griingo

TV adsl / antenne hertzienne
« le: 12 August 2008 21:51:46 »
Bonjour,
Je vais bientôt emménager dans mon futur appartement, et je réfléchi à la disposition du salon.
L'endroit où je souhaiterais mettre la télé ne possède pas de prise d'antenne a proximité, évidemment, elle est a l opposé de la pièce.
J'ai donc pensé à la télé adsl. Seulement je voudrais m'assurer avant cela que cette solution est viable (pas de saccades, qualité, ...).
Je vois aussi que le boitier TV possède une prise antenne. A quoi sert il?
Merci d'avance

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 13 August 2008 06:28:35 »
Citation de: griingo
Seulement je voudrais m'assurer avant cela que cette solution est viable (pas de saccades, qualité, ...).
Tout dépend de la qualité de la ligne.

Citation de: griingo
Je vois aussi que le boitier TV possède une prise antenne. A quoi sert il?
La freebox HD est équipée d'un tuner TNT.

griingo

« Réponse #2 le: 13 August 2008 08:53:29 »
Merci pour ta réponse.
En admettant que la ligne soit correcte, la télé par adsl est une bonne solution alors? Ce n'est pas un gadget de geek?

L'entrée d'antenne sert en zone non dégroupée. En zone dégroupée, la TNT est recu par adsl aussi, non?

Xazz

« Réponse #3 le: 13 August 2008 09:22:38 »
Bonjour,

Si la ligne est de bonne qualité, la TV par ADSL fonctionne très bien. Il suffit de lire le forum pour constater que beaucoup l'utilisent.

L'entrée d'antenne sert en zone de couverture TNT. La réception via la TNT a une qualité légèrement meilleure que via l'ADSL (la compression MPEG est un peu moins forte). De plus cela évite d'utiliser la bande passante ADSL dans le cas où on a des téléchargements en cours.

Par contre Free propose quelques chaines en HD, et là, la qualité est bien supérieure à celle de la TNT. La différence est légère sur une télé non-HD (surtout notable dans les scènes avec beaucoup de mouvements, styles émissions musicales avec confettis et flashs), mais très importante sur une télé HD... En attendant que la TNT HD se déploie à partir de la rentrée.

Pour information la Freebox livrée en zone non-dégroupée (la V4) ne dispose pas de prise antenne.

A+

Xavier

griingo

« Réponse #4 le: 13 August 2008 09:38:46 »
Ok merci beaucoup :)