J'ajoute qu'une expertise conjointe Free/FT n'est effectuée qu'après validation de l'assistance technique et après plusieurs étapes :
1- vérification de ligne et du matériel à domicile (par vos soins ou par un technicien itinérant Free (sur votre demande auprès de l'assistance technique ou sur proposition de leur part acceptée),
2- un ou plusieurs tests de position (vérification de la ligne entre le domicile et le Dslam et des équipements par Free), éventuellement en même temps que la visite d'un technicien Free à domicile,
3- un ou plusieurs "tickets
Gamot" = demandes d'intervention à FT qui procéède à des vérifications de la ligne téléphonique, de leurs équipements et des branchements
Avec éventuellement alternance de vériffications Free et FT, jusqu'à la décision d'une expertise conjointe Free/FT, ce qui peut donc arriver après pas mal de temps ...
Dans tous les cas il faut passer l'assistance technique.
Lors du 1er appel le hotliner procède à des vérifications de base et remonte éventuellement le problème à son responsable qui au vu des éléments fait faire éventuellement d'autres vérifications puis décide s'il y a lieu d'une intervention et de sa nature.
Si vous avez la chance d'avoir un service d'assistance de proximité (voir
http://www.free.fr/assistance/actu-69.html) n'hésitez surtout pas à les contacter, mais ils fonctionnent sur le même principe.