nbd75

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je décide à poster ce message après de nombreuses heures passées à tenter de connecter ma freebox HD (reçue avant hier) à mon nouvel écran LCD Sony 40W4000.

Le problème : après avoir effectué tous les réglages correctement et vérifié (et revérifié) mes branchements, lorsque je branche la box HD sur l'ecran, l'image du menu apparait bien....sauf qu'elle saute de manière ininterrompue ! A tel point que je ne peux même pas me rendre dans l'option "paramétrages" puis "hdmi" afin de zapper la connexion péritel au profit d'une connexion HDMI....
J'ai bien essayé de changer les cables, de me connecter sur la 2e prise péritel de l'écran mais rien n'y fait...l'image saute tjrs.... J'ai également tenté de modifier les paramètres de mes ports AV (RGB etc), rien n'y fait non plus...

Bref je désespère... J'ai beau lire tous les posts sur le sujet, le pbme est encore une fois que je ne peux même pas faire les réglages à l'écran...

Je précise ma configuration :
- écran : sony bravia 40w4000
- freebox : dernière version (la 5 je crois)
- connexion : wifi pour le modem et freeplus pour la box HD (les 2 sont reconnus)

La personne qui me dépannera sera mon idole ! ;o)

Bonne journée à tous

Alexxx

Pbme connexion freebox HD et péritel sur sony W4000 !
« Réponse #1 le: 05 August 2008 09:39:31 »
Bonjour,

Que se  passe t il en branchant la TV en HDMI (ça  saute aussi) ?
Lors d'un mise à jour du firmware de la freebox HD, l'image saute aussi ?
Quels sont les paramètres de la TV et de la Freebox (HDMI, RGB, Vidéo,  S-Vidéo, 720i 50 Hz, 720i 60Hz, 1080i 50 Hz, 1080i 60Hz...).

nbd75

« Réponse #2 le: 05 August 2008 11:45:46 »
bien quand je branche en HDMI, rien n'est reconnu et en regardant mes 3 canaus HDMI, aucun ne marche (aucun signal)

j'ai effectué la MAJ du firmware...ce qui n'a rien changé...

quand à la connexion péritel, j'ai tout simplement branché celle livrée dans le pack free.... (c'est du RGB ? j'avoue ne pas connaitre)

:o(

Alexxx

« Réponse #3 le: 05 August 2008 13:26:39 »
Etrange... J'avais un  écran CRT et lorsque j'ai eu une télé LCD, je l'ai branché directement en HDMI et elle a fonctionné tout de suite.

Personnellement, j'ai 3 entrées  HDMI sur ma télé et je ne peux sélectionner que celles  ou j'ai connecté quelque chose dessus. C'est étrange que vous puissiez choisir n'importe quel entrée HDMI....

Quel câble HDMI utilisez vous (il parait qu'il existe des câbles de  mauvaise qualité) ?

Pour la péritel,  je pense que c'est du RGB.

Vous ne pouvez  pas faire vos réglages  sur une autre  télé et ensuite brancher votre LCD ?

nbd75

« Réponse #4 le: 05 August 2008 13:37:46 »
je trouve cela effectivement bizarre, il me semblait que la HDMI était relativement bien reconnue...

en fait j'ai essayé avec deux câbles différents, échec les 2 fois....

si au moins je pouvais paramétrer ma freebox, je pense que le HDMI serait reconnu, mais là pas moyen...

Alexxx

« Réponse #5 le: 05 August 2008 15:17:37 »
Vous n'avez pas la possibilité de faire des tests sur une autre télé ?

nbd75

« Réponse #6 le: 05 August 2008 16:32:36 »
malheureusement non

Alexxx

« Réponse #7 le: 05 August 2008 16:54:03 »
Je peux vous  décrire la séquence exacte de  touches à appuyer sur la télécommande pour changer les  paramètres...

nbd75

« Réponse #8 le: 05 August 2008 18:53:52 »
je suis preneur !

Alexxx

« Réponse #9 le: 05 August 2008 19:35:15 »
En fait, normalement, le mode HDMI est en "auto" à l'origine.

Si vous ne laissez branchez que le câble HDMi, ça ne fonctionne pas non plus.

Sinon, pour changer les paramètres :
- Touche jaune avec flèche => Menu affichage sur option sortie
- Ok pour changer RGB, Vidéo, S-Vidéo (bas pour changer et Ok pour valider).

nbd75

« Réponse #10 le: 05 August 2008 21:43:56 »
bonsoir,
les choses avancent....un peu...j'ai mis en oeuvre la manip que vous m'aviez conseillée et effectivement l'image est apparue lisiblement, sans aucune saute, très nette...pour au moins 30 seconde...et venu ensuite un écran noir sans que je ne touche à rien. Il m'a été impossible de revenir à l'aperçu de l'écran du menu...
Bref je ne suis pas plus avancé, même si j'ai l'impression que la solution commence à pointer le bout de son nez...

Alexxx

« Réponse #11 le: 06 August 2008 10:03:14 »
La manip ?? Ne  brancher que le câble HDMI ?

Et avec une autre connectique que la prise péritel ou HDMI (coax  vidéo ou S-Vidéo )?

nbd75

« Réponse #12 le: 07 August 2008 10:47:44 »
bien je ne dispose que du cable péritel (et du HDMI donc) et n'ai pu tester les autres...

duncan74

« Réponse #13 le: 07 August 2008 11:50:20 »
Citation de: nbd75
bonsoir,
les choses avancent....un peu...j'ai mis en oeuvre la manip que vous m'aviez conseillée et effectivement l'image est apparue lisiblement, sans aucune saute, très nette...pour au moins 30 seconde...et venu ensuite un écran noir sans que je ne touche à rien. Il m'a été impossible de revenir à l'aperçu de l'écran du menu...
Bref je ne suis pas plus avancé, même si j'ai l'impression que la solution commence à pointer le bout de son nez...
As tu essayé de rebooter la FHD après avoir connecté l' HDMI et allumé l'écran ?
J'ai moi aussi un 40w4000 et je constate parfois que si j'allume la FreeboxHD (depuis veille) alors que la TV est éteinte (réellement, pas en veille) lorsque je démarre la TV et que je passe sur le HDMI, c'est écran noir.

Jusqu'à ce que je fasse veille / marche sur la FHD.

Alexxx

« Réponse #14 le: 07 August 2008 11:57:12 »
Il faudrait peut être essayer avec une autre télé ou un écran de  PC pour voir si cela vient de la télé ou la freebox.

nbd75

« Réponse #15 le: 07 August 2008 13:10:35 »
oui duncan, j'ai essayé....je vais finir par croire que ma freebox est vraiment HS

Alexxx

« Réponse #16 le: 07 August 2008 15:31:45 »
Pour être sûr qu'elle soit HS il faut effectuer un test croisé Freebox - TV.