laxosse

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4650 le: 24 December 2005 18:27:10 »
Bonjour,

J'ai 2 pc Wifi mode routeur activé. Le 1er PC que je lance en VLC : nickel, je peux coisir n'importe quelle chaine. Lorsque je lance la VLC sur le 2ème (le 1er toujours actif), il déroule les chaines et se positionne automatiquement sur la chaine que je regarde sur le 1er PC.
En résumé, je ne peux regarder qu'un chaine sur les 2 PC.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

erisat

« Réponse #4651 le: 24 December 2005 18:28:37 »
Bonjour, ce topic, m'a amusé une bonne partie de la nuit, et m'a donné envie de m'inscrire.
Voilà, c'est fait.
Mon premier post sera pour vous faire part de ma totale satisfaction de ce nouveau service.
J'ai eu acces au multiposte un peu avant midi et je suis Blu...fé !!!!!
La qualité d'image est superbe, aucun freeze, bref que du bonheur !
Pour info, je suis sur mac, j'ai fait fonctionner le multiposte en même temps sur la télé et mes deux macs dont un pas tout jeune (G4 667) et l'autre en wifi !
Passez tous et toutes de bonnes fêtes
Eric
Powermac 667 Mhz, powerbook 1,5 Ghz, Freebox V3 MOL92 4

Heinze

« Réponse #4652 le: 24 December 2005 18:28:46 »
Chez moi il y a de l'evolution les chaines ne defilent plus mais quand je double clique sur une chaine rien ne se passe!

Frolic Frog

« Réponse #4653 le: 24 December 2005 18:30:59 »
Citation de: fanou44
Je crois que ça marche pour tout le monde maintenant !
En tous cas, plus personne ne poste ici !
Pas vraiment, certes je n'ai signé les conditions générales que récemment (quelques heures), mais bien que mon firewall soit désactivé, je ne vois pas la liste des chaines... :(
Par ailleurs, j'ai le même problème que quelqu'un sur ce forum : j'ai beau forcer la langue à "Français", le soft reste en anglais... !?!
Quelques pistes ?

Joyeux Noël à toutes et tous !
La petite grenouille qui fôlatre...

Hamma

« Réponse #4654 le: 24 December 2005 18:31:27 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment regarder les chaînes payantes ?
Merci

Houba

« Réponse #4655 le: 24 December 2005 18:31:51 »
Citation de: laxosse
Bonjour,

J'ai 2 pc Wifi mode routeur activé. Le 1er PC que je lance en VLC : nickel, je peux coisir n'importe quelle chaine. Lorsque je lance la VLC sur le 2ème (le 1er toujours actif), il déroule les chaines et se positionne automatiquement sur la chaine que je regarde sur le 1er PC.

t sur d'avoir eteint la telecommande freebox? pasque ta le droit a 2 flux different pas plus (tv+pc+autre pc compris)

sinon moi jai un routeur asus wl500g deluxe..la seule solution que jai trouvé cest d' aller sur le menu port trigger et rajouter :
trigger port   / Protocol  / Incoming Port / Protocol / Description

554               TCP        1000:5500         UDP       Multiposte

et la ca marche .

laxosse

« Réponse #4656 le: 24 December 2005 18:35:04 »
Citation de: Houba
Citation de: laxosse
Bonjour,

t sur d'avoir eteint la telecommande freebox? pasque ta le droit a 2 flux different pas plus (tv+pc+autre pc compris)

sinon moi jai un routeur asus wl500g deluxe..la seule solution que jai trouvé cest d' aller sur le menu port trigger et rajouter :
trigger port   / Protocol  / Incoming Port / Protocol / Description

554               TCP        1000:5500         UDP       Multiposte

et la ca marche .
La freebox est bien éteinte. Effectivement, je n'ai pas de routeur externe. Je n'utilise que la fonction routeur de la freebox. Etrange tout de même.

Houba

« Réponse #4657 le: 24 December 2005 18:49:11 »
ta essayer aussi de desactiver le firewall de winxp si t en sp2?
sinon ma fois je sais pas..peu etre que tu na pas les 7mbits necessaire pour faire passer 2 flux tv?..

thecontroler

« Réponse #4658 le: 24 December 2005 18:54:21 »
BIZARE JE DOIS RENOUVELLER LA CONNEXION AU BOUT DE PRESQUE UNE HEURE ?????  si non saccade à mort et même arret total,
j'ai un linksys wrt 54g et j'ai tou remis en place et ça fonctionne , juste le port 2000 et 4463 en redirection vers le pc ki li la bobox, même le pare feu de windobe , et tout fonctionne; par contre j'ai fait la meme chose sur mon pc fixe, connecté en wifi aussi mais lui ne fonctionne po bizare???, mais bon , j'ai pas le temp donc je laisse pouir l'instant, l'important c'est de pouvoir regarder sur le portable avant tout.

