salut a tous, je viens de recevoir une réponse de free a la question que j'avais posée :
Votre message
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur internet.
J'ai une freebox V4, reliée via sa carte wifi a un pc et via ethernet a un autre pc.
La freebox affiche l'heure et ceci même après reboot.
Le téléphone via adsl fonctionne. Depuis les deux pc emule et skype fonctionne, mais ni msn, ni outlook, ni les navigateurs web.
Quelle est l'origine du problème ?
comment y remédier ?
merci.
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Cher Monsieur,
Vous nous avez fait part d'un souci de connexion à internet.
Je vous confirme qu'il s'agit d'un souci technique général, je vous assure que l'information a été transmise à la cellule concernée dans le but de demander une intervention corrective.
Toutefois, vous pouvez configurez manuellement les serveurs DNS qui permettent l'accès à internet de la façon suivante:
- Se rendre sur panneau de configuration.
- Vérifier que le Panneau de configuration est en affichage classique. si ce n'est pas le cas, le basculer.
- En affichage classique, double-cliquer sur Connexions réseau.
- Faire un clic droit sur l'icône de Connection au réseau local et choisir Propriétés.
- Sélectionner ensuite l'élément Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton Propriétés.
- Cocher la case " obtenir l'adresse de serveur DNS suivante: ", et faire entrer les valeurs suivantes :
Serveur primaire ( Préféré ): 212.27.53.252
Serveur secondaire ( Auxiliaire ) : 212.27.54.252
Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne navigation.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Service Mailer Free