont une clause entre eux qui leur permet cela.
De toute façon tant que je n'ai rien signé, cegetel ne peut rien faire n'est-ce pas ?
Autre chose bizarre c'est qu'ils ont demandé à mon père les numéros de son RIB. On commence à se demander si c'est pas des arnaqueurs qui se sont fait passés pour cegetel...

pro-desac

Cegetel - Free
« Réponse #3 le: 23 December 2005 20:05:30 »
Bonsoir

Effectivement, je doute qu'un FAI nous contacte pour nous demander en autre nos coordonnées bancaires. Donc prévenez votre père d'avertir sa banque...
En ce qui concerne du 20 méga, si Free vous donne 5M en dégroupé alors qu'il donne toujours le max, c'est que votre ligne doit être bien grande. CEGETEL parait peu crédible... C'est du 20 mégas en entrée de ligne alors :) Ils prennent pas en compte l'atténuation.

A mon avis c'est juste des gens qui se font passer pour CEGETEL pour vous soutirer vos coordonnées bancaires. De toute manière, en cas de prélèvements, les banques ont des assurances donc si vous collaborez avec votre banque, vous serez remboursez et les arnaqueurs seront très en galère car on arnaque pas une banque ^^

En cas d'écrasement de ligne, Free proposer une option dans notre compte pour récupérer la ligne. D'ailleurs si c'est le cas alors que vous n'avez rien signé, vous êtes en droit de porter l'affaire devant l'ARCEP ;)

Squirrel37

Cegetel - Free
« Réponse #4 le: 23 December 2005 21:56:08 »
merci

0takv

Cegetel - Free
« Réponse #5 le: 23 December 2005 23:14:31 »
Moi j'ai bien tele2 qui ma proposer des prix concernant les appels sur les portables... La bonne femme m'a dit que même si j'etais chez free en degroupage total, je pouvais acceder à leur service. Grgrgrgrgr, j'ai cru que j'allais lui arracher la tête à celle-la !!! Nan mais... y a des limites à la connerie que je lui ai dit !

Faut croire que non... alalalala !

Squirrel37

Cegetel - Free
« Réponse #6 le: 23 December 2005 23:17:44 »
je commence vraiment à me demander si c'est pas une arnaque. Un truc est sûr, ils ont les coordonnées du RIB...