fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« le: 12 August 2008 15:53:14 »
Salut à tous,
Je reviens de vacance, et en branchant ma freebox j'ai eu une mauvaise surprise. Elle reste sur le chenillard lent.
Avant de partir tout fonctionner correctement, je l'avais débranché (ligne téléphonique et alim électrique) à cause des orages.
J'ai appelé l'assistance technique de proximité hier soir. Et un tech passe lundi prochain.
Je doute que ça vienne de chez moi, mon installation na pas changé depuis plusieurs années.
J'ai fait les tests suivant :
- changer l'alim de prise
- changer de filtre ainsi que le cable téléphonique
- Hard reboot
Le probleme est toujours present.

Je pense que C une bourde dans un raccordement au niveau du DSLAM...

Ci une personne d'ici pouvait accéléré les choses, ça serait cool. Sinon je patienterai jusqu'à Lundi, histoire de voir ce que me dit le Tech Free. (Heureusement que je fais partie de la communauté FON, ça me dépanne en attendant que le problème soit résolût).
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'info sur ma ligne (numero de tel, etc...)

Merci d'avance.
Frédo

MaPcOo

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #1 le: 12 August 2008 16:30:27 »
Test une autre alim modem voir déjà si y a un signal ADSL qui arrive chez toi...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #2 le: 12 August 2008 16:40:14 »
Je viens de testé avec une autre alim Freebox, et aussi j'ai fait un test avec un modem Kortex Mercure 711 (qui est configuré pour fonctionner sur ligne dégroupé free) et j'ai toujours le même soucis, aucun signal ADSL.

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #3 le: 13 August 2008 13:56:29 »
Es ce qu'il est possible de demandé un ticket GAMOT avant le passage d'un tech ITI?
Si oui, qu'elles sont les démarches à faire?
Merci

MaPcOo

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #4 le: 13 August 2008 18:06:52 »
fr3d0 non il faut un rdv iti ( pour le gamot )

Souci au REP à mon avis ;)
++

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #5 le: 13 August 2008 18:25:25 »
Merci MaPcOo

Y'a 2 ans j'avais eu le même soucis, j'appelle la Hotline après quelques tests, on avait lancé un ticket GAMOT et 2 jours après j'avais ma connexion. Maintenant on est obligé d'attendre le passage d'ITI pour lancé un GAMOT, donc une perte de temps, surtout quand l'ITI a un planning chargé (1 semaines d'attente dans mon cas).

Enfin bon j'attendrai la semaine prochaine, pour espéré d'avoir ma connexion...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #6 le: 18 August 2008 15:45:10 »
Citation de: "fr3d0"
Suivi d'incident [Chenillard Lent] [FAC34]
11 Aout 2008 : Chenillard lent => Contact ATP => Test croisé effectuer => Prise de rendez-vous avec Technicien itinérant
13 Aout 2008 : Réception d'un mail pour effectuer un test de position
15 Aout 2008 : Réception d'un mail me disant que le test de position avait été effectuer et que les installations Free fonctionnaient correctement.
18 Aout 2008 : Rendez vous avec le Technicien Itinérant qui va lancé un ticket GAMOT
Le technicien Itinérant est passé chez moi, il a constaté qu'il y avait pas de synchro et que le problème ne venait pas de chez moi. Donc un ticket GAMOT va être lancé. Par contre je viens de me rendre compte que sur la fiche d'intervention que le technicien m'a laissé, en face de "N° freenaute" se n'est pas mon numéro de ligne. Donc j'espère qu'il sait pas trompé sur la fiche qu'il a gardé et qu'il fasse bien la demande de ticket GAMOT sur la bonne ligne.

A suivre...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #7 le: 19 August 2008 16:04:03 »
Citation de: "Suivi d'incident [Chenillard Lent
"]11 Aout 2008 : Chenillard lent => Contact ATP => Test croisé effectuer => Prise de rendez-vous avec Technicien itinérant
15 Aout 2008 : Réception d'un mail me disant que le test de position avait été effectuer et que les installations Free fonctionnaient correctement.
18 Aout 2008 : Rendez vous avec le Technicien Itinérant qui va lancé un ticket GAMOT
19 Aout 2008 : 16H23, reception d'un mail me confirmant l'ouverture d'un ticket GAMOT
J'espère que ça sera rapide...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #8 le: 20 August 2008 17:47:26 »
Toujours chenillard lent :(

La suite demain...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #9 le: 20 August 2008 22:06:29 »
J'ai reçu le mail retour pour le ticket GAMOT, et devinez ce qu'il y a de marqué...:
"STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."
Et devinez le statut de ma freebox...:
CHENILLARD LENT...

Donc demain matin, je vais contacté l'assistance Technique de Proximité, mais je sens que ce problème va me saoulé, car...:
- Le technicien Free est passé Lundi, il a constaté que le problème ne venait pas de chez moi et il a fait un test avec un appareil de mesure pour voir la longueur de la ligne (il a trouvé la bonne longueur).
- Test de position de Free, aucun soucis de leur coté...
- Ticket GAMOT : STT, aucun defaut constaté du coté de l'opérateur historique...

Donc y'en à un des 3 qui me prend pour un CON...