koko

« Réponse #4659 le: 24 December 2005 18:54:44 »
Citation de: mathieu972
bonjour,

moi justement j'ai un probleme, j'ai suivi la procédure décrite par free mais impossible d'afficher les différentes chaînes. Après avoir copié le lien dans vlc je clique sur ok la liste de lecture ne s'ouvre pas et en allant la chercher dans vue il ya juste le lien...
Je possède un pc connecté directement sur la freebox et un pc portable connecté en wifi.
si quelqu'un peut m'aider svp...
Idem, ou presque.

Un détail : le PC portable est relié pas USB à la Freebox.

Quand je clique sur "Vue" "liste de lecture",
 je vois http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u précédé d'une sorte de globe terrestre

philippe93100

« Réponse #4660 le: 24 December 2005 18:59:58 »
Bonjour,

Il s'agit de mon premier post et de ma première participation à un forum ( tout arrive ! ) si il y à des règles que je ne respecte pas, merci de me le faire savoir ! Depuis ce matin j'attendais ce nouveau service avec impatience comme un mome sauf que j'ai 41 ans :-) .

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai 2 pc sur routeur ( freebox ) dont un portable avec carte wi-fi , et l'autre ( le gros .. ) sur cable Ethernet ... He bien , c'est du bonheur, avec une qualité d'image terrrrrrrible sur les 2 , ma femme regarde la tv dans la cusine sur le wifi, la qualité est Incroyable SANS aucn freezze.

Juste un tout petit soucis je reçois la même chaine sur les 2 pc, impossible d'avoir des chaines différentes. Je suis sur que des experts pourront me dire pourquoi ?

Merci à FREE pour ce cadeau extra.

GrEaT

« Réponse #4661 le: 24 December 2005 19:08:13 »
Que ce soit avec ou sans routeur, ne fonctionne pas :(

Houba

« Réponse #4662 le: 24 December 2005 19:08:51 »
ta essayé d'ouvrir 2 sessions vlc sur le meme pc? si oui est ce que tu peux mettre 2 chaines differentes?

cajl

« Réponse #4663 le: 24 December 2005 19:14:21 »
Laissons FREE au calme ce soir............
Merci pour le kdo

philippe93100

« Réponse #4664 le: 24 December 2005 19:15:59 »
Oui, j'ai fait l'essai, mais impossible d'avoir 2 chaines différentes sur le même pc, en plus la chaines visible est celle qui passe actuellement sur ma TV !

philippe93100

« Réponse #4665 le: 24 December 2005 19:16:46 »
ta essayé d'ouvrir 2 sessions vlc sur le meme pc? si oui est ce que tu peux mettre 2 chaines differentes?
Oui, j'ai fait l'essai, mais impossible d'avoir 2 chaines différentes sur le même pc, en plus la chaines visible est celle qui passe actuellement sur ma TV !

razia

« Réponse #4666 le: 24 December 2005 19:18:59 »
comment arrété le defilement des chaines svp quel qu'un peux m'aider svp

philippe93100

« Réponse #4667 le: 24 December 2005 19:19:18 »
Merci pour votre aide, je passe à table alors

JOYEUX NOEL à toutes et à tous, ainsi qu'à FREE et aux modérateurs de ce site que je visite tous les jours et qui sont encore devant leurs écrans ! A bientôt

Philippe

IcarusII

« Réponse #4668 le: 24 December 2005 19:26:07 »
Citation de: razia
comment arrété le defilement des chaines svp quel qu'un peux m'aider svp
Tu as épuisé les solutions proposées sur le forum technique?

Houba

« Réponse #4669 le: 24 December 2005 19:44:03 »
Citation de: philippe93100
ta le droit a 2 flux tv différents ....tv+pc..essaye d'eteindre ta tv avec la telecommande freebox...et essaye d'ouvrir 2 sessions vlc sur le meme pc en essayant 2 chaines differentes...ta combien en bande passante?

sinon je sais pas

djkamel13

« Réponse #4670 le: 24 December 2005 19:46:55 »
comment dois je faire pour enregistrer avec VLC ????

odalage

« Réponse #4671 le: 24 December 2005 19:48:25 »
Pourquoi la liste des chaînes est-elle moins complète que celle qui s'affiche sur ma télévision (BBC, Zee TV par exemple ne sont pas présentes sur la liste VLC mais sont consultables sur la TV) ?

