Bonjour à tous,
Je suis abonné à free depuis 5 ans et quelques mois. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le service, sauf depuis 3 mois. En effet, ma freebox se désynchronise très souvent, et l'accès au net peut être bloqué pendant 2 ou 3 jours... (chenillards, chenillards, et encore chenillards...). Alors évidemment, j'essaye de la rebooter. Mais lorsque je la reboote, elle se "coince": soit sur 88:88, soit sur un chenillard, genre " _ | ".
Ce qui me laisse penser que j'ai deux problèmes: un problème de ligne, et un problème de freebox. Bref, j'ai appelé le service technique, évidemment, ils ne peuvent pas lancer une vérif de ma ligne tant qu'ils ne seront pas sûrs que le problème ne vient pas de la freebox.
Et là, j'ai besoin de votre avis: ma carte wifi étant très ancienne, il paraitrait qu'elle puisse faire une surconsommation de courant, donc abîmer l'alimentation.... et lorsque l'alim est abîmée, elle ne délivre plus assez de courant pour que la freebox soit synchronisée.... Bref, suivant cette théorie, je n'aurais donc pas de problème de ligne. Qu'en pensez-vous?
Oserais-je espérer un geste commercial de Free, qui m'enverrait une freebox HD gratuitement? (sachant que je suis passé en dégroupage total il y a 27 mois, et que l'ancienneté est remise à 0, je dois m'acquitter de 30 euros... sachant que je suis aussi abonné à canal+, et que depuis 3 mois, je ne peux plus avoir accès à ce service...)
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

et je vous remercierais encore plus si vous preniez le temps de me répondre!