La suite demain...

soulmate

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #10 le: 21 August 2008 09:43:20 »
Salut,

Je suis dans le même cas que toi sur ESS78 :
- chenillard lent depuis dégroupage partiel de ma ligne le 17 juillet
- contact avec la hotline -> test de position OK
- passage de l'ITI le 12 août -> il a constaté qu'il n'y avait pas de signal ADSL
- ouverture d'un GAMOT le 13 août
- le 16 août dans l'après-midi, un tech FT m'appelle pour me dire qu'une erreur avait été corrigée, malheureusement je n'étais pas chez moi à ce moment là pour vérifier la présence ou non de synchro
- à mon retour, la Freebox était toujours en chenillard lent malgré soft/hard reboot...
- le 16 août au soir, réception du retour de ticket en STT ... j'ai un peu halluciné...

Après un nouveau contact avec l'assistance, mon dossier a été "remonté" et à l'étude par "le service compétent"...
Plus d'un mois, ça commence à faire un peu long, surtout que la ligne a fonctionné sans jamais aucun problème en IP/ADSL pendant 5 ans...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #11 le: 21 August 2008 10:26:18 »
Salut,
Ce matin, J'ai contacté l'Assistance Technique de Proximité, il m'a dit qu'une expertise de ligne aller être faites par un technicien Free et FT.
Quand??? je sais pas, car Free doit prendre contact avec moi pour fixé un rendez-vous...
Si quelqu'un à des infos sur le temps que met free pour prendre contact pour fixé un rendez vous, je suis preneur?

Soulmate, tu es bien patient, car j'attendrai pas un mois. Si la semaine prochaine le problème est pas résolût, j'envoie une lettre de mise en demeure à FREE, s'ils comprennent toujours pas, on lancera les grandes hostilités....

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #12 le: 22 August 2008 15:40:50 »
"]11 Aout 2008 : Chenillard lent => Contact ATP => Test croisé effectuer => Prise de rendez-vous avec Technicien itinérant
19 Aout 2008 : 16H23, reception d'un mail me confirmant l'ouverture d'un ticket GAMOT
20 Aout 2008 : 19H30, reception d'un mail "Retour de votre ticket incident W808367787" => STT "Signalement Transmis à Tort"
21 Aout 2008 : 17h31, reception d'un mail "Demande d'expertise envoyée au GAMOT"
22 Aout 2008 : 16H12,  reception d'un mail "Expertise conjointe avec France Telecom de votre ligne ADSL le 02/09/2008"
Plus d'une semaine à attendre avant l'expertise de la ligne, SI le problème est résolut le 02 septembre, ça fera plus de 3 semaines d'interruption de service, trop cool... Je me demande si Lundi je vais pas faire partir une lettre de mise en demeure à FREE, histoire de pas perdre de temps si l'expertise ne donne rien, ça leur mettra la pression...

La suite début septembre...

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #13 le: 02 September 2008 11:09:45 »
20 Aout 2008 : 19H30, reception d'un mail "Retour de votre ticket incident W808367787" => STT "Signalement Transmis à Tort"
21 Aout 2008 : 17H31, reception d'un mail "Demande d'expertise envoyée au GAMOT"
22 Aout 2008 : 16H12,  reception d'un mail "Expertise conjointe avec France Telecom de votre ligne ADSL le 02/09/2008"
02 Septembre 2008 : 10H16, Synchro de la freebox. 10H23, Appel d'un technicien pour voir si la freebox fonctionner.
Voila 3 semaines de galères qui se terminent. Le technicien que j'ai eu au téléphone, m'a dit que le problème était au niveau du répartiteur (je m'en doutais depuis le début), mais je me demande pourquoi le ticket GAMOT est revenu en STT, dit moi si je me trompe, mais normalement au niveau du GAMOT le problème aurait du être décelé?

Sinon maintenant je passe à la phase de remboursement des frais de communication à la Hot Line et aussi à une partie de l'abonnement du moi d'aout. Je vous tiendrai au courant sur ce post.

FR3D0

val1984

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #14 le: 02 September 2008 13:08:08 »
Citation de: fr3d0
Le technicien que j'ai eu au téléphone, m'a dit que le problème était au niveau du répartiteur (je m'en doutais depuis le début), mais je me demande pourquoi le ticket GAMOT est revenu en STT, dit moi si je me trompe, mais normalement au niveau du GAMOT le problème aurait du être décelé?
Si FT faisait bien son boulot oui. C'est pour ça que Free gagne 80 % des expertises qu'il demande à l'opérateur historique.

MaPcOo

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #15 le: 04 September 2008 09:09:22 »
Dis merci à Seb :)

fr3d0

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #16 le: 04 September 2008 09:20:20 »
Merci Seb :D

chstme

Chenillard lent [FAC34]
« Réponse #17 le: 30 September 2008 16:11:54 »
Chenillard lent depuis le 27 septembre, je vous envoie les caractéristiques de ma ligne, y a t'il un problème.
J'ai fairthard reboot, Branchement sur boitié arivée FT, changer filtre, sans résultat
Free Portail Freebox Bas débit Webmail Pages Perso Mon Compte: Abonnés, identifiez-vous Accueil Internet Téléphone Télévision Boutique Assistance Bas débit Deconnexion
Interface de gestion Freebox
Mon abonnement Internet Téléphone Télévision Boutique Caractéristiques de ma ligne Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 68 94

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAS11

Longueur : 3145 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque 88.187.88.98 / 24
Passerelle (gateway) 88.187.88.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cas11-1 ligne 1 / 2 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0