quanou

Base de données MySql ne marche plus ?
« le: 12 August 2008 08:12:31 »
Salut tlm,
Alors que je mettais à jour mon blog, impossible de me reconnecter à la base de données depuis ce matin vers 2h10...
Est-ce temporaire ou ai-je fait qq chose qui a fait qu'on me l'a bloquée ? Dans ce dernier cas, comment la redébloquer ?
Mon blog : http://quantran.free.fr/blog quand la base marchait encore
Je précise que mon espace perso est toujours actif, et on y accède toujours. Seule la base de données MySql est inaccessible, j'ai essayé aussi avec PhpMyAdmin.

Vu que ma dernière sauvegarde date de qq mois, et je sais même plus où je l'ai mise, chui dans le c.c.
Beaucoup de données tout de même...

Merci pour votre aide !

doofy59280

« Réponse #1 le: 12 August 2008 08:41:37 »
idem pour moi mon site utilisant phpbb3 est desormais inacessible. Impossible de me connecter manuellement par sql.free.fr à ma bdd. Par contre mes pages html toutes simples fonctionnent. Il ne reste plus qu'à patienter

benefred

« Réponse #2 le: 12 August 2008 08:42:24 »
Bonjour,
Même problème depuis ce matin.

Wait&See
Fred

Bourguignon

« Réponse #3 le: 12 August 2008 09:31:14 »
bon je voie que je ne suis pas le seul....
En espérant que cela revienne vite a la normale...

Monolecte

« Réponse #4 le: 12 August 2008 09:47:40 »
Même problème, même punition : je n'ai plus accès à ma base de données mysql chez free, même en passant par phpmyadmin : mon mot de passe n'est plus reconnu. Du coup, tout ce qui tourne en accès base est mort.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seule!

quanou

« Réponse #5 le: 12 August 2008 09:52:02 »
Merci les zamis, ça me "rassure"
La première chose que je ferai quand ça va reviendre (on croise tous les doigts), c'est de faire une p$°2%*+ de sauvegarde !!! :)

Bonne journée à tous

Jouji

« Réponse #6 le: 12 August 2008 09:55:06 »
Même chose ici.
Je pensais faire une backup de ma base afin de ne pas avoir de pertes de données. Dommage.
Je suis passé sur le newsgroup par hasard, et à l'instar de Monolecte, je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas de figure.

Il y a quelques semaines de cela, je faisais des tests de connexion sur des bases de données différentes. (Se connecter avec un compte spécifique sur la base rattachée à un autre compte).
Tout marchait bien.
J'ai essayé de réitérer la démarche en utilisant une autre base, qui elle, est accessible (un autre site l'utilise actuellement.)
Résultat: Connexion à la base de données impossible, quelle qu'elle soit.

Accès refusé pour l'utilisateur...
Erreur 1045.

doofy59280

« Réponse #7 le: 12 August 2008 10:01:16 »
c'est revenu

Jouji

« Réponse #8 le: 12 August 2008 10:03:55 »
Effectivement.
Je pousse un gros soupir de soulagement là. :D

quanou

« Réponse #9 le: 12 August 2008 10:13:45 »
Backup, backup ! :)

Bourguignon

« Réponse #10 le: 12 August 2008 11:06:27 »
pour moi c'est revenue dans l'ordre semble t'il....

Nicom

« Réponse #11 le: 19 August 2008 08:05:31 »
moi j'ai ce soucis depuis ce matin ... ma page d'index en simple html est toujours online ... mais les deux site en php/mysql derrière ne répondent plus ... je n'ai jamais change les mdp de connexion a la bdd et je suis dans l'incapacité à me connecter en manuel sur phpmyadmin (Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé) !!!

C'est revenu au bout de combien de temps chez vous ?

Merci pour vos réponses ...

trompette

« Réponse #12 le: 19 August 2008 10:05:42 »
Les dns de free semble sur 3 pattes depuis hier dans la nuit ( je dirais 1h du mat) mais comme d'habitude aucune com.

Une solution de rechange est d'utiliser des dns hors domaine free le temps qu'ils reviennent de vacances.

opendns.com est votre ami :
208.67.222.222
208.67.220.220

Faites un nslookup sur free.fr et vous verrez que les nouveaux dns free sont en timeout.

:D