gre1307

Salut à tous,

Pour les études, je vais avoir un studio à la rentrée et j'aimerai avoir internet la bas.
Le problème c'est que je ne connais pas le numéro de téléphone de l'appart.
J'ai l'adresse et éventuellement le nom de l'ancien locataire mais les proprios n'ont pas voulu donné le numéro... (Pourquoi ? Je sais pas...)
Et j'aurai aimé m'inscrire au mois d'aout afin d'avoir internet dès les premiers jours, surtout que lors de la rentrée, les techniciens doivent avoir pas mal de boulot je suppose.
Donc ma question est : est-il possible de connaitre le numéro de tel à partir de l'adresse du logement (et du nom de l'ancien locataire mais je suis pas sur que ca serve) ?

Merci d'avance ;) ++

Alexxx

Comment connaitre le num de tel d'un futur logement ?
« Réponse #1 le: 06 August 2008 19:14:28 »
Bonjour,

Peut être sur les pages blanches.

gre1307

« Réponse #2 le: 07 August 2008 17:09:25 »
Salut,

J'ai essayé les pages blanches sur internet mais je n'ai eu aucun résultat...

Merci quand même de ta réponse ;)
Une autre possibilité ?

Alexxx

« Réponse #3 le: 08 August 2008 09:22:50 »
Connais tu le FAI du dernier occupant ?

gre1307

« Réponse #4 le: 08 August 2008 16:56:03 »
Hélas non...

Alexxx

« Réponse #5 le: 08 August 2008 19:35:43 »
C'est étrange que le propriétaire n'aie pas voulu donner le numéro de l'ancienne ligne des précédents locataires, cette ligne n'existant plus !
Il n'aurait pas confondu avec leur numéro de portable ?

gre1307

« Réponse #6 le: 08 August 2008 21:36:08 »
Oui je n'ai moi même pas compris...
Et si j'appelle FT il y a une chance pour qu'il me donne le numéro ou c'est confidentiel ?
Et au cas où je ne trouve pas le numéro avant d'arriver dans l'appart, on m'a dit qu'en branchant un téléphone et en appelant un certain numéro il était possible de connaître le numéro de la ligne.
Comment cela marche-t-il ?

Merci ;)

Alexxx

« Réponse #7 le: 11 August 2008 13:08:11 »
Je crois que ça s'appelle le numéro Hugo mais je ne  connais pas trop.

Il faut brancher un téléphone sur la ligne s'il  y a une tonalité et composer le 0123456789.

Chris.006

« Réponse #8 le: 11 August 2008 16:16:53 »
Bonjour,
Si la ligne a été coupé récemment, tu peux essayé la méthode d'Alexx. Et tout deviendra simple pour ton inscription.

Sinon, Free devrait être capable d'ouvrir ta ligne uniquement avec l'adresse de logement et le nom de l'ancien propriétaire.
Voici de ce que dit free:
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

a+

gre1307

« Réponse #9 le: 11 August 2008 19:59:56 »
Bonjour,

Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais contacter Free dans les prochains jours pour voir ca.
Merci encore ;)

a+