cedric

Vos questions pour la fibre à TOURS
« le: 09 August 2008 08:23:27 »
Je prepare une interview pour Tours Metropole Numerique, Si vous avez des questions pertinentes (autres que les classique : Free viendra, ma rue sera fibree etc...
Je les attends de pieds fermes. mail: cedric(at)freenews.fr ou ici même

cHAkAL

« Réponse #1 le: 09 August 2008 17:41:05 »
ouais prem's !!!
ça peut paraitre idiot parce que le réseau est pas encore terminée, mais j'aurais souhaité savoir si le réseau pouvait et était prévu pour s'agrandir ? Par s'agrandir, je pensais a la première couronne ( MONTS, VEIGNE au sud, MONNAIE, etc au nord ) par exemple. D'autre part a quelle débit par client peux t il faire face au max ? ( 100 Mbit/s, 500 Mbit/s, 1Gb/s, plus encore  ?? )
voila ...

cedric

« Réponse #2 le: 10 August 2008 18:18:11 »
Merci pour ce prem's j'en prend note

Zdravo

« Réponse #3 le: 10 August 2008 21:35:28 »
Woot ! Félicitation Cédric d'avoir réussi à chopper cette interview ! :)

Quelques questions qui me passent par la tête :

- Les travaux avancent, la pose de la fibre optique sur Tours est en cours. Théoriquement cela devrait permettre de dégrouper les NRA ne l'étant pas encore. En est-il de même pour les NRA-HD ?
- Quelle sera la politique de location de cette fameuse fibre ? Sera-t-elle compatible avec les offres de "FO" des FAI ? (On sait par exemple, que SFR-Neuf n'utilise pas la même technologie de FO). Qui aura à charge l'entretien et les réparations ?
- Quelles sont les principales difficultés qu'à eut, et a, le projet ?
- Quelles sont les critères du "trajet" de la fibre ?

nico9999

« Réponse #4 le: 11 August 2008 08:39:45 »
Est ce que la fibre passera dans ma rue ? ;)

Des travaux d'enfouissement sont prévu cette année sur l'avenue de la république, alors pourquoi ne pas en profiter pour poser de la fibre optique ?

cHAkAL

« Réponse #5 le: 11 August 2008 09:30:30 »
Citation de: Cedric
Je prepare une interview pour Tours Metropole Numerique, Si vous avez des questions pertinentes (autres que les classique : Free viendra, ma rue sera fibree etc...
Hummm, Nico9999 tu as lu ce qu'il a dit le mossieur la au dessus ???
Et pis la Rue de la république ou ???
Autre remarque si tu as du numéricable dans ta rue, à priori tu as pas trop de soucis a avoir concernant le " fibrage " de ta rue.( d'autant qu'avec la loi qui est passé, numéricable doit ouvrir son réseau et qu'ils ont prévu d'avoir fibrer l'ensemble de leur infrastructure d'içi a 2011 a ce que j'ai vu ! )

nico9999

« Réponse #6 le: 11 August 2008 11:22:33 »
Citation de: cHAkAL
Citation de: Cedric
Hummm, Nico9999 tu as lu ce qu'il a dit le mossieur la au dessus ???
Et pis la Rue de la république ou ???
Autre remarque si tu as du numéricable dans ta rue, à priori tu as pas trop de soucis a avoir concernant le " fibrage " de ta rue.( d'autant qu'avec la loi qui est passé, numéricable doit ouvrir son réseau et qu'ils ont prévu d'avoir fibrer l'ensemble de leur infrastructure d'içi a 2011 a ce que j'ai vu ! )
Ouais c'est cool cHAkAL... :D