doublej

freebox et multiprises ?
« le: 06 August 2008 11:22:30 »
Bonjour, après plusieurs appels avec l'assistance free pour des problèmes de "freezes" sur la tv, on me conseil d'éviter le branchement sur multiprises.
Force est de constater que depuis 24h00 de branchement en direct plus de problèmes. alors est-ce ma multiprise (MGE parafoudre) qui est en cause, ou le système parafoudre de la multiprise? la seule solution est-elle de brancher la freebox seule, sans protection??  Merci

vulix

freebox et multiprises ?
« Réponse #1 le: 06 August 2008 12:31:07 »
Bonjour,

Pour commencer, utilisez vous des freeplugs ? Comment vos boitiers communiquent'ils ?

Si vous utilisez les freeplugs ou du courant porteur, il ne faut pas utiliser de multiprise parafoudre.

doublej

freebox et multiprises ?
« Réponse #2 le: 06 August 2008 12:38:34 »
excusez-moi, c'est quoi des freeplugs?

Alexxx

freebox et multiprises ?
« Réponse #3 le: 06 August 2008 13:20:56 »
Bonjour,

Ce sont les boitiers d'alimentation/CPL de la Freebox.

On les  reconnait car ces boitiers d'alimentations sont blanc, contrairement aux blocs d'alimentation classiques qui sont blancs.

doublej

freebox et multiprises ?
« Réponse #4 le: 06 August 2008 18:22:15 »
Non, pas de CPL, merci

Alexxx

freebox et multiprises ?
« Réponse #5 le: 06 August 2008 19:16:32 »
J'ai tout mes appareils branchés sur des multiprises parafoudre et je n'ai pas de problème.

Le mieux est d'essayer sans. Mais je pense que beaucoup de personnes utilisent des multiprises.

doublej

freebox et multiprises ?
« Réponse #6 le: 06 August 2008 19:46:06 »
Citation de: Alexxx
J'ai tout mes appareils branchés sur des multiprises parafoudre et je n'ai pas de problème.

Le mieux est d'essayer sans. Mais je pense que beaucoup de personnes utilisent des multiprises.
C'est également mon avis, mais un " technicien" free me demande de faire l'essai, et pour l'instant il faut reconnaître que tout marche (depuis environ 36 heures).
Alors est-ce le système parafoudre qui équipe ma multiprise ?
Je n'ai pas envie de rester trop logtemps sans protection contre les surtensions, car je sais qu'en cas de dommage lié à l'orage free ne remplace pas sans facturer...

Alexxx

freebox et multiprises ?
« Réponse #7 le: 06 August 2008 22:45:00 »
Non, par contre votre assurance prend certainement en charge ces différents dommage.

Sinon essayez une autre multiprise parafoudre.

doublej

freebox et multiprises ?
« Réponse #8 le: 06 August 2008 22:52:15 »
rebondissement; en fin de soirée TF1 et france ce sont remis en "freeze" alors que le branchement secteur est en direct et le multiposte sur pc marche avec toute les chaînes. Je suis bon pour rappeler la hotline, qui devrait procéder au changement de la boxe. Si la suite vous intêresse je vous tiendrais au courant...

Anogoo

freebox et multiprises ?
« Réponse #9 le: 07 August 2008 09:05:28 »
Citation de: doublej
rebondissement; en fin de soirée TF1 et france ce sont remis en "freeze" alors que le branchement secteur est en direct et le multiposte sur pc marche avec toute les chaînes. Je suis bon pour rappeler la hotline, qui devrait procéder au changement de la boxe. Si la suite vous intêresse je vous tiendrais au courant...
Oui le "technicien" devait demander parce qu'on lui demande de tout demander, même si cela ne te concerne pas. Je pense en effet que retirer la multiprise ne concerne que les gens en CPL...

Enfin je me trompe peut être mais bon, je trouverait ça bizarre qu'une alimentation "saine" cause des problèmes de débit ...

doublej

freebox et multiprises ?
« Réponse #10 le: 08 August 2008 15:21:52 »
bonjour, le technicien est passé et aprés vérification il savère que c'est l'alimentation de la freebox qui est en cause. Le changement par free est donc prévu et devrait donc résoudre les problèmes.
La multiprise n'y était pour rien.
Je pense que le sujet est donc clos, merci pour vos réponses.