Gillessaubin

Comme beaucoup d'internautes reliés à l'adsl max non dégroupé je ramais en faisant partie des IP saturées...

Comme beaucoup d'internautes j'ai fais appel à la hotline qui m'a fait faire des choses et des choses alors qu'il n'y avait rien à faire.

Du coup, comme peu de monde à cause des frais de résiliation prohibitifs et non justifiables, j'ai tout de même résilié mon abonnement du  à des problemes techniques Free inhérents.

Alors comparons un peu FREE à WANADOO

1- Abonnement / cablage / livraison du modem

Chez Free : Inscription en ligne avec autorisation de prélevement à retourner : 3 jours (weekend) - Câblage par FT 2 jours  et Plus d'un mois avant de recevoir la freebox (2 appels hotline pour avoir un numéro de bordereaux coliposte : probleme du soustraitant qui gère la logistique).
Chez Wanadoo : Inscription au 1014 (10 mn - appel gratuit) vendredi 16 décembre 2005 - cablage le lundi 19 décembre 2005 - réception de la livebox le mercredi 21 décembre. Soit moins d'une semaine.

2- Installation du modem en ethernet :
10 minutes d'installation / cablage pour chaque FAI et 10 minutes de parametrage pour chaque FAI.

3- Problemes techniques / Hotline :
Chez free le débit insuffisant a été dans un premier temps du à une transcription de l'abonnement en 2048 au lieu de l'IPADSL MAX. Puis mauvaise pioche la fameuse IP 82.65... 20 euros de hotline et 2 mois de prise de tête pour une absence totale de solution : 10 emails avec une réponse moyenne (jamais efficace) sous 3 jours.
Chez wanadoo pas de probleme : autrement la hotline du 1014 est gratuite.

4- Débit (via le test de débit de free)

Débit free IP/ADsl Max via freebox :           45 ko la seconde
Débit wanadoo IP/ADSL max via Livebox :  1036 ko la seconde

Qu'ai-je fais de plus sur ma ligne de téléphone, sur mes filtres, sur mon ordi ??? Rien de plus que de remplacer la Freebox par la livebox sur la même prise de téléphone avec le même filtre, la même rallonge, la même carte ethernet...

Aucun commentaire.

Je tenais à vous le signaler. J'ai tiré mes propres conclusions sur FREE et son discours.
Je resterais chez wanadoo tant que le dégroupage total ne sera pas disponible dans mon village.


5 - Prix des abonnements :

Chez Free : 29,99 euros (téléphonie)
Chez wanadoo : 42,90 euros (téléphonie)

Chez Free, c'est moins cher mais ça marche moins bien !


Cordialement.

Lilo Boom

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #1 le: 23 December 2005 12:00:02 »
mouai lol ^^

tomtom-74

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #2 le: 23 December 2005 12:35:50 »
Bonjour!

Lilo Boom

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #3 le: 23 December 2005 12:38:31 »
Bonjour tomtom.

ca va aujourd hui ?


erwan

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #4 le: 24 December 2005 11:40:29 »
j'ai moi aussi des pbs sur free, neanmoins ce test me semble un peu partial.

on compare ici le pire de free au meilleur de wanadoo.
je fais partie des degroupés "bridés", pourtant la plupart du temps (c.a.d quand je n'ai pas une ip 82.65) je dl a 800 ko/s.

et pour wanadoo, j'ai installé recemment une livebox, il a fallu 3 retours chez wanadoo pour avoir une livebox qui marche.
puis quelques tels au 1014 pour avoir la telephonie.

sur le fond je suis d'accord, la qualité du service actuellement semble meilleure chez wanadoo que chez free en non degroupé.
mais c'est quand meme 13€ de plus!

/Erwan

Yoann Ferret

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #5 le: 24 December 2005 12:13:04 »
c'est plutôt vrai pour les non-dégroupés (même si l'écart de prix reste quand même hallucinant, m'enfin). Par contre, pour les dégroupés, y'a pas photo : Free, Free, et encore Free !!

happiness

Comparatif Free IPADSL non dégroupé / Wanadoo IPADSL non dégroupé
« Réponse #6 le: 24 December 2005 13:46:54 »
Citation de: erwan
je fais partie des degroupés "bridés", pourtant la plupart du temps (c.a.d quand je n'ai pas une ip 82.65) je dl a 800 ko/s.
Le problème est là : comment se fait-il qu'on accepte d'être "bridés" ?

La réponse : on attend d'être dégroupé, on a peur des frais dé résiliation...