miiitch

recuperer les enregistrements sur son PC
« le: 03 August 2008 19:17:10 »
bonjour,

j'utilise souvent le magnetoscope numérique de FREE. C'est tres pratique, mais j'ai des problemes lorsque je veux les stocker ailleurs (disque dur de mon PC ou disque dur externe).
En fait, lorsque je veux accéder au contenu de mon magnetoscpê numérique sur mon PC, (via via le serveur FTP) je ne vois qu'une partie de mes enregistrements (ceux de france 2). Et en consultant sur la télé la liste de mes enregistrements, je vois qu'il y a un petit cadenas à cote des autres fichiers...
Quelqu'un peut il m'expliquer et m'aider ?
Merci

cissou 13

« Réponse #1 le: 03 August 2008 19:40:02 »
Ceux qui sont accompagnés d'un petit cadenas sont des enregistrements que l'on ne peut pas récupérer son pc ou sur un dd externe . c'est la volonté de certaines chaines(tf1.m6.canal+.w9 et autres). tu pourras le regarder sur ta freebox hd mais tu ne pourras pas les récupérer pour les stocker ou graver

miiitch

« Réponse #2 le: 03 August 2008 19:59:28 »
merci pour cette info. du coup il faut les stocker sur le DD de la freebox.
Mais peut-on parametrer la freebox pour enregistrer un programme TV directement sur un DD externe (relié par port usb à la freebox hd) ?

cissou 13

« Réponse #3 le: 03 August 2008 22:32:27 »
Je n'en suis pas sur à 100% mais je ne pense pas. Je n'en ai jamais entendu parler et je pense qui si c'était possible le petit cadenas sur certains fichiers n'aurait plus aucune raison d'être;)

Alexxx

« Réponse #4 le: 04 August 2008 09:29:22 »
Bonjour,

Il est possible d'enregistrer sur un disque ou une clef USB mais uniquement les chaines non protégées (France 2 et 3...).
Pour les chaines "protégées" (TF1, Canal +, M6, W9..) le  choix n'est pas possible.