totor1er

Lattes (LAT34) et les chaleurs de l'été
« le: 09 August 2008 15:32:19 »
Bonjour à tous.

Ce topic pour faire un simple constat:

Dès que la température sur la ville chaude de Lattes dépasse les 32 degrés, la freebox décroche. Dès qu'on allume la télé, décroche le téléphone, lance une connexion web, la synchronisation se perd, et le débit est réduit de 5 à 6 Mb/s.

Je vous vois venir: "sa freebox est mal ventilée, il y a une capa dans une prise de téléphone, etc etc" Que nenni...

Ma ligne est saine (vérifiée 2 fois par FT et Free suite à des Gamot), ma freebox V4 à peine tiède.

Et le voisinage, dites vous?

Mes voisins freenautes dégroupés totaux (je le suis heureusement en partiel, j'ai donc encore le téléphone) crisent.
Le quartier des Musiciens se tire des balles.

La faute à qui, tout cela?

D'après un techno itinérant excédé de se faire houspiller par les clients à juste titre pris pour des crétins, le NRA outdoor dédié à Free aurait été construit à l'économie question clim. Dès que la chaleur grimpe, ça plante.

Loin d'être un coup de gueule (j'ai passé ce stade, je suis en stade philosophique avancé), ce topic a pour but de faire la collecte des lattois atteints par la désynchronite des après midi...

A vous la parole

PS: entre l'ouverture de ce topic et l'envoi du texte rédigé, j'ai été déconnecté 3 fois...

faigaforum

Lattes (LAT34) et les chaleurs de l'été
« Réponse #1 le: 10 August 2008 08:07:47 »
Bonjour,
idem à Mireval (MIR34). Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a faire cette constatation.
J'en étais à suspecter mon routeur et à mettre un gros ventilateur sur l'ensemble de l'installation. Sans résultats.
Il n'y a plus qu'a attendre l'hiver !!