Hamma

« Réponse #4672 le: 24 December 2005 19:51:15 »
Citation de: djkamel13
comment dois je faire pour enregistrer avec VLC ????
Suivre le lien :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622

DooM

« Réponse #4673 le: 24 December 2005 19:52:50 »
Modération : faut le dire comment "pas d'assistance technique ici" ?

thecontroler

« Réponse #4674 le: 24 December 2005 20:00:35 »
est ce que personne n'a ce probleme, moi au bout de 1h à peu pres, il sebloque , je dois relancer la chaine dans la liste???,
merci de votre reponse

keturdufutur

« Réponse #4675 le: 24 December 2005 20:05:37 »
Citation de: thecontroler
est ce que personne n'a ce probleme, moi au bout de 1h à peu pres, il sebloque , je dois relancer la chaine dans la liste???,
merci de votre reponse
Le probleme de l'image qui se fige ça doit etre un probleme de débit, ou alors t'as un condensateur dans tes prises téléphoniques murales..
je n'vois aucune autre solution

modeno

« Réponse #4676 le: 24 December 2005 20:08:22 »
Bonsoir tout le monde et joyeux noel je souhaiterait savoir comment on fait pour verifier la version du firmware que l'on a ?
Merci beuacoup.

Mathieu

« Réponse #4677 le: 24 December 2005 20:12:26 »
Pour rappel : merci de poster dans le forum Discussions Techniques pour des questions euhh techniques !

DooM

« Réponse #4678 le: 24 December 2005 20:19:33 »
Citation de: DooM
Modération : faut le dire comment "pas d'assistance technique ici" ?
oups c'est vrai dsl :)

thecontroler

« Réponse #4679 le: 24 December 2005 20:22:36 »
ok vai verifier mes prises

djkamel13

« Réponse #4680 le: 24 December 2005 20:36:49 »
bon je dois dire que tout marche bien chez moi , sauf les chaines payantes qui devrait etre accéssible raaahhhhggg ! Sinon quand j'enregistre c'est chiant de pa pouvoir regarder se kon enregistre arf ...

thecontroler

« Réponse #4681 le: 24 December 2005 20:57:51 »
rien dans mes prises

djkamel13

« Réponse #4682 le: 24 December 2005 21:01:36 »
ah c tout bon , je peut enregistrer ( c super cho !!!!!! mais c du bon ! ) frenchement trankil , et on constate quil ya bocou moin de freez qu'a la tv , allez savoir .... sinon , free a fait du bon boulot , comme tjr , mais bon cété assez long pour avoir ce service !!!

SINON C POUR QUAND NOS CHAINES PAYANTES , CAR LE + INTERRESSANT , C EST CE QU ON PAIE ...

keturdufutur

« Réponse #4683 le: 24 December 2005 21:06:10 »
bon je dois dire que tout marche bien chez moi , sauf les chaines payantes qui devrait etre accéssible raaahhhhggg ! Sinon quand j'enregistre c'est chiant de pa pouvoir regarder se kon enregistre arf ...
Si si tu peux enregistrer en meme temps que tu regardes.. faut qu'tu ouvres VLC deux fois de suite.. sur l'un tenregistres, sur lautre tu visionnes.. le seul probleme, c'est que ça te fait utiliser un flux video en plus, jte conseillerai donc d'éviter de regarder en plus de ça sur ta TV..

Hamma

« Réponse #4684 le: 24 December 2005 21:08:56 »
Salut à tous,
je renouvelle ma question.
Peut on avoir le chaines payantes ? Si oui, comment ?
Merci et bonnes fêtes

kaskas

« Réponse #4685 le: 24 December 2005 21:11:40 »
Citation de: odalage
Pourquoi la liste des chaînes est-elle moins complète que celle qui s'affiche sur ma télévision (BBC, Zee TV par exemple ne sont pas présentes sur la liste VLC mais sont consultables sur la TV) ?
parceque ce payant

kaskas

« Réponse #4686 le: 24 December 2005 21:16:14 »
Citation de: keturdufutur
Si si tu peux enregistrer en meme temps que tu regardes.. faut qu'tu ouvres VLC deux fois de suite.. sur l'un tenregistres, sur lautre tu visionnes.. le seul probleme, c'est que ça te fait utiliser un flux video en plus, jte conseillerai donc d'éviter de regarder en plus de ça sur ta TV..
ce possible http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622&p=1

djkamel13

« Réponse #4687 le: 24 December 2005 21:17:19 »
Pour repondre a hamma , pour linstant pas de chaines payantes , a mon avis c pr pa ki é de pirateur ki profite des chaines , je pense ! Sinon merci keturdufutur  pour ton idée !!!

kaskas

« Réponse #4688 le: 24 December 2005 21:20:42 »
Citation de: efreet_cs
non... ca merde pour moi...

