tgsl

Bonsoir à Tous,

Je vous écris avec ma connexion 3G SFR du EeePC, car hasard ou vieillissement de ma freebox ?  celle-ci est HS après avoir procédé à la demande de notre FAI à un test croisé d'une V4 qui ne synchroninsait pas sur la ligne d'un ami dégroupé depuis quelques jours. La sienne a bien fonctionné chez moi (en only) mais quandd j'ai rebranché la mienne, fumée ! Compt tenu du petit clavier dont je dispose avec le EeePc, (les doigts sont trop gros) je serai absent jusqu'à reemplacement de ma V4 en cours de semaine prochaine. Je vous raconterai l'aventure en détails. La question est uelle est la durée de vie d'une freebox en général ? Il y a peu c'était mon aim, là la totale !

A très bientôt dès que j'aurai retrouvé le confort.

Thierry

alainlfanfree

Freebox V4 HS après plus de 3 an de bons et loyaux services
« Réponse #1 le: 11 August 2008 01:05:01 »
Bonjour,

Il a des FreeNautes qui ont eu  dex FreeBox sans problème pendant au moins 4 Ans ! Ensuite les V3 on été renouvelées par des V4 .

Alain

val1984

« Réponse #2 le: 11 August 2008 09:28:47 »
Thierry, as tu fait un hard reboot de ta Freebox sur ta ligne après le test croisé?

tgsl

« Réponse #3 le: 11 August 2008 09:51:07 »
Citation de: val1984
Thierry, as tu fait un hard reboot de ta Freebox sur ta ligne après le test croisé?
Bonjour à Tous, Bonjour Valentin,

En premier lieu, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, alors que j'envisageais de faire un hard reboot, dès que j'ai branché MA freebox elle a fait un pshitt ..... S'est mise à fumer en ayant une vilaine odeur. Compte tenu du fait qu'un technicien free ira chez mon ami dont la freebox ne synchonise pas depuis que sa ligne a été dégroupée que jeudi, je lui ai emprunté la sienne que j'utilise chez moi, Free m'ayant indiqué m'en envoyer une après moulte échanges téléphoniques et validation que ce n'était pas mon alim. Cette situation me permet donc de me connecter autrement qu'avec le EeePc très peu pratique, car n'étant qu'un ordi d'appoint pas très confortable.

De cette situation j'apprends beaucoup de choses. Ainsi quand j'allume mon PC celui-ci effectue une sorte d'initialisation m'indiquant l'adresse MAC de la Freebox de mon ami, comme pour me rappeller qu'il ne s'agit pas de la mienne. Ensuite si je peux téléphoner, mes communications apparaissent non pas dans mon interface de gestion, mais dans la sienne. Et si je veux être appelé, (j'ai essayé avec mon portable) il faudrait que je donne non pas mon numéro (sur lequel on tombe sur mon répondeur freebox) mais le sien. Effectivement en composant avec mon portable son numéro de freebox, ça sonne bien ........... Chez moi ! :/ En final, je rendrai à mon ami sa freebox pour qu'il l'ai lorsque le technicien free ira chez lui en espérant comme Free me l'a indiqué après que j'ai fais plusieurs numéros mardi (demain) ou mercredi.

Sacrée aventure dont la seule bonne nouvelle est qu'un brave assistant technique (celui qui m'a indiqué l'adresse du point d'échanges où je dois aller changer ma défunte freebox V4 contre sa soeur jumelle) m'a indiqué que j'allais être bientôt dégroupé, vu que sur la carte de dégroupage, LAY31 apparaît en gris et pas en noir.

Donc j'aurai en principe une nouvelle V4 pour peu de temps puisque lorsque je serai dégroupé je demanderai la V5 HD.

Amitiés à tous

Thierry

tgsl

« Réponse #4 le: 11 August 2008 11:20:03 »
Par contre, la Freebox de mon ami n'ayant à ce jour fonctionner qu'en ethernet, ma carte PCMCIA n'est pas reconnue, à moins qu'elle n'ait fondue aussi .......... J'espère que non, que c'est juste que sa freebox n'a pas été paramétrée en mode routeur et wifi.

Thierry

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 13 August 2008 12:49:48 »
Citation de: tgsl
Par contre, la Freebox de mon ami n'ayant à ce jour fonctionner qu'en ethernet, ma carte PCMCIA n'est pas reconnue, à moins qu'elle n'ait fondue aussi .......... J'espère que non, que c'est juste que sa freebox n'a pas été paramétrée en mode routeur et wifi.

