jpgorce

Problème téléphonie en dégroupage total
« le: 07 August 2008 16:15:52 »
Je suis en dégroupage total depuis samedi 26 juillet et depuis je n’ai plus de téléphone du tout. Pas de tonalité, impossible d’appeler ou recevoir. Auparavant, j’étais en dégroupage partiel et mon téléphone Freebox fonctionnait très bien.

Contacts multiples avec l’assistance, sans résultat : hard re-boot à plusieurs reprises, vérification du câblage qui est bon, déclenchement de la sonnerie par l’assistance, changement de combiné téléphonique, vérification de l’adresse Mac, changement de câble d’alimentation de la Freebox, etc. On me demande de patienter depuis 14 jours maintenant et il ne se passe toujours rien !

Je suis sur SAT34 à Saturargues. Quelqu'un d'autre aurait-il un problème semblable ou... une solution à me préconiser ? Merci.

lavandaie

« Réponse #1 le: 08 August 2008 20:35:22 »
Bonjour, pour moi, même problème depuis le 30 juillet, appels à la hotline et toujours les mêmes réponses, "nous envoyons dans un autre service pour  une mise à jour", j'ai aussi fait toutes les manip.  possibles mais rien... pas de tonalité et je suis aussi sur SAT34. Marre de chez marre.
Appel à MaPcOo. Merci.

alainlfanfree

marie odile

« Réponse #3 le: 09 August 2008 10:39:30 »
bonjour j'ai le meme probleme que vous depuis une semaine  internet marche mais pas le telephone freee m'envoi un nouveau cable electrique mais je doute que cela provienne du cable

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 09 August 2008 11:05:41 »
Citation de: marie odile
bonjour j'ai le meme probleme que vous depuis une semaine  internet marche mais pas le telephone freee m'envoi un nouveau cable electrique mais je doute que cela provienne du cable
Bonjour,

Le problème de téléphone peut avoir un rapport avec le ''câble électrique '' qui n'est pas uniquement un câble mais une alimentation électrique donc un câble + transformateur électrique 220V en 12V .
Certaines personnes ont déjà eu ce souci réglé par le changement d' alim.

Alain

marie odile

« Réponse #5 le: 10 August 2008 12:36:28 »
merci de la reponse j'espere que cela fonctionne car j'ai eu un probleme l'an dernier il m'ont renvoye un cable electrique car je n'avais ni internet  ni telephone bien sur mais la j'ai internet maiis plus de telephone

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 10 August 2008 21:48:31 »
Bonjour,

Avez vous essayé le  SIP  pour dépannage en attendant l' alim ? C'est super quand on est en panne de téléphone , il faut l'activer pour pouvoir utiliser ce service en secours   !!

Alain

val1984

« Réponse #7 le: 11 August 2008 09:32:25 »
La perte de téléphone post dégroupage est normale. Il revient après redémarrage de la Freebox après quelques jours.