jenregistre mais pas possible de lire le fichier ac autre player que VLC, et virtualdub/mod lis pas non plus :'(

qq1 peut me rappeller (gentiement) le link du tuto pls ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622&p=1

kaskas

« Réponse #4689 le: 24 December 2005 21:42:46 »
Citation de: Colonel.Cool
Comment on enregistre svp ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622

kentin

« Réponse #4690 le: 24 December 2005 22:07:07 »
Bonsoir, le multiposte marche super bien, merci free.
J'espere que bientot j'ajouterons les chaînes payantes.
Peut etre que l'année prochaine free proposera un systeme pour téléphoner gratuitement depuis le pc sur poste fixe et être appeler avec notre numéro freebox.
Le gars qui en veut toujours plus ... Bon je sors ...
Bonne fête de Noël.

vik93

« Réponse #4691 le: 24 December 2005 22:22:09 »
Moi g un gros probleme que j'essay de resoudre depui se matin, les chaine s'affiche mais kan je clik sur une chaine, sa ouvre pas et ya defilement de la selection. Que faire ??? Je suis un peut fatigué maitnenant . merci.

chocolat

« Réponse #4692 le: 24 December 2005 22:46:02 »
çà marche, je peux regarder la TV sur mon PC.
Jamais réussi à faire marcher VLC jusqu'à là.
Pas de playlist, mais j'ai les chaines. En appuyant sur suivant ou précédent, je peux changer les chaines.
Joli cadeau de Noël !

Sexy_Boyz007

« Réponse #4693 le: 24 December 2005 23:06:25 »
A propos du défilement de la liste de chaine je vais vous dire pourquoi ça ne marche pas.
Moi aussi au tout début ça n'a pas marcher, mais c'est tout simplement parce que j'avais pas assez de débit pour à la fois avoir la TV ouverte et en même temps avoir le multiposte d'activé.
Donc j'étais obliger de regarder qu'une seule chaine. (oui j'étais en mode standart, avec un débit de 5500kbp) mais j'ai désactivé ce mode et maintenant je suis en 7000 et quelque.
Et ça marche niquel, je peux regarder autant de chaine différente que je veux, il n'y a plus de défilement de la liste de chaine.
Donc en conclusion regarder votre débit avant de commencer, votre problème vient peut être de la.

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!

zeldacube

« Réponse #4694 le: 24 December 2005 23:23:55 »
bonsoir a tous ,

voila g un big prob je lance comme prevu la mise a jour de ma freebox ( pas de prob ) puis je lance vlc avec le lien comme indiquer sur free , mais la rien se passe pas de mesage d'eureur rien du tout ...

help me please

ps: ma freebox ( v4 ) a le mode routeur d'activer ...

vik93

« Réponse #4695 le: 24 December 2005 23:31:09 »
Citation de: Sexy_Boyz007
A propos du défilement de la liste de chaine je vais vous dire pourquoi ça ne marche pas.
Moi aussi au tout début ça n'a pas marcher, mais c'est tout simplement parce que j'avais pas assez de débit pour à la fois avoir la TV ouverte et en même temps avoir le multiposte d'activé.
Donc j'étais obliger de regarder qu'une seule chaine. (oui j'étais en mode standart, avec un débit de 5500kbp) mais j'ai désactivé ce mode et maintenant je suis en 7000 et quelque.
Et ça marche niquel, je peux regarder autant de chaine différente que je veux, il n'y a plus de défilement de la liste de chaine.
Donc en conclusion regarder votre débit avant de commencer, votre problème vient peut être de la.

Signé, Sexy Boyz, l'homme intelligent et sexy!!!!
comment desactivé se mode pr aller a 7000  ??? repondé moi sur [email protected] merci ;)

Acharnatus

« Réponse #4696 le: 24 December 2005 23:36:11 »
Heu...moi aussi ca marche nickel!!! Enfin, qd ca fonctionne... j'ai les chaines par intermitence (et c'est pas toujours les memes) et quand j'en ai une, assez rapidement mon vlc plante....aurais-je loupé un reglage fin?

zeldacube

« Réponse #4697 le: 24 December 2005 23:38:51 »
personne pour maider svp ?

Acharnatus

« Réponse #4698 le: 24 December 2005 23:41:04 »
zeldacube, il se passes quoi exactement? as tu acces a l'univers freeplayer sur la tv en temps normal?

Mals1.

« Réponse #4699 le: 24 December 2005 23:42:37 »
C'est sûr que c'est bien d'avoir la tv, mais à quand une qualité d'image sans la compression de la FBX, parce que ca pixélise pas mal défois ...