pierrolepage

blocage freebox HD
« le: 05 August 2008 10:55:28 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle freebox V5 HD. La partie freebox (Internet et téléphone) fonctionne très bien mais par contre je rencontre un problème avec la partie HD (télévisions).
En effet lorsque je laisse la télévision allumé entre 15 et 20 minutes l’image ce brouille puis disparaît complètement et je ne peux plus du tout agir sur la HD (éteindre, allumée, changer de chaîne) car elle est bloquée. Les deux freeplugs sont bien synchronisés (lumières oranges allumée sur les deux boitiers)

-   J’ai essayé de réinitialiser les freeplugs, puis de les resynchroniser  aucun changement.
-   J’ai branché le câble Ethernet jaune directement entre les deux prises jaunes derrière les deux boitiers (freebox et HD) résultat identique la télévision fonctionne bien entre 15 et 20 minutes puis arrêt et blocage de la HD

merci pour vos conseils

Alexxx

blocage freebox HD
« Réponse #1 le: 05 August 2008 11:04:02 »
Bonjour,

Il s'agit d'un  problème de température. Votre boitier HD chauffe un peu trop.
Essayer de le mettre à la verticale ou de  le surélever avec 4  petits pieds.
L'hiver, ce problème est atténué...

esti

blocage freebox HD
« Réponse #2 le: 07 August 2008 08:34:30 »
salut
et oui voilà.. meme problème depuis le printemps.... ça marche pas!
faut patienter en attendant l'hiver donc...
bravo free.... (euh aura t'on une réduction de l'abonnement en été?)

vulix

blocage freebox HD
« Réponse #3 le: 07 August 2008 19:31:39 »
Bonjour,

S'il s'agit d'un boitier hd V2 (c'est écrit en dessous), activez le disque dur pour que la sonde de température soit effective et qu'une régulation du ventillateur se réalise. On sait jamais ça peut améliorer les choses.

Siinon mettez votre boitier hd hors d'un meuble à l'air libre pour voir si ça s'améliore car comme l'écrit Alexxx, il semble qu'il s'agisse de surchauffe (ça m'est arrivé).
Et le coup des bouchons de bouteilles d'eau pour surélever la freebox fonctionne également.

Par contre, pour la position verticale, s'il s'agit d'une V2, attention à bien mettre sur la bonne tranche pour pas obturer le ventillateur

Alexxx

blocage freebox HD
« Réponse #4 le: 08 August 2008 09:41:56 »
Oui effectivement, pour la V2 il faut faire attention à la position.