Freenews

[NAT] La Google-Car en photo
« le: 09 August 2008 11:14:56 »

Au mois de juillet, les Google Cars effectuaient les étapes du tour de France en prenant des photographies au niveau de la rue pour l'application Street view.

Aujourd'hui Google continue son périple tout autour de l'hexagone. L'est de la France n'était pas pour l'instant figé sur la pellicule mais c'est chose faites. La preuve en image : une Google Car a été aperçue à Strasbourg.

Lire l'intégralité de la news

Nux

« Réponse #1 le: 09 August 2008 11:25:32 »
La google-car, elle a un "moteur" de recherche ? :D

titus95

« Réponse #2 le: 09 August 2008 11:39:04 »
Oui sur le google map, il y'a un bouton Street View. Mais y'a pas grand chose pour le moment..

serged

« Réponse #3 le: 09 August 2008 11:51:34 »
D'après "news.zoo-logique.org google-earth.fr:2853" elle est passée à Clermont-Ferrand

tgv_

« Réponse #4 le: 09 August 2008 12:21:20 »
J'ai vu la/une google-car passer à Pessac (33) mardi dernier,alors que j'étais à vélo me rendant au boulot.

Manque de pot, j'avait pas d'APN et j'ai pas noté le n° de plaque.

En tous les cas, j'ai trouvé que le conducteur roulait pas mal (trop) vite dans ce petit quartier résidentiel et familial...

Mon chez-moi devrait donc apparaître sur la carte dans quelques temps.

macgege

« Réponse #5 le: 09 August 2008 12:38:22 »
Egalement vu à Montpellier, une opel garée devant le piscine d'Antigone, avec la caméra bâchée.

Nux

« Réponse #6 le: 09 August 2008 12:38:31 »
A ne pas rater ( Prise de vue de la Google Car en France ) :
- Belle prise de vue
- Dommage pour lui ( pensez à orienter la camera a 180° pour comprendre le pourquoi ).

ivlac

« Réponse #7 le: 09 August 2008 13:04:46 »
Google doit être en train de faire les préfectures de l'Est parce que j'ai aperçu une G.CAR à Nancy, quartier "3 maisons".

themask

« Réponse #8 le: 09 August 2008 13:13:54 »
Elle etait sur Sophia-Antipolis (dans le 06) il y a 3 semaines environ. Je l'ai meme prise en photo avec mon tel.

Antwan

« Réponse #9 le: 09 August 2008 14:13:53 »
Ca ne date pas du mois de juillet, j'ai vu la googlecar passer en avril à Grenoble, et ce dans toutes les rues, pas seulement celles du tour de France.

Ils ont déjà beaucoup de données, toutes les villes sillonnées par le tour de France sont certainement complètement couvertes. Il attendent juste de compléter avec d'autres villes pour lancer le service au niveau national.

Jacques

« Réponse #10 le: 09 August 2008 14:50:03 »
Citation de: themask
Elle etait sur Sophia-Antipolis (dans le 06) il y a 3 semaines environ. Je l'ai meme prise en photo avec mon tel.
Bravo pour les photos. Elles sont nettement plus intéressantes. Je peux les publier si envoi.
Merci

Ivan

« Réponse #11 le: 09 August 2008 14:57:19 »
Re,

Je ne c'est pas si c'etait la google car mais j'ai vu exactement la meme voiture la semaine derniere sur Toulon au Mourillon tôt le matin sur la place du marché.

Cordialement Ivan.

Nux

« Réponse #12 le: 09 August 2008 15:06:35 »
A savoir, il n'y a pas qu'une seule Google Car mais plusieurs, tout un parc en fait ... exemple, elles étaient 2 sur le Tour de France : Google Car prenant en photo une autre Google Car

tek

« Réponse #13 le: 09 August 2008 16:25:48 »
J'ai mon voisin qui bosse chez Google, il a la même voiture et elle est garé depuis près de 6 mois en face de chez moi.
Je suis sur Nice (donc sud est de la france lol), c'est pas nouveau... ^^

tcherno63

« Réponse #14 le: 09 August 2008 16:38:25 »
Citation de: serged
D'après "news.zoo-logique.org google-earth.fr:2853" elle est passée à Clermont-Ferrand
Je confirme, elle était sur Clermont dernièrement ;)

tek

« Réponse #15 le: 10 August 2008 01:31:49 »
Citation de: Jacques
Citation de: themask
Bravo pour les photos. Elles sont nettement plus intéressantes. Je peux les publier si envoi.
Merci
Etant donné que mon voisin à la même, je peux lui demander son autorisation et la prendre sous toutes ses coutures?
A toi de voir ;)

Sissou

« Réponse #16 le: 10 August 2008 07:24:06 »
Pour info

J'ai vu ce véhicule à coté de l'aéroport de Marignane la semaine dernière. Le locataire faisait sa sieste dans le véhicule entre midi et 2 et il fasait très chaud. ;)

Daniel

« Réponse #17 le: 10 August 2008 23:42:40 »
Idem, j'ai vu cette voiture garée dans le 9eme arrondissement de Lyon ya maintenant une quinzaine de jours !

:D

ark42

« Réponse #18 le: 11 August 2008 10:46:09 »
Elle était aussi a rennes ya qqs temps :
http://www.rennes-infhonet.fr/article-societe-1708-google-car-rennes-street-view-rennes-0decale.html

vivement que le service soit en place ! :)

Freddo

« Réponse #19 le: 11 August 2008 17:22:40 »
Je l'ai aperçu à Strasbourg aujourd'hui :D

algo

« Réponse #20 le: 14 August 2008 22:09:09 »
Opel Astra vue sur l'autoroute Francilienne (A104) à hauteur de Villeparisis (Seine et Marne - 77) hier

maxvador

« Réponse #21 le: 16 August 2008 11:33:02 »
Moi je l'ai appercu dans le 06 à Mougins dans un endroit tres isolé au debut Juillet

eric

« Réponse #22 le: 16 August 2008 12:01:22 »
passer par chez moi (region sud de lille) avant le debut tu tour de france, je me suis demander quoi c'est quoi cette voiture et elle as tourner et j'y ai vu des autocollants google sur les cotés, je me suis dit ils font des mises a jour GPS   ensuite quelques jours apres la news ici, j'ai hate de voir ce que ça va donner ;)

DG33600

« Réponse #23 le: 16 August 2008 21:38:44 »
Vue il y a quelques semaines sur l'A10 entre Bordeaux et Saintes. J'ai cru à une nouvelle voiture de Gendarmerie banalisée (et je n'ai pas été le seul à "ralentir" à 130 Km/h...).
Le temps de m'apercevoir que c'était autre-chose (mais quoi ?) elle avait bifurqué dans une aire de repos.
Pas de souvenir d'autocollant Google.
En tous cas , avec sa plaque en double zéro, Google est bien placé à la préfecture...

steel

« Réponse #24 le: 22 August 2008 20:28:53 »
Moi j'ai croisé une Google Car pres de Strasbourg

Zyn

« Réponse #25 le: 23 August 2008 10:54:54 »
Bonjour,

Véhicule également aperçu hier à hauteur de Grand-Quevilly dans le 76.

Petite photo :

Y'a t'il un moyen de savoir quand ces rues seront disponibles sur Google Street ?