Comme beaucoup d'internautes reliés à l'adsl max non dégroupé je ramais en faisant partie des IP saturées...
Comme beaucoup d'internautes j'ai fais appel à la hotline qui m'a fait faire des choses et des choses alors qu'il n'y avait rien à faire.
Du coup, comme peu de monde à cause des frais de résiliation prohibitifs et non justifiables, j'ai tout de même résilié mon abonnement du à des problemes techniques Free inhérents.
Alors comparons un peu FREE à WANADOO
1- Abonnement / cablage / livraison du modem
Chez Free : Inscription en ligne avec autorisation de prélevement à retourner : 3 jours (weekend) - Câblage par FT 2 jours et Plus d'un mois avant de recevoir la freebox (2 appels hotline pour avoir un numéro de bordereaux coliposte : probleme du soustraitant qui gère la logistique).
Chez Wanadoo : Inscription au 1014 (10 mn - appel gratuit) vendredi 16 décembre 2005 - cablage le lundi 19 décembre 2005 - réception de la livebox le mercredi 21 décembre. Soit moins d'une semaine.
2- Installation du modem en ethernet :
10 minutes d'installation / cablage pour chaque FAI et 10 minutes de parametrage pour chaque FAI.
3- Problemes techniques / Hotline :
Chez free le débit insuffisant a été dans un premier temps du à une transcription de l'abonnement en 2048 au lieu de l'IPADSL MAX. Puis mauvaise pioche la fameuse IP 82.65... 20 euros de hotline et 2 mois de prise de tête pour une absence totale de solution : 10 emails avec une réponse moyenne (jamais efficace) sous 3 jours.
Chez wanadoo pas de probleme : autrement la hotline du 1014 est gratuite.
4- Débit (via le test de débit de free)
Débit free IP/ADsl Max via freebox : 45 ko la seconde
Débit wanadoo IP/ADSL max via Livebox : 1036 ko la seconde
Qu'ai-je fais de plus sur ma ligne de téléphone, sur mes filtres, sur mon ordi

Rien de plus que de remplacer la Freebox par la livebox sur la même prise de téléphone avec le même filtre, la même rallonge, la même carte ethernet...
Aucun commentaire.
Je tenais à vous le signaler. J'ai tiré mes propres conclusions sur FREE et son discours.
Je resterais chez wanadoo tant que le dégroupage total ne sera pas disponible dans mon village.
5 - Prix des abonnements :
Chez Free : 29,99 euros (téléphonie)
Chez wanadoo : 42,90 euros (téléphonie)
Chez Free, c'est moins cher mais ça marche moins bien !
Cordialement.