Freeman Gord

Ip fixe adsl non degroupe
« le: 22 December 2005 19:54:06 »
Bonjour,

Voila je vien de faire une demande d'ip fixe sur le site de free, il m ont donc donne une ip.
J aimerais savoir si je dois configurer quelque chose sur la page de configuration de ma freebox (qui est en mode routeur) ?

Merci d avance

freemat

« Réponse #1 le: 22 December 2005 20:17:10 »
Citation de: Freeman Gord
Voila je vien de faire une demande d'ip fixe sur le site de free, il m ont donc donne une ip.
J aimerais savoir si je dois configurer quelque chose sur la page de configuration de ma freebox (qui est en mode routeur) ?
Non, rien.

Freeman Gord

« Réponse #2 le: 23 December 2005 19:30:33 »
Merci a toi !
tu pourrais peut etre encore m aider...
J ai des nouvelle possibilite sur la configuration routeur de ma freebox et je sais pas quoi ca sert.
j ai une ligne avec marque "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" que je peut cocher mais je sais pas a quoi ca sert.
Ainsi que des nouvelles colonnes ou je peut entrer des ip

"Baux DHCP permanents:"

ip                                           ip mac

192.168.0.0                               00.00.00.00.00.00

J avais pas tout ca avant !!

pro-desac

« Réponse #3 le: 23 December 2005 19:48:15 »
Bonsoir

Si vous savez pas ce que c'est, vaut mieux éviter d'y toucher

Freeman Gord

« Réponse #4 le: 23 December 2005 21:12:30 »
Salut,
Et quand c est pour dire des choses comme ca vaut mieux rien dire !!!

GuyVer

« Réponse #5 le: 23 December 2005 21:22:54 »
Le Wake-up On Lan c'est pour allumer un PC àdistance par le réseau, donc sûrement pour allumer ton PC à distance en passant par la freebox, je n'ai jamais essayé.

L'IP c'est celle du PC, l'adresse mac celle de la carte réseau, si je dis pas de bétise l'adresse max est sur la première couche réseau, contrairement à l'IP, faudrai que je resorte mes cours de réseaux pour vérif... ^^

C'est utile si tu veux gérer un serveur/PC à distance, tu l'allumes par cette fonction, et tu le prends à distance.

Stekos

« Réponse #6 le: 23 December 2005 23:56:20 »
C'est une bonne nouvelle, cette option de Baux DHCP permanents. Je n'ai pas encore testé l'option, mais cela devrait corriger (en superficie) le problème du dhcp de la fbx. Domage de devoir renseigner les adresses mac pour chaque machine, mais c'est deja bien.
Pour répondre à freeman gord, depuis que j'ai une ip fixe (non degroupé), le mode routeur de la fbx me fait tourner en bourrique. A chaque reboot, volontaire ou non, l'environnement réseau change. Le dhcp de la fbx fonctionne quand il en a envie et m'attribue le meme environnement réseau sur toutes les machines (4) une fois sur deux, ce qui cree des conflits ip. Bien sur, cet environnement n'est pas dans la plage spécifiée dans la page de configuration. Meme en activant netbios, impossible d'avoir le net et de retrouver un environnement local correct.
Reboot fbx plusieurs fois pour retrouver une config potable. Et au mieux, cela me prend 30 minutes. C'est vraiment du bidouillage mais bon.
Je m'en vais de ce pas tester cette option.

GuyVer

« Réponse #7 le: 24 December 2005 01:08:48 »
N'utilises pas le mode DHCP alors, quand je l'utilisais çà merdait pas mal, perte du réseau, le temps d'avoir une IP c'était franchement long, perte du net je ne sais pourquoi..., depuis que je suis en IP fixe, plus aucun problème.

PS : je suis en non-dégroupé mais je doute qu'en dégroupé le mode de fonctionnement de le FBX change ;)

Stekos

« Réponse #8 le: 24 December 2005 01:19:08 »
Je n'utilise plus le dhcp depuis longtemps, mais j'ai toujours les memes soucis !
Apres un reboot de la fbx sans dhcp, j'ai le net une fois sur deux, c'est super casse pieds.
Quand ca veut pas, ca veut pas...

GuyVer

« Réponse #9 le: 24 December 2005 02:17:38 »
A te lire tu l'utilises toujours, enfin ^^

Je n'ai pas encore eu ce genre de souci, çà reboot et je dois attendre un petit 10 secondes après l'affichage de l'heure avant de récup ma connection.

Stekos

« Réponse #10 le: 24 December 2005 02:36:34 »
lol

en résumé, que je sois en dhcp ou non, ca ne change rien : ca merdoie 9 fois sur 10.
Pour une synchro après reboot, ce n'est pas 10 secondes, mais 15 minutes en moyenne pour avoir l'heure.
J'ai fait des tests avec mon ancien modem bewan, et tout marche nickel et 10 secondes suffisent pour une synchro. Le souci, c'est le telephone, sinon, je me passerai volontier de la fbx.

Joyeux Noel !!!