bopit96

probleme de débit sur ligne free
« le: 23 December 2005 01:38:35 »
Bonsoir, j'ai des gros problèmes de connection sur ma ligne en effet je suis aux alentours de 20ko/s en téléchargement et de 40 - 45 ko/s en émission je ne comprends plus rien j'ai un réseau de 5 ordinateurs certes mais un tel écart de débit c'est étrange donc est-ce normal ( je suis situé a 3000m de mon central ) ou free continue de faire des travaux sur ma ligne ( ca fait seulement 2-3 jours que ma ligne est en place ) aidez moi ...

Kami78

« Réponse #1 le: 23 December 2005 07:36:59 »
Merci de ta confiance mais personne n'est medium ici donc impossible de deviner !
Seules infos utiles :
1 - pourquoi avoir pris Free avec 5 ordis en réseau ? Free n'est pas fait pour ça, c'zest un service pour les particuliers pas les entreprises !
2 - si ta connexion (laquelle?) vient d'être activée il est normal que le flux se stabilise au bout de 2 ou 3 jours.

0takv

« Réponse #2 le: 23 December 2005 09:49:54 »
Citation de: Kami78
1 - pourquoi avoir pris Free avec 5 ordis en réseau ? Free n'est pas fait pour ça, c'zest un service pour les particuliers pas les entreprises !
Oups, j'en ai 8 dont un portable... j'ai pas vu que ça marchai pas... non, je confirme ça marche :/

Kami78

« Réponse #3 le: 23 December 2005 10:09:27 »
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, mais tu risques gros à faire des économies de bouts de chandelle alors qu'il te faut un service professionnel !
Mais si tu ne veux donner aucune info on ne pourra pas t'aider ! A l'année prochaine !

bopit96

« Réponse #4 le: 23 December 2005 12:24:12 »
1- on est considéré comme réseau d'entreprise des qu'on a 5 ordis a la maison et un bon routeur 8 ports lol
2- ma connection free hautdebit 20mbits car en fait j'ai déménagé et j'ai gardé ma souscription en gardant ma freebox donc et l'écart de vitesse s'en fait ressentir je passe du 20mb au 256k :(:(

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 23 December 2005 12:29:24 »
ba tout depend de ce que font tous les PC

Si c'est pour un usage internet, ca devrait allé qd meme.
Si qq1 lance un téléchargement, ca risque de limiter un peu le réseau

il faudrait autoriser une bande passante max par poste. ca doit etre possible

tomtom-74

« Réponse #6 le: 23 December 2005 12:34:28 »
Citation de: LiloBZH
il faudrait autoriser une bande passante max par poste. ca doit etre possible
Le routeur WRT54G possède un qos par application et par IP locale.  Ca marche très bien!

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 23 December 2005 12:39:04 »
rhalalala

il sait tout sur tout celui la :P

bopit96

« Réponse #8 le: 23 December 2005 12:44:40 »
oui a la base c'est pour surfer sur le net mais on va dire que pour plus de flexibilité et pas attendre 10 ans derriere une page pour qu'elle s'ouvre pour pouvoir telecharger qq petits programmes dans de bonnes conditions une meilleur connection s'impose meme du 1 ou 2 méga sa sera deja suffisant je demande pas la lune vous pensez que c'est possible?

tomtom-74

« Réponse #9 le: 23 December 2005 12:45:43 »
rhalalala

? Je le prends comment ?   Snif?

bopit96

« Réponse #10 le: 23 December 2005 13:05:43 »
je viens d'appeler free : ils me disent qu'ils n'ont pas encore recu conformation de france tel qu'ils ont ouvert ma ligne bref pour eux je suis pas connect alors faut que j'attende 1 peu sinno le gars m'a dit de brancher et rebrancher ma freebox tt les jours 5 foa de suite j'espere que cette technique va fonctionner mais bon ca m'a l'air buzarre quand meme ...

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 23 December 2005 13:56:27 »
Citation de: tomtom-74
rhalalala

? Je le prends comment ?   Snif?
Ce sont des félicitations :P

tu apportes tes connaissances ici en nous aidant et c'est très bien :)

tomtom-74

« Réponse #12 le: 23 December 2005 14:08:35 »
Ah, ouf!  En toute modestie, merci. Sache que j'en apprend tout les jours ici.  Je pensais que tu avais eu la meme langue que Pascal qui, apparement, est exaspéré par ma causerie.

Désolé, bopit96. Il va effectivement falloir que vous attendiez un peu.

Pouvez-nous nous décrire votre matériel et votre installation? faites toujours vos essais avec un seul pc allumé.

Lilo Boom

« Réponse #13 le: 23 December 2005 14:46:35 »
On en apprend tous les uns des autres de toute facon.

C'est , aussi, le but de ce forum :)

bopit96

« Réponse #14 le: 23 December 2005 16:49:44 »
j'ai donc la freebox en mode routeur branché sur 1 switch 8 ports donc 5 ordinateurs sont reliés dessus. Je n'ai jamais eu de problèmes avant et je n'ai rien changé à mon onstallation j'ai juste déménagé et la connection et vraiment nul ( snif ) je suis a 3700m de mon central donc c'est sur que j'ai de la perte mais autant c'est abusé je trouve. J'au vu sur le site de free pour les personnes non dégroupés la solution de l'IP adsl en quoi ca consiste et est ce que je pourrais y souscrire? pour augmenter ma connection bien sur..

benes

« Réponse #15 le: 23 December 2005 21:10:09 »
c'est ce qu'on appelle free-KC (fricassé)

GuyVer

« Réponse #16 le: 23 December 2005 21:16:50 »
J'ai la freebox en routeur relié à un switch DLink 8 ports et 4 ordis derrière, je suis à 1197m et le débit est niquel, même si l'un des PC dl à 800 ko/s les autres peuvent surfer/jouer normalement, ADSL Max 8000/1000.

Soit c'est le fait que tu n'es toujours pas vraiment raccordé, d'après Free, soit tu n'as pas de bol et tu es dans un coin ou le réseau est fortement saturé, je pencherai pour une "pseudo connection", car 3700 m tu as encore un assez bon débit.