Thierry
Bonjour,

Probablement  carte PCMCIA  imcompatible avec la FreeBox   voir  :

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

Alain

tgsl

« Réponse #6 le: 13 August 2008 15:24:02 »
Citation de: alainlfanfree

Thierry
Bonjour,

Probablement  carte PCMCIA  imcompatible avec la FreeBox   voir  :

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

Alain
Bonjour,

En somme, c'est tout simplement que dans l'interface de gestion de mon ami, le wifi n'est pas activé.

A part ça le service logistique m'indique que mon colis est en préparation d'envoi depuis lundi matin pour ce qui est du remplacement de ma V4 HS suite à un test croisé pour un ami à la demande de Free.

Bien amicalement

Thierry très déçu du SAV de Free
PS: Quand on appelle la hotline au numéro indiqué, ils vous disent que vous vous êtes trompé de N° et qu'il vous faut en faire un autre, et par hasard celui que vous avez déjà composé. Je dois être idiot !

pechdavid

« Réponse #7 le: 13 August 2008 16:45:03 »
Bonsoir.Voila je viens de commander la V5 ,et je me pose une question:possède t-elle une prise péritel car je vais la brancher  sur une télévision ancienne qui ne possède qu'une seule prise péritel.
merci pour vos réponses
a+

tgsl

« Réponse #8 le: 13 August 2008 17:01:18 »
Citation de: pechdavid
Bonsoir.Voila je viens de commander la V5 ,et je me pose une question:possède t-elle une prise péritel car je vais la brancher  sur une télévision ancienne qui ne possède qu'une seule prise péritel.
merci pour vos réponses
a+
Ca fonctionne très bien chez ma mère à TOULOUSE dans cette configuration.

Amicalement

Thierry

pechdavid

« Réponse #9 le: 13 August 2008 17:09:23 »
Citation de: pechdavid
merci pour vos réponses
a+
Ca fonctionne très bien chez ma mère à TOULOUSE dans cette configuration.

Amicalement

Thierry
merci donc la V5 a une prise péritel!
ma télé de marque Bang Olufsen a 20 ans d'ou ma question.
J'attends ma V5 de pieds fermes.
a+

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 14 August 2008 16:34:02 »
Bonjour,

Bizarre l'erreur de N° de TEL, si ça continue il faudrait leur signaler par Mail .

Alain

tgsl

« Réponse #11 le: 19 August 2008 17:33:25 »
Bonsoir à Tous,

Toujours pas de Freebox en remplacement de celle qui a rendue l'âme. J'attends donc depuis le 8 août et vous laisse faire le compte à l'heure où l'on nous met en avant les services de proximité. C'est vrai qu'il y a des choses à arranger dans le SAV de notre FAI. Sans parler de la façon dont on a l'impression d'être pris pour un con quand on joint la hotline à 34 cts la minute ou le tchat où c'est encore pire.

Thierry ancien freenaute à l'époque de l'illimité en bas débit qui regarde de près les offres d'Orange

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 20 August 2008 09:53:38 »
Bonsoir à Tous,

Toujours pas de Freebox en remplacement de celle qui a rendue l'âme. J'attends donc depuis le 8 août et vous laisse faire le compte à l'heure où l'on nous met en avant les services de proximité. C'est vrai qu'il y a des choses à arranger dans le SAV de notre FAI. Sans parler de la façon dont on a l'impression d'être pris pour un con quand on joint la hotline à 34 cts la minute ou le tchat où c'est encore pire.

Thierry ancien freenaute à l'époque de l'illimité en bas débit qui regarde de près les offres d'Orange
Bonjour,

j'utilise souvent la hot line par chat, j'en suis globalement satisfait, j'ai souvent obtenu la réponse à la question posée ! Ou alors contacter Free par mail ! C'est un avantage de Free .  C'est pas pire et pas mieux que la hotine par  tel  mais ce n'est pas facturé à  0,34 €/mn .

Quand au service après vente de FT j'ai eu l'occasion de tester pour des amis, c'est pas mieux que Free , très aléatoire au point de vue compétences et il se font payer aussi !!
 Pour les offres il faut bien comparer aussi, surtout au niveau du prix et tout regarder en détail!

Alain