matelons

Nouvelle ligne
« le: 05 August 2008 22:49:52 »
Bonjour,
je vais demenager sur St Gely du Fesc dans un mois; construction neuve donc ligne à construire.
j'hesite entre :
1) l'offre Free sans numero
2) construire la ligne avec FT et prendre Free ensuire en degroupage total ou partiel
le 1) m'attire mais quel est le délai (NRA = AIG34) ?
Si le risque est trop, je me rabattrai sur la solution 2)

Caractéristiques ligne :
AIG34
2450 metres
39db

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils

Matelons

nickole

Nouvelle ligne
« Réponse #1 le: 20 August 2008 20:08:29 »
Bonjour,

Je vous conseille fortement de d'abord passer par FT de façon à ce qu'en cas de problème il soit résolu plus rapidement pour être sûr de ne pas avoir de souci ensuite ...

matelons

Nouvelle ligne
« Réponse #2 le: 21 August 2008 19:09:06 »
Merci,

c'est ce que j'ai fait

bien m'en a pris : le technicien est passé aujourd'hui et ... le regard d'arrivée FT est sous 40 cm de terre; il faut le dégager et recommander un RV FT!
Au passage facturation d'une "demi-intervention" (27€) aujourd'hui et une "entière" la prochaine fois (55€). Si cela avait été avec Free, je n'ose même pas imaginer.
Question : est-ce bien normal ?

merci de votre conseil

Matelons

nickole

Nouvelle ligne
« Réponse #3 le: 21 August 2008 20:02:25 »
C'est tout à fait normal, mais il vaut mieux régler 55€ (92€ dans votre cas) et s'assurer d'avoir une ligne FT opérationelle avant de souscrire un abonnement Adsl plutôt que de risquer devoir se ruiner en frais de hotline pendant que Free et FT se renvoient la balle en cas de dysfonctionnement sur la ligne FT ...

matelons

Nouvelle ligne
« Réponse #4 le: 22 August 2008 11:56:23 »
OK,
merci du conseil
... a suivre
la situation est quand même grotesque, offrir un service qui dans beaucoup de cas ne peut aboutir avant quelques mois!

dernière question : dois-je attendre que la ligne soit construite physiquement avant de m'abonner à Free ? Si oui, puis-je le faire le jour-même ?

A+
Matelons

nickole

Nouvelle ligne
« Réponse #5 le: 27 August 2008 19:28:39 »
Oui et même attendre qu'elle fonctionne (ce que j'entendais par "avoir une ligne FT opérationelle") !