nongiva

contact service expertise Free
« le: 05 August 2008 09:04:27 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un contact (mail ou téléphone) au service expertise de Free ?

Merci

nickole

« Réponse #1 le: 20 August 2008 20:10:40 »
Bonjour,

C'est un technicien itinérant de Free qui fait l'expertise avec un technicen de FT.
Vous devez passer par l'assistance technique pour prendre RDV, à moins que ce ne soit lui qui vous contacte si l'expertise prévue est conjuguée avec une visite à domicile.

Ivan

« Réponse #2 le: 20 August 2008 22:19:49 »
Citation de: nongiva
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un contact (mail ou téléphone) au service expertise de Free ?

Merci
Bonjour,

C'est quoi le souci ? Le service expertise n'existe pas chez Free comme indique si gentillement nickole ce sont les techniciens qui fond les expertises conjointement avec un technicien FT.

Cordialement Ivan.

nickole

« Réponse #3 le: 21 August 2008 08:41:33 »
J'ajoute qu'une expertise conjointe Free/FT n'est effectuée qu'après validation de l'assistance technique et après plusieurs étapes :

1- vérification de ligne et du matériel à domicile (par vos soins ou par un technicien itinérant Free (sur votre demande auprès de l'assistance technique ou sur proposition de leur part acceptée),
2- un ou plusieurs tests de position (vérification de la ligne entre le domicile et le Dslam et des équipements par Free), éventuellement en même temps que la visite d'un technicien Free à domicile,
3- un ou plusieurs "tickets Gamot" = demandes d'intervention à FT qui procéède à des vérifications de la ligne téléphonique, de leurs équipements et des branchements

Avec éventuellement alternance de vériffications Free et FT, jusqu'à la décision d'une expertise conjointe Free/FT, ce qui peut donc arriver après pas mal de temps ...

Dans tous les cas il faut passer l'assistance technique.
Lors du 1er appel le hotliner procède à des vérifications de base et remonte éventuellement le problème à son responsable qui au vu des éléments fait faire éventuellement d'autres vérifications puis décide s'il y a lieu d'une intervention et de sa nature.

Si vous avez la chance d'avoir un service d'assistance de proximité (voir http://www.free.fr/assistance/actu-69.html) n'hésitez surtout pas à les contacter, mais ils fonctionnent sur le même principe.

val1984

« Réponse #4 le: 21 August 2008 09:04:24 »
Citation de: nickole
J'ajoute qu'une expertise n'est effectuée qu'après validation de l'assistance technique, en général après un ou plusieurs tests de position (vérification de la ligne entre le domicile et le Dslam)
Test de position = test de synchro au niveau du DSLAM.
C'est après plusieurs tickets GAMOT que l'expertise est lancée.

nickole

« Réponse #5 le: 21 August 2008 10:23:16 »
Citation de: val1984
Test de position = test de synchro au niveau du DSLAM.
C'est après plusieurs tickets GAMOT que l'expertise est lancée.
Merci j'ai corrigé ;)
J'ai voulu faire bref et j'ai mangé une étape :rolleyes:

jcm

« Réponse #6 le: 28 August 2008 16:14:24 »
puis il est pas dit qu'un autre tech de free repasse derriere le retour du gamot de FT. ce qui rajouterais encore une etape ;)