erohem

Panne: freebox v4, carte wifi et alimentation
« le: 08 August 2008 06:44:28 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné à free depuis 5 ans et quelques mois. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le service, sauf depuis 3 mois. En effet, ma freebox se désynchronise très souvent, et l'accès au net peut être bloqué pendant 2 ou 3 jours... (chenillards, chenillards, et encore chenillards...). Alors évidemment, j'essaye de la rebooter. Mais lorsque je la reboote, elle se "coince": soit sur 88:88, soit sur un chenillard, genre "   _ | ".

Ce qui me laisse penser que j'ai deux problèmes: un problème de ligne, et un problème de freebox. Bref, j'ai appelé le service technique, évidemment, ils ne peuvent pas lancer une vérif de ma ligne tant qu'ils ne seront pas sûrs que le problème ne vient pas de la freebox.

Et là, j'ai besoin de votre avis: ma carte wifi étant très ancienne, il paraitrait qu'elle puisse faire une surconsommation de courant, donc abîmer l'alimentation.... et lorsque l'alim est abîmée, elle ne délivre plus assez de courant pour que la freebox soit synchronisée.... Bref, suivant cette théorie, je n'aurais donc pas de problème de ligne. Qu'en pensez-vous?

Oserais-je espérer un geste commercial de Free, qui m'enverrait une freebox HD gratuitement? (sachant que je suis passé en dégroupage total il y a 27 mois, et que l'ancienneté est remise à 0, je dois m'acquitter de 30 euros... sachant que je suis aussi abonné à canal+, et que depuis 3 mois, je ne peux plus avoir accès à ce service...)

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire :) et je vous remercierais encore plus si vous preniez le temps de me répondre!

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 09 August 2008 22:39:08 »
Bonjour,

Pour la carte WiFi ancienne qui peut faire une surconsommation de courant  ?? jamais entendu parler ??  mais pourquoi pas !! Mais de la a abimer l' alim  ??

Avez vous la possibilité de faire un test croisé avec un autre FreeNaute  ?

Pour le geste commercial de Free, qui vous enverrait une freebox HD gratuitement , je n'y crois pas trop !! Mais essayez toujours de demander !!

Alain

keyra

« Réponse #2 le: 10 August 2008 06:20:29 »
la seule chose qu'ils accepteront d'envoyer c'est une alim, et meme si l'alim est hs la carte wifi est surement pas en cause

nickole

« Réponse #3 le: 10 August 2008 07:44:19 »
Bonjour,

Si la Freebox coince sur 88:88 la carte Wifi n'a rien y voir, c'est l'alimentation de la Freebox qui est en cause : suivre ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.htmlet s'il s'agit du bloc d'alimentation rappeler la hotline avec le résultat du test pour un échange.

Le changement d'une Freebox V4 pour une HD est payant, actuellement il vous en coûterait 30€.

Si la perte de service est imputable à Free demandez le remboursement de la période sans services en utilisant le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf (à envoyer en AR).

Alexxx

« Réponse #4 le: 11 August 2008 13:16:05 »
Bonjour,

Pour savoir si la carte Wifi est en cause, essayer de rebooter la Freebox sans la carte Wifi.

J'ai  rencontré des  personnes qui avaient des problèmes avec leur Freebox V4 + carte Wifi. Pour que la Freebox boote,  il fallait faire attention à ne pas enfoncer la carte Wifi à fond...

erohem

« Réponse #5 le: 11 August 2008 17:39:57 »
Merci à tous :)

Je voudrais savoir où acheter la carte wifi de free? (je ne trouve pas sur le site... sont-ils en rupture de stock?)

Une autre petite question... Si je change de freebox, et que j'achète la freebox HD, l'ancienneté sera-t-elle remise à 0?

Encore merci! :)

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 11 August 2008 19:52:53 »
Bonjour,

Il faut aller  à  :     http://subscribe.free.fr/login/       Interface de gestion Freebox   =>  Internet  =>    Configurer mon réseau WiFi Freebox  (En savoir plus)   cliquer sur   (En savoir plus)     et sur cette page  il y a  :

Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 :
La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.

livraison : 5 jours à une semaine en moyenne dans la limite du stock !

Oui l'ancienneté sera remise à zéro  si vous changez de V4  à V5 / freebox HD .

Alain

erohem

« Réponse #7 le: 11 August 2008 20:48:54 »
Merciiii! :D

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 12 August 2008 00:16:52 »
En plus , j'ai oublié de dire :  27€  la carte PCMCIA  ou PCCARD chez Free  c'est bon marché et on est sur qu'elle soit adaptée à la FreeBox ,donc en principe ça fonctionne bien .

Alain

erohem

« Réponse #9 le: 12 August 2008 06:35:07 »
Bonjour Alain,

Je vous remercie de votre aide; tous les autres aussi d'ailleurs.

J'ai pris le pari de commander la freebox HD, vu que je pouvais l'acheter à 30 euros, presque le prix d'une carte WiFi PCMCIA. En espérant que mes problèmes ne viennent pas de ma ligne, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Etes-vous au courant du délai actuel pour la mise à disposition d'une freebox HD?

Merci encore... :)

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 13 August 2008 11:51:24 »
Bonjour,

Oui en effet c'est le bon plan de commander la HD au même prix que la carte WiFi  Free  avec en plus  tous les avantages et services de la V5 / HD !!

Pour les délais, je crois avoir vu sur certains derniers posts à ce sujet que c'est assez long (période de congés qui occasionne des retard !!)  
 Mais il n'y a pas vraiment de règle, armez vous de patience ,il en faut et on est tous pressés chez les FreeNautes d'avoir ce que l'on commande c'est normal !!

Bonne chance .